Terminé
0
40
-
12
0
09:35
25/08/18
Eden Park
6Essais
5Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Four Nations • 2e Journée
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Australie
Four Nations - 25 août 2018

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Australie. Ce match se déroule le 25 août 2018 et débute à 09:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
11:25 

Merci de nous avoir suivis en direct ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre. Cet après-midi, place à la rentrée du Top 14 !

11:24 

Quatre néo-zélandais ont parcouru plus de 100 mètres balle en mains aujourd'hui : Jordie et Beauden Barrett, Waisake Naholo et Ben Smith.

11:23

44 plaquages manqués la semaine dernière, 42 aujourd'hui (35%). Malgré un engagement de chaque instant, la défense australienne s'est retrouvée totalement dépassée dès que les All Blacks accéléraient le jeu.

11:22

Et c'est fini ! Comme la semaine dernière, les Al Blacks s'imposent sur un score assez lourd face à l'Australie. Maladroits en première période, les hommes en noir on haussé le ton après la pause, sous l'impulsion d'un Beauden Barrett de gala, auteur d'un quadruplé.

79e

Essai REFUSÉ aux All Blacks après recours à la vidéo ! Déjà le troisième aujourd'hui. Waisake Naholo pensait avoir participé à la fête, mais il a été servi par une passe en avant de Linenert-Brown.

78e 

Les All Blacks décident de jouer à la main une pénalité au niveau de la ligne médiane. Une fin de match vraiment tranquille pour les hommes en noir.

74e 

Ce quatrième essai de Barrett a définitivement assomé les Wallabies, qui semble attendre avec impatience le coup de sifflet final.

70e 

Avec 30 points inscrits, Beauden Barrett égale la légende Andrew Mehrtens, qui détenait jusque là le record de points inscrits en un seul match face à l'Australie.

Beauden Barrett - France (Test Match)
69e

Premier échec pour Barrett face aux poteaux. Mais le tableau d'affichage indique tout de même 40-12.

68e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Cette fois, c'est bien le quadruplé de Beauden Barrett !! Retallick arrache le cuir des mains australiennes dans ses 22 mètres. Mckenzie est servi et réalise un petit numéro en cassant deux plaquages avant d'écarter sur Ben Smith. L'ailier accélère à son tour et ne prend pas de risque en envoyant son ouvreur à l'essai.

66e

Essai REFUSÉ aux All Blacks ! Tout part d'une énorme pression défensive de Savea qui récupère le cuir devant Genia à la retombée d'un coup de pied à suivre. Le soutien est présent, le ballon est libéré et Nadolo allonge la passe vers Retallick qui fixe parfaitement pour envoyer Barrett s'offrir un quadruplé... Mais, à la vidéo, M. Barnes décide d'annuler cette réalisation pour un en-avant de Savea au dpéart.

63e

Les changements se poursuivent dans les rangs néo-zélandais avec l'entrée de Lienert-Brown. Seul McKenzie est encore sur le banc.

62e

Barrett transforme lui-même son essai. 35-12.

61e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Le festival solitaire de l'ouvreur néo-zélandais pour s'offrir un triplé ! Feinte de passe à la sortie d'un regroupement, accélération tranchante, raffut sur Foley... Au total, 40 mètres de course et un score qui se creuse encore.

59e 

Ballon mal contrôlé par Nadolo à l'entrée des 22 mètres australiens... mais vite récupéré par les All Blacks suite à une faute de main de Haylett-Petty.

57e

Les trois frères Barrett sont réunis sur le terrain. Scott vient de remplacer Liam Squire, rejoignant ainsi Beauden et Jordie.

56e

Le poteau pour Foley sur la tentative de transformation.

55e

ESSAI DE L'AUSTRALIE !! Reece Hodge pour la réaction des Wallabies ! Foley casse le plaquage d'Aaron Smith et s'échappe vers les extérieurs, avant de fixer pour servir parfaitement son centre qui n'a plus qu'à faire parler sa vitesse pour filer dans l'en-but !

53e

Les deux équipes procèdent à leurs premiers changements. A signaler notamment l'entrée de Tu'ungafasi à la place du néo-centenaire Owen Francks, ou le renouvellement de toute la première ligne australienne.

52e

Essai REFUSÉ à Jordie Barrett ! L'arrière avait été servi par Nadolo après un petit festival le long de la touche, mais il a manqué un peu de vitesse pour plonger dans l'en-but avant que Foley ne le pousse hors des limites du terrain.

51e 

Nouveau turnover australien, malgré les initiatives de Koroibete et de Beale. Cela devient vraiment difficile pour les Wallabies.

49e

Barrett poursuit son sans-faute au pied. 28-7.

48e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Liam Squire ! La machine néo-zélandaise est bel et bien lancée. Dépassés par la vitesse de Beauden Barrett et de ses partenaires, les Australiens manquent trois plaquages sur une seule et même action. Il n'en fallait pas tant pour envoyer Liam Squire sous les poteaux.

46e 

Oh la défense néo-zélandaise ! Alors que les Australiens étaient parvenus à structurer un maul intéressant sur les 22 mètres adverses, Retallick parvient à s'infiltrer et à arracher le cuir au moment où Genia demandait à libérer.

45e 

Comme la semaine dernière, après une première période encourageante, les Australiens se retrouvent distancés au retour des vestiaires.

44e 

Barrett transforme. 21-7.

43e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Joe Moddy ! Jordie Barrett repasse par le sol et trouve le soutien immédiat de Sam Cane, qui s'applique à son tour pour libérer. Le cuir est vite éjecté vers Joe Moody qui conclut en force !

42e 

Malgré quelques imprécisions, le ballon reste dans les mains néo-zélandaiseS. Read charge au ras à une dizaine de mètres de l'en-but.

41e 

Barrett profite d'une faute australienne pour trouver immédiatement la touche sur les 22 mètres adverses.

10:35

Et c'est reparti !

10:21

Et c'est la pause sur ce score de 14-7 à l'Eden Park d'Auckland, où l'on a assisté à une première période assez étrange. Très maladroits mais jamais apparus inquiets, les All Blacks ont envoyé deux fois Beauden Barrett à l'essai sur leurs deux seules véritables séquences sans déchet. En face, les Australiens ont fait preuve de mordant, de sont même offert un long siège de la ligne néo-zélandaise, mais sont malgré tout menés, payant notamment leurs errements défensifs (30% de plaquages manqués).

38e

Même en position très excentrée, Barrett transforme. 14-7.

37e

ESSAI DES LLBLACKS !! Le contre de 70 mètres conclu par Beauden Barrett !! Tout part d'une énorme prise de balle de Ben Smith qui feinte plusieurs fois la passe et attire trois défenseurs, avant, croit-on, d'envoyer Goudhue à l'essai. Le centre est stoppé sur la ligne mais Aaron Smith pour libérer pour Beauden Barrett sur le temps de jeu suivant.

35e 

Encore une longue séquence improductive des All Blacks. Ce genre d'initiatives a toutefois le mérite de fatiguer la défense australienne. Plusieurs Wallabies tardent à reprendre leur souffle.

33e 

Toujours autant d'imprécisions dans ce match. L'engagement est total, le combat également, mais on peine de part et d'autres à enchâiner dans la durée.

31e 

Foley transforme. 7-7.

29e

ESSAI DE L'AUSTRALIE !! La filouterie de Will genia ! Quelle inspiration des Wallabies qui, contre toute attente, ne font pas durer la mêlée en quête d'une pénalité mais talonnent rapidement pour Genia qui démarre derrière ses avants et parvient à aplatir !

27e 

Les premières lignes ne parviennent pas à stabiliser une mêlée sous les poteaux all blacks. M. Barnes sanctionne les Néo-Zélandais pour la troisième fois. Les wallabies redemandent bien évidemment l'épreuve de force, espérant un carton jaune et/ou un essai de pénalité en cas de nouvelle faute.

25e 

Les Wallabies occupent toujours les 22 mètres néo-zélandais et refusent de prendre les points au pied.

23e

Oh le retour désespéré de Aaron Smith !! Mais quel numéro de Haylett-Petty et Beale sur près de 50 mètres le long de la touche. L'essai tendait les bras à Koroibete sans l'interception in extremis de Aaron Smith devant son en-but !

19e 

Coleman est sanctionné pour un déplayage illicite alors que son équipe était à l'attaque sur les 22 mètres néo-zélandais. Munition gâchée, et surtout touche trouvée par Barrett au niveau de la ligne médiane.

17e 

Déjà 9 plaquages manqués sur 22 tentés par les Australiens. La semaine dernière déjà, le manque de rigueur défensive avait couté très cher aux Wallabies.

14e

Petite fantaisie de Beauden Barrett qui, face aux poteaux, se permet de transformer en drop.

13e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Premier enchaînement dans maladresse des Néo-Zélandais et c'est Beauden Barrett qui est envoyé entre les poteaux ! Tout part d'une superbe relance de Jordie barrett depuis sont camp. Alerté sur son aile, Nadolo parvient à libérer proprement le ballon sur les 22 mètres adverseS. Deux temps de jeu plus tard, un intervale s'ouvre à Beauden Barrett, parfaitement servi par Aaron Smith.

12e 

Nouvel en-avant néo-zélandais. Que d'imprécisions...

11e 

Les Néo-Zélandais profitent d'une bonne touche près des 22 mètres australiens et d'une déviation de Whitelock pour tenter d'emballer un peu la partie. Un en-avant de beauden Barrett vient interrompre l'initiative.

10e 

Laumape perd le ballon au contact. Les Australiens tentent d'exploiter ce turnover mais peinent à gagner le moindre centimètre de terrain au niveau de la ligne médiane. C'est finalement Beale qui propose de l'alternance en trouvant une bonne touche près des 22 mètres adverses.

8e 

Les Australiens tentent d'accélérer à la main depuis leurs 30 mètres. La défense se resserre vite sur les extérieurs et vient stopper Maddocks, mais M. Barnes, l'arbitre de la rencontre, revient à un hors-jeu de Whitelock au départ de l'action.

7e 

Le rythme est assez haché dans ces premières minutes.

5e 

Enorme défense de Retallick qui arrache le ballon des mains de Tui. Barrett trouve une belle touche dans le camp adverse.

3e 

Les débats sont équilibrés et Smith peut rapidement éjecter le cuir. Les All Blacks tentent d'accélérer vers l'aile de Nadolo mais c'est imprécis. Nouvelle mêlée, à l'avantage des Australiens cette fois-ci.

2e 

Très bonne anticipation de Rodda qui vient contrer le lancer en touche de Taylor à 30 mètres de l'en-but néo-zélandais. Mais Hodge cafouille au moment de recevoir une passe de Beale. Première mêlée du match à venir.

1re 

Le jeu au pied contré de Beauden Barrett est sans conséquences. Le ballon reste dans les mains néo-zélandaises.

09:37

Et c'est parti ! Foley donne le coup d'envoi pour les Australiens.

09:34 

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse de l'Eden Park. Place au haka !

09:32 

A noter que le pilier Owen Francks fêtera sa centième sélection aujourd'hui. Seuls deux autres premières lignes ont franchi cette barre mythique dans l'histoire des All Blacks : l'autre pilier Tony Woodcock (118 sélections) et l'emblématique talonneur Keven Mealamu (132 sélections).

09:30 

La compo des Wallabies : 15. D. Haylett-Petty ; 14. J. Maddocks, 13. R. Hodge, 12. K. Beale, 11. M. Koroibete ; 10. B. Foley, 9. W. Genia ; 7. M. Hooper (Cap), 8. D. Pocock, 6. L.Tui ; 5. A. Coleman, 4. I. Rodda ; 3. A. Alaalatoa, 2. T. Polota-Nau, 1. S. Sio. Remplaçants : 16. Faingaa, 17. Robertson, 18. Kepu, 19. Simmons, 20. Samu, 21. Phipps, 22. Toomua, 23. Banks.

09:29 

La compo des All Blacks : 15. J. Barerett ; 14. B. Smith, 13. J. Goodhue, 12. N. Laumape, 11. W. Naholo ; 10. B. Barrett, 9. A. Smith ; 7. Cane, 8. K. Read (Cap), 6. L. Squire ; 5. S. Whitelock, 4. B. Retallick ; 3. O. Franks, 2. C. Taylor, 1. J. Moody. Remplaçants : 16. Harris, 17. Tu'inukuafe, 18. Tuungafasi, 19. Barrett, 20. Savea, 21. Perenara, 22. McKenzie, 23. Lienert-brown.

09:27 

Davantage de rotations dans les rangs des Wallabies, avec six nouveaux entrants pour cette rencontre. Parmi eux, Maddocks à l'aile, ou Sio et Alaatoa en première ligne.

09:25 

Le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen n'a d'ailleurs que très peu remanié son équipe pour ce match. Crotty touché, c'est notamment Ioane qui intègre le XV de départ.

09:23 

La semaine dernière, face à ces mêmes Australiens, les double-tenants du titre ont d'ores et déjà impressionné en s'imposant 38-13 à Sidney.

09:20 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre les All Blacks et l'Australie, comptant pour la deuxième journée du Rugby Championship.

0 commentaire
Contenus sponsorisés