Terminé
0
46
-
24
0
09:35
08/09/18
Trafalgar Park
6Essais
5Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités1
Drops0
Four Nations • 3e Journée
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Argentine
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Argentine
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Argentine
Four Nations - 8 septembre 2018

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Argentine. Ce match se déroule le 8 septembre 2018 et débute à 09:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Argentine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Argentine. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
--------
-------- 

Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre EN DIRECT et à bientôt !

--------
81e

C'est la fin de ce match avec le coup de sifflet de Monsieur Gaüzère. Les champions du monde s'imposent 46-24 et marque le bonus offensif.

81e

46-24 en faveur les Néo-Z car Mo'unga passe la transformation.

80e 

Mo'unga a fait la différence sur l'aile. Le jeu a rebondit dans les 22m et McKenzie offre une passe décisive au centre. 44-24 à la marque.

79e

ESSAI DE GOODHUE POUR LES BLACKS QUI MARQUENT LE BONUS OFFENSIF !!!

77e

C'est une première sélection pour ce joueur.

76e

Le score est de 39 à 24 car Mo'unga a transformé.

75e 

Voici la réaction des Kiwis qui trustent les 22m d'en face. Les temps de jeu se multiplient. Place à du jeu lent puis Frizell marque cet essai à son tour ! 37-24 à la marque.

74e 

ESSAI DE FRIZELL POUR LA NOUVELLE-ZELANDE !!!

73e

Tahuriorangi entre à la mêlée.

72e

Sanchez transforme et les Pumas sont menés 32-24.

71e 

Suite à cette mêlée à 5m, Sanchez attaque la ligne et masque une passe à hauteur et à l'aveugle pour son arrière qui file vite au ras marquer cet essai ! 32-22 avant transformation.

70e

ESSAI DE BOFFELLI POUR L'ARGENTINE !!!

69e

Les Argentins ont demandé la mêlée sur cette pénalité sous les poteaux.

67e 

M. Gaüzère est revenu à un avantage et les Ciel et Blanc sont revenus en pénal'touche. Le maul progresse avant de passer par le sol à quelques centimètres de la ligne. Trois-quarts et avants se mélangent pour enchaîner les temps de jeu. Un plaqueur ne sort pas de la zone.

66e 

Cette pénal'touhe lancée par Montoya est captée en fond d'alignement. Le jeu passe par des charges puis une chandelle devant la ligne d'essai. La réception est mal maitrisée alors que les esprit s'échauffent.

64e 

Il s'agit d'un temps fort des Pumas. Ces derniers font vivre le ballon et dans les 22m, Sanchez attaque la ligne près de la zone arbitre. Une faute au sol est détectée et les Pumas vont en touche.

63e

Le coaching fait son oeuvre de part et d'autre.

62e

VU DANS LA SECTION COMMENTAIRES SUR RUGBYRAMA :

noscrumnowin2

Perso je préfère me régaler a regarder 2 équipes joueuses pratiquer du beau jeu plutôt que critiquer l arbitrage...😉

61e
60e 

Les Pumas sont généreux mais ils ont bien failli se faire intercepter !

59e

Mo'unga transforme sans soucis sous les poteaux. 32-17 à la marque.

58e 

Les hommes en noir ont remis la main sur le ballon. Ils imposent leurs longues séquences entre 50 et 40m d'en face. Lienert-Brown trouve un espace axial où il fait la différence. Il attend son demi-de-mêlée qui va sous les poteaux marquer.

57e

ESSAI DE PERENARA POUR LA NOUVELLE-ZELANDE !!!!

56e

Sanchez pose son tee sur les 30m face. Sa pénalité passe et les Pumas reviennent à 8 points au score (25-17).

55e 

L'Argentine lance son jeu avec cette touche devant les 22m des Blacks qui sont ensuite pénalisés au sol.

54e 

Quel festival de Delguy qui depuis ses 22m, relance et crochète plusieurs défenseurs. L'action ne se poursuivra pas.

53e 

Avec cette action à plus de 10 temps de jeu, les hommes de Ledesma atteignent les 22m mais une passe par dessus vers l'aile arrive en touche.

52e 

Très généreux, les Gauchos ne cessent de jouer et de tenter de revenir au score.

51e

Mo'unga transforme en coin . 25-14, voici le score en faveur des joueurs de Hansen.

50e 

Smith se fait la belle dans l'axe et échoue vers les 22m. Le jeu se poursuit vers les extérieurs et Read sur l'aile droite apporte sa force, garde la balle et passe la ligne. 23-14 avant transformation !

49e

ESSAI DE READ POUR LA NOUVELLE-ZELANDE !!!

48e
47e

Tu'ungafasi remplace Franks.

46e

C'est une mêlée pour les joueurs de Creevy à 5m de l'en-but. La poussée est bonne et les visiteurs insistent en picks and go. Le jeu se recentre puis Lavanini apporte son punch. Mais la défense veille avec un contest de Savea qui oblige la faute adverse. Les champions du monde se dégagent.

45e 

Suite à un coup de pied par dessus, les Blacks sont sous pression et les Pumas forcent Smith à aplatir dans son en-but !

44e

Sanchez transforme son propre essai. 18-14 au score pour les Blacks.

43e 

De suite, c'est un temps fort des Pumas qui ont récupéré la munition ! Ils s'installent dans les 22m et chargent près de la ligne d'essai. Une première fois, les Gauchos sont à deux doigts d'y aller par Sanchez. Puis, sur une nouvelle action, l'ouvreur file entre deux défenseurs marquer cet essai ! 18-12 en défaveur des Ciel et Blanc.

42e

ESSAI DE SANCHEZ POUR L'ARGENTINE !!!

41e

Sanchez tape le coup d’envoi pour les Pumas ! C’est reparti.

-------- 

Les acteurs reviennent.

--------

Mo'unga aura répondu présent.

--------
--------
43e

C'est la fin de cette première mi-temps très disputée. Les Pumas sont à la hauteur mais ce sont les champions du monde qui mènent 18-7.

42e

Des 24m droite, Mo'unga passe cette pénalité. 18-7 au score.

41e 

Mo'unga demande les poteaux.

40e 

Avec alignement réduit, la touche des All Blacks lancent une dernière offensive. Le jeu est maintenant devant la ligne de 22m. Tetaz Chaparro est sanctionné.

39e

Cette mêlée devant les 22m des Blacks voient encore les hommes en noir glaner une pénalité.

38e 

Les Pumas sont déchaînés ! Ils enchaînent les temps de jeu et créent des brèches. L'action se finit par une passe au pied trop longue de De la Fuente.

37e 

Moyano a capté la touche non trouvée par Mo'unga sur cette pénalité et il relance !

36e 

Creevy se fait la belle en sortie de ruck et dans l'axe. En suivant, un coéquipiers perd ses appuis. Faute.

35e

La vidéo est demandée alors que les Pumas ont lancé une action depuis les 50m avec Sanchez qui trouve un espace. L'action se poursuit aile droite où les Argentins font la différence. L'essai est refusé car un bout du pied de Moreno a touché la ligne juste avant d'aplatir.

34e

Est-ce qu'il y a un essai argentin ?

33e 

Que d’impacts ! Ici, ce sont les All Blacks qui franchissent et jouent dans les 22m adverses. Une passe mal maîrisée sort en touche.

31e 

Mo'unga manque cette transformation.

30e 

Les champions du monde se rapprochent de la ligne d'essai, balle en mains. Les charges sont nombreuses. Goodhue est lancé plein fer ! Il est bien pris mais après 10 temps de jeu au total, Perenara feinte la passe et y va seul ! 15-7 en faveur des coéquipiers de Read.

29e

ESSAI DE PERENARA POUR LA NOUVELLE-ZELANDE !!!

28e

VU DANS LA SECTION COMMENTAIRES SUR RUGBYRAMA : amendonner2

Les trois quarts argentins ne glissent pas bien, ça fait trois fois qu'il y a un décalage...

27e 

Naholo a eu l'occasion de mettre le feu sur cette action de la droite vers la gauche. Mais sa passe après contact ne trouve personne.

26e 

C'est une pénal'touche en faveur les Kiwis. Fritzel a été trouvé. Les avants sont au travail. Mais sous leurs poteaux, les Argentins ont arraché une balle et se dégagent au pied.

25e 

Au niveau des 40m d'en face, les champions du monde lancent leur jeu. Creevy ne lâche pas au sol. faute. Mo'unga décide d'aller en touche.

23e

C'est une nouvelle mêlée sur les 50m, introduction Landajo. Les Gauchos stabilisent avant que le jeu ne parte dans le fermé. Sur un ruck, un avant entre sur le côté. Les Néo-Z se dégagent.

22e 

Comme sur cette action devant les 22m adverses, les joueurs de Ledesma n'hésitent pas à accélérer et se faire des passes. Mais en bout de ligne, Ortega Desio va tomber le ballon.

21e
20e

Mo'unga transforme de son pied droit et sur la droite. Le score ? 10-7 pour les Blacks.

19e 

Attention à la réaction des champions du monde qui installent pour la première fois un jeu placé dans les 22m adverses. Au bout de quelques temps de jeu, on écarte vers l'aile droite avec une sautée et une passe d'un avant vers l'ailier qui file en vitesse marquer ! 8-7 pour les Kiwis.

18e

ESSAI DE MILNER-SKUDDER POUR LES NEO-ZELANDAIS !!!

17e

Sanchez transforme en coin à gauche ! Voilà les Pumas qui mènent 7-3 au pays au long nuage blanc !

16e 

Il y a pas mal de pertes de balles et des avantages qui dynamisent. Les Argentins écartent sur cette action avec une passe sur un pas du centre vers son ailier gauche. Moyano propose des cad'debs et mystyfie tout le monde pour aller marquer en coin ! 5-3 en faveur des Ciel et Blanc.

15e

ESSAI DE MOYANO POUR LES ARGENTINS !!!!

14e 

Creevy lance cette touche sur les 22m des Kiwis. La touche est contrée !!! Les joueurs d'Hansen écartent mais perdent ensuite la munition dans un second temps.

13e 

Savea a ouvert une porte mais il a ensuite passé la balle à un adversaire.

12e

C'est une 2e mêlée dans cette rencontre devant les 40m des Blacks. Encore une fois, la Nouvelle-Zélande domine !

11e

Whitelock remplace Retallick, tout comme McKenzie pour Ben Smith quand Laumape laisse sa place à Lienert-Brown.

11e

Laumape se touche le genou.

10e 

Il y a beaucoup d'intensité et d'intentions sur ces premières minutes. Bofelli se propose beaucoup.

8e 

Les Kiwis tentent de mettre leur jeu en place mais Lavanini propose un gros plaquage. La défense des Pumas fait reculer les hommes en noir qui doivent contourner en écartant. Finalement, malgré les espaces trouvés sur l'aile droite, un ballon est tombé.

7e 

Mo'unga assure un renvoi long depuis ses 2e. Les hommes de Ledesma attaquant en force avant de déplacer au pied.

6e 

Nicolas Sanchez manque cette pénalité depuis les 23m droite.

5e 

Dès le renvoi, la pression des Argentins est forte et provoque une faute au sol adverse.

4e

On demande les points pour Mo'unga des 25m droite. Sa pénalité passe entre les poteaux : 3-0 en faveur des All Blacks.

3e

Place à la première mêlée devant les 22m des Argentins. Les hommes de Steve Hansen mettent ceux de Ledesma à la faute avec une double pression !

3e 

Déjà, une attaque néo-zélandaise trouve des espaces sur la droite avec Retallick dans le coup mais un en-avant annihile le tout.

2e 

De suite, Sanchez met la pression au pied après réception. Face à la première offensive de la Fougère, c'est un hors-jeu des Pumas. La touche ne sera pas trouvée et le rythme de jeu s'accélère.

1ère

Mo'unga tape le coup d’envoi pour les Blacks ! C’est parti.

9h35 

Les Néo-Zed sont en noir, jouant sur le côté gauche du terrain. Les Pumas évoluent en ciel et blanc ainsi que sur la droite de la pelouse.

9h34 

Bien entendu, un match des All Blacks sans Haka ne serait pas un match comme les autres.

9h30
9h30 

Place aux hymnes ici à Nelson. On commence par les Pumas. Pour les Kiwis.

9h29
9h28 

Les joueurs sortent des vestiaires.

9h27

L'ambiance monte à Nelson.

9h25

Voici quelques chiffres sur l'un des duels de ce choc, celui des talonneurs.

9h21

La météo à Nelson a prévu un temps à peu près dégagé avec des températures proches des 8°C. La pelouse est en bon état.

9h19 

L’arbitre de cette rencontre sera le Français Monsieur Pascal Gaüzère.

9h15 

Ches les Pumas, ce ne sont pas moins de quatre changements auxquels procède Mario Ledesma. Le XV de l'Argentine : 15. Boffelli, 14. Delguy, 13. Moroni, 12. de la Fuente, 11. Moyano, 10. Sanchez, 9. Landajo, 8. Kremer, 7. Ortega Desio, 6. Lezana, 5. Lavanini, 4. Petti, 3. Tetaz, 2. Creevy (cap), 1. Botta. Les remplacements : 16. Montoya, 17. Zeiss, 18. Cortez, 19. Alemanno, 20. Matera, 21. Cubelli, 22. Ezcurra, 23. Cruz Mallia

9h13 

Pour les All Blacks, Steve Hansen a décidé de changer sept joueur et notamment de titulariser pour une première Mo’unga à l’ouverture. Le XV de départ : 15. Smith, 14. Milner-Skudder, 13. Goodhue, 12. Laumape, 11. Naholo, 10. Mo'unga, 9. TJ Perenara, (c) 8. Read, 7. Savea, 6. Frizell, 5. S. Barrett, 4. Retallick, 3. Franks, 2. Taylor, 1. Tu'inukuafe. Les remplaçants : 16. Harris, 17. Perry, 18. Tuungafasi, 19. S.Whitelock, 20. L. Whitelock, 21. Tahuriorangi, 22. McKenzie, 23. Lienert-Brown.

9h12

Dans la ville de Nelson, les supporters des Blacks ont répondu présent.

9h11
9h09
9h07
9h06
9h01 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre ce Nouvelle-Zélande – Argentine EN DIRECT depuis le Trafalgar Park de Nelson. Cette rencontre se joue dans le cadre de la 3e journée du Rugby Championship, l’ex Four Nations. Pour le moment, les All Blacks ont gagné leurs deux matches contre l’Australie quand les Pumas comptent une victoire et une défaite contre l’Afrique du Sud.

0 commentaire
Contenus sponsorisés