Terminé
0
34
-
36
0
09:35
15/09/18
Westpac Stadium
6Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations4
Pénalités1
Drops0
Four Nations • 4e Journée
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Afrique du Sud
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Afrique du Sud
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud
Four Nations - 15 septembre 2018

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. Ce match se déroule le 15 septembre 2018 et débute à 09:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Afrique du Sud. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
11:33 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre. Dès 14h45, place au Top 14 !

11:31

Malgré un tableau statistique démesurément à leur avantage (75% de possession, 78 d'occupation, 33 défenseurs battus, 633 mètres parcourus balle en bain), les All Blacks trébuchent donc pour la première fois en dix rencontres. Ils devront encore patienter pour remporter un nouveau Rugby Championship.

11:28

Les larmes de Pieter-Steph du Toit en disent long sur l'exploit que viennent de réaliser les Springboks en s'imposant 36-34 en Nouvelle-Zélande. Personne n'aurait misé sur eux après cette entame de match fantomatique. Aucune ligne du tableau des statistiques n'est à leur avantage. Et pourtant... Pourtant, au courage, ces Sud-Africains ont parfaitement exploiré l'inhabituelle inconstance des Néo-Zélandais. Des All Blacks trop faciles ? La dernière action, sur laquelle ils ont refusé d'assurer la victoire par un drop, tend à confirmer cette théorie.

80e+4 

L'en-avant de McKenzie ! LES SPRINGBOKS L'ONT FAIT !

80e+3 

Les avants insistent sous les poteaux. Personne n'est en position de drop alors que trois points suffiraient au bonheur des All Blacks ! Pendant ce temps, la défense des Springboks est héroïque !

80e+2 

C'est écarté vers Crotty qui est vite stoppé. Les all Blacks se réorganisent autour de leurs avants.

80e+1 

La sirène a retenti alors que M. Owens va faire rejouer cette mêlée.

80e 

Le ballon ne peut être éjecté. Mêlée à 5 mètres pour les All Blacks ! IN-TE-NA-BLE !

79e 

Les avants all blacks pilonnent l'en-but ! Read est stoppé sur la ligne !

78e 

Malgré un gros effort de la mêlée néo-zélandaise, Pollard peut dégager son camp. Mais on reste dans les 22 mètres !

78e 

Oh l'en-avant néo-zélandais devant l'en-but ! L'ambiance est irrespirable alors que Le Roux revient en jeu !

77e 

Les All Blacks profitent d'un en-avant sud-africain sur la ligne médiane pour accélérer immédiatement. McKenzie est repris sur les 22 mètres !

75e

Encore le poteau pour Beauden Barrett ! 2/6 pour l'ouvreur ! Ce match est décidément fou ! 34-36.

74e 

Oh quel maul néo-zélandais qui progresse de près de 20 mètres pour propulser Ardie Savea dans l'en-but !!

73e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Ardie Savea !

72e 

Ioane ! L'ailier est encore trouvé le long de la touche et il fait une nouvelle fois parcourir un frisson dans le dos de la défense. Il est finalement srtoppé in extremis mais on revient à une énième pénalité.

71e 

Les Boks se sortent très bien de cette mêlée sur leurs 5 mètres. Ils se dégagent.

70e 

Les hommes en noir sont déjà de retour devant l'en-but adverse ! Quand ce n'est pas Goodhue, c'est McKenzie qui dynamite le jeu de son équipe. Mais un en-avant vient interrompre l'action.

69e

Les changements continuent de s'enchaîner de part et d'autre. Dernier en date : l'entrée de Mbonambi au talonnage pour les Boks;

68e 

Assiégés sur leur ligne, les hommes de Rassie Erasmus se donnent un peu d'air en poussant Ioane en touche puis en se dégageant.

67e

La faute de Le Roux est trop grossière pour interrompre l'occasion d'essai, estime M. Owens. Carton jaune pour l'arrière sud-africain. Les Springboks vont devoir tenir à 14 !

66e

Goodhue ! Le nouvel entrant néo-zélandais s'illustre immédiatement et entre dans les 22 mètres sud-afaricains. Perenara manque de jambes pour conclure mais M. Owens signale une nouvelel faute !

65e 

En-avant de Tu'Ungafasi après une énorme séquance dans les 22 mètres adverses !

64e 

Snyman est pénalisé au sol. Une fois encore, Beauden profite de cette pénalité pour rapprocher le danger de l'en-but sud-africain.

62e

Le poteau pour Beauden Barrett ! 29-36. Déjà trois échecs pour l'ouvreur.

61e 

Whitelock est trouvé en fond de touche et le maul s'organise parfaitement pour envoyer Cody Taylor à l'essai !

61e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Cody Taylor !

60e 

Barrett profite d'une pénalité au niveau de la ligne médiane pour ramener le jeu dans les 22 mètres adverses.

59e

McKenzie fait son entrée à l'arrière pour les All Blacks. Tu'inukafe cède quant à lui sa place à Perry.

58e

Premier échec pour Pollard face aux perches. 24-36.

58e 

Sur l'action suivante, les Sud-Africains accélèrent cette fois sur l'autre aile. En bout de ligne, Dyantyi parvient à placer un crochet intérieur dévastateur pour s'infiltrer jusqu'à l'en-but.

57e

ESSAI DES SPRINGBOKS !! Le doublé d'Aphiwe Dyatyi ! Quel match !

56e 

Beauden Barrett est en couverture devant son en-but pour indercepter une passe au pied de Jantjies.

55e 

Les Sud-Africains ne tergiversent pas malgré cet essai encaissé. Ils enchaînent près de dix temps de jeu à l'approche des 22 mètres adverses.

54e

Barrett transforme. 24-31. Tout est relancé !

53e 

Read démarre derrière sa mêlée mais ne bénéficie d'aucun soutien. Il parvient à temporiser et à transmettre à Beauden Barrett qui passe les bras pour Ioane. Face à trois adversaires, l'ailier n'a besoin que de deux pas pour s'élancer et plonger en coin !

52e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Le plongeon improbable de Rieko Ioane !

51e 

Malgré un énorme effort de la mêlée sud-africaine, c'est Kitshoff qui est pénalisé. Nouvelle mêlée demandée par les All Blacks.

50e

Snyman remplace Etzebeth du côté sud-africain.

50e 

Les All Blacks continuent d'enchaîner près de l'en-but des Boks. Les transmissions sont approximatives, un en-avant vient interrompre l'initiative, mais on revient à une nouvelle pénalité. pour hors-jeu Cette fois, les "Néo-Z" vont prendre la mêlée !

48e

Grosse ovation du public de Wellington pour saluer l'entrée de Perenara à la mêlée.

48e 

Les hommes en noir son de retour dans les 22 mètres adverses. Barrett tente une passe au pied sous laquelle Le Roux marque l'arrêt de volée mais on revient à une faute sud-africaine quelques instants plus tôt. Les partenaires de Kieran Read choisissent la pénaltouche.

47e

Premiers changements du côté néo-zélandais avec l'entrée de Tu'ungafasi au poste de pilier droit. Côté sud-africain, De Allende, touché, est remplacé par Jantjies.

46e 

Sans solution, les All Blacks s'en remettent au jeu au pied de Beauden Barrett. Mais personne ne vient contester le ballon à la retombée de la chandelle de l'ouvreur. Quelque chose ne tourne pas rond au pays du long nuage blanc.

44e

Pollard transforme. 17-31

43e 

Encore une fois, un incroyable manque de concentration de la partd es All Blacks ! Lienert-Brown tente d'écarter pour Ioane mais son intention était très prévisible. Cheslin Kolbe, tout juste entré sur le terrain, surgit pour intercepter et s'en va inscrire le quatrième essai sud-africain ! Le premier en sélection pour le joueur du Stade toulousain.

42e

ESSAI DES SPRINGBOKS !! Cheslin Kolbe !

10:33

Et c'est reparti !

10:28

68% de possession et d'occupation, 346 mètres parcourus balle en mains contre 106, 18 défenseurs battus contre 5... Les statistiques du premier acte penchent d'ailleurs clairement en faveur des All Blacks. Mais la trop grande facilité des hommes en noir leur coûte très cher pour l'instant.

10:22

Et c'est la pause sur ce score de 17-24 au Westpac Stadium de Wellington. Intense mais très étrange première mi-temps à laquelle nous venons d'assister. Placides dominateurs, capables de marquer sur chaque accélération, les All Blacks ont rapidement pris le large grâce à deux essais. Mais ils ont alors commencé à jouer avec trop de facilité. Les Boks n'en demandaient pas tant. Non seulement ils ont refait leur retard, mais ils ont aussi repris confiance pour faire jeu égal avec les hommes en noir par la suite, et même à prendre l'avantage, infligeant au passage un 21-0 en moins de quinze minutes.

40e+2

Pollard poursuit son sans-faute pour porter le score à 17-24 avant de rentrer aux vestiaires.

40e+1 

Les All Blacks continuent de jouer après la sirène mais Tu'inukuafe commet l'en-avant. L'avantage profite aux Springboks... qui glanent une pénalité à 25 mètres face au xpoteaux.

40e

Maladresse inhabituelle de Barrett face aux perches. Deuxième échec en trois tentatives pour l'ouvreur.

39e 

Après avoir resserré la défense en insistant inlassablement au près, les All Backs trouvent logiquement la solution sur les extérieurs. C'est Rieko Ioane, le dénotateur de cette action de 20 temps de jeu, qui est récompensé.

38e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Rieko Ioane !

37e 

On insiste au près du côté néo-zélandais. Mais la défense sud-africaine résiste, après pilonage.

36e 

Ioane ! Après un très longue séquence d'une vingtaine de passes dans leurs 40 mètres, les All blacks accélèrent vers l'aile de Ioane qui fait parler ses jambes et n'hésite pas à charger sur trois adversaires. Le ballon est conservé, les hommes en noir organisent le siège de l'en-but des Springboks.

34e 

Les All Blacks se sont relâchés, ils ont laissé les Springboks prendre confiance, et les voilà désormais bousculés ! Ils viennent d'encaisser un 21-0 en moins de quinze minutes !

33e

Pollard transforme. 12-21.

32e 

Les Sud-Africains choisissent la pénaltouche. Le lancer est assuré, le maul est parfaitement structuré, et Marx est propulsé dans l'en-but par ses partenaires !

31e

ESSAI DES SPRINGBOKS !! Malcolm Marx !

30e 

Nouvelle séquence sud-africaine ! Les Boks progressent jusqu'à 5 mètres de l'en-but et hérite même d'une pénalité pour une faute au sol après que M. Owens ait lassé l'avantage quelques instants plus tôt.

28e 

Beauden Barrett tente la passe au pied... sur ses 22 mètres. Le ballon lobe Crotty et sort en touche. Toujours un peu trop de facilité dans le jeu néo-zélandais depuis quelques minutes.

25e

Pollard transforme. A la surprise générale et un peu contre le cours du jeu, voilà les Boks en tête ! 12-14.

24e 

Les All Blacks jouent avec un peu trop de facilité et l'orgueil sud-africain fait le reste ! En couverture sur un long coup de pied à suivre pour Dyantyi qui est finalement sorti en touche, Jordie Barrett décide de jouer vite. Problème : sa longue passe est plus qu'approximative, et le rebond profite à Willy le Roux qui n'a plus qu'à filer aplatir !

23e

ESSAI DES SPRINGBOKS !! Willy Le Roux !

21e 

Crotty sonne la charge pour relancer les siens. Mais Ioane est poussé en touche dans la continuité.

20e

C'est transformé. 12-7.

19e 

Les Springboks peuvent enfin enchainer quelques temps de jeu et en sont immédiatement récompensés. Tout en fluidité, les passes s'enchaînent, De Allende entre dans les 22 mètres, et le cuir continue d'être écarté sur les extérieurs où Dyantyi profite d'un surnombre pour aplatir en coin malgré une passe approximative.

18e

ESSAI DES SPRINGBOKS !! Aphiwe Dyantyi !

17e

Cette fois, Barrett ne manque pas la cible. 12-0.

16e 

Lancé par une belle inspiration de Taylor, Ben Smith fait encore parler sa vitesse pour semer la terreur dans la défense sud-africaine, avant de parfaitement négocier l'ultime deux-contre-un et envoyer son homonyme à l'essai.

15e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Aaron Smith !

14e 

Le jeu s'est stabilisé au niveau de la ligne médiane depuis quelques instants. Mais la possession de balle sud-africaine est encore réduite à sa portion congrue, à l'image de ce ballon de récupération que Dyantyi a tenté d'exploiter avant de voir son soutien pénalisé pour être allé au delà du ballon.

11e 

Les Sud-Africains négocient parfaitement une mêlée à 5 mètres de leur en-but et vont enfin pouvoir se donner un peu d'air.

10e 

Dans la continuité, les All Blacks tentent de renverser mais Squire se montre gourmand. Il est arrêté avant d'avoir pu écarter.

9e

Ben Smith !! Énorme course de l'ailier néo-zélandais, véritable détonateur de cette action de 70 mètres qui voit finalement Lienhert-Brown échouer à un petit mètre de l'en-but !

8e 

Mêlée en faveur des Boks suite à un en-avant de Scott Barrett. Introduction intéressante à venir, à 40 mètres de l'en-but néo-zélandais.

7e 

Les Springboks parviennent enfin à poser la main sur le cuir... mais perdent immédiatement la possession. Au sol, Read vient arracher le ballon des mains de Pollard et la contre-attaque s'organise sur l'aile gauche. Une passe mal ajustée pour Ioane stoppe cette initiative.

6e

La tentative de transformation de Beauden Barrett passe au ras du poteau. Mais les All Blacks ont frappé d'entrée ! 5-0.

5e 

Une action d'école pour les All Blacks sur un bon lancement en touche. Après un gros travail de Lienhert-Brown, le jeu s'accélère vers l'aile opposée où Beauden Barrett fait parler sa classe en ramassant une passe dans les chaussettes et en servant son frère Jordie sur le pas pour lui ouvrir un boulevard jsuqu'à l'en-but.

4e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Jordie Barrett !

3e 

Les hommes en noir reculent mais s'appliquent dans la conservation. Squire remet son équipe dans l'avancée, avant qu'un en-avant de Cane n'interrompe l'action.

2e 

Première pénalité pour les All Blacks au milieu du terrain. Beauden. Barrett en profite pour trouver une très bonne touche dans les 22 mètres adverses.

09:35

Et c'est parti ! L'arbitre gallois Nigel Owens donne le coup d'envoi.

09:33 

Les deux équipes sont sur la pelouse du Westpac Stadium. Les All Blacks se préparent pour le haka.

09:31 

La compo des Springboks :15. W. Le Roux ; 14. Kriel, 13. Am, 12. De Allende, 11. Dyantyi ; 10. Pollard, 9. De Klerk ; 7. PS Du Toit, 8. Whiteley, 6. Kolisi (cap.) ; 5. Mostert, 4. Etzebeth ; 3. Malherbe, 2. Marx, 1. Kitshoff. Remplaçants : Mbonambi, Mtawarira, W. Louw, Snyman, F. Louw, Cronjé, Jantjies, Kolbe.

09:29 

Retour des habituels titulaire aussi du côté des Springboks. Le capitaine Siyamthanda Kolisi n'avait pas soufflé face à l'Australie mais est bel et bien présent en troisième ligne, tout comme l'attelage Etzebeth-Mostert. Pollard évoluera à l'ouverture, Le Roux à l'arrière.

09:26 

La compo des All Blacks : 15. J. Barrett ; 14. B. Smith, 13. Lienert-Brown, 12. Crotty, 11. Ioane ; 10. B. Barrett, 9. A. Smith ; 7. Cane, 8. Read (cap.), 6. Squire ; 5. S. Barrett, 4. S. Whitelock ; 3. Franks, 2. Taylor, 1. Tu'inukuafe. Remplaçants : Coltman, Perry, Tuungafasi, Tuipulotu, A. Savea, Perenara, Goodhue, McKenzie.

09:24 

Après avoir fait tourner leur effectif le week-end dernier, les deux équipes retrouvent leurs cadres pour cette confrontation. Du côté néo-zélandais, on signalera notamment la titularisation simultanée des trois frères Barrett, et le retour de blessure de l'ailier Rieko ioane.

09:21 

Double-vainqueurs de l'Australie puis victorieux de l'Argentine la semaine dernière, les Néo-Zélandais sont déjà quasi-assurés de conserver leur titre dans ce Four Nations. En face, outre un succès de prestige, les Springboks chercheront dont pour leur part à inscrire de précieux points dans la course à la deuxième place. Mais aussi et surtout à tenter de se rassurer. Les deux défaites face aux Wallabies et aux Pumas ont en effet fragilisé la position du sélectionneur Rassie Erasmus.

09:18 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre les All Blacks et l'Afrique du Sud, comptant pour la quatrième journée du Rugby Championshp.

0 commentaire
Contenus sponsorisés