Terminé
0
17
-
35
0
00:40
30/09/18
Estadio José Amalfitani
2Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations5
Pénalités0
Drops0
Four Nations • 5e Journée
  • 2nde période
  • Argentine
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • Argentine
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Argentine - Nouvelle-Zélande
Four Nations - 30 septembre 2018

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Argentine et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 30 septembre 2018 et débute à 00:40. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Argentine et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Argentine, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
02:40 

Merci d’avoir veillé très tard pour suivre cette rencontre du Rugby Championship. Bonne nuit à tous. À très bientôt.

02:39

Les All Blacks ont réenclenché la marche avant. Grâce à ce succès en Argentine, ils remportent le Rugby Championship pour la troisième année consécutive. De leur côté, les Pumas n’ont toujours pas réussi à vaincre leur bête noire en 28 confrontations (27 défaites, un nul).

80e+1

La sirène retentit. Nouvelle faute des Argentins près de leurs 22 mètres. Une petite échauffourée se déclenche. Sans conséquence. Sur la pénalité, Mo'unga joue pour lui-même et tape en touche. C’EST FINI À BUENOS AIRES. VICTOIRE DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE 35-17 en Argentine.

80e 

Les Néo-Zélandais remontent le terrain et investissent une nouvelle fois les 22 mètres argentins. Le ballon est récupéré par les Pumas. Cubelli trouve la touche près de ses 22 mètres.

79e 

Les trois-quarts néo-zélandais affolent la défense argentine. Ils se retrouvent de nouveau à 15 mètres de la ligne argentine. En-avant néo-zélandais. Long jeu au pied de dégagement des Pumas.

78e 

Nouvelle mêlée à l'avantage des Néo-Zélandais qui bénéficient d'une pénalité. Mo'unga ramène le jeu près des 50 mètres.

77e 

Après la touche, encore une maladresse des Argentins ballon en main. Mêlée pour les All Blacks dans leurs 22 mètres.

75e 

Révolte des Pumas, stoppée dans les 5 mètres des Blacks. Le ballon est perdu au contact par les Argentins. Mo'unga trouve une petite touche sur ses 22 mètres.

73e

Face aux poteaux, Mo'unga transforme. Argentine 17-35 Nouvelle-Zélande. Les All Blacks assurent définitivement leur victoire.

73e 

Sur la mêlée, énorme domination du pack néo-zélandais. Avantage en cours signalé. Le ballon arrive pour Mo'unga qui exécute un jeu au pied rasant que Lienert-Brown récupère et aplatit dans l'en-but argentin. 5e essai des All Blacks. Argentine 17-33 Nouvelle-Zélande.

73e

ESSAIII DE LIENERT-BROWN POUR LA NOUVELLE-ZELANDE.

71e 

Cubelli a rentré le ballon dans son en-but. Mêlée à 5 mètres pour les Blacks côté droit.

71e

Nouveau lancement de jeu pour les Pumas. Le ballon n'est pas contrôlé, il est poussé au pied par Crotty et arrive dans les 5 mètres argentins où Cubelli et Barrett sont à la lutte. L'Argentin semble aplatir le premier dans son en-but. M. Raynal sollicite une nouvelle fois la vidéo.

69e

Sanchez transforme. Les Pumas reviennent à 11 points des Blacks. Argentine 17-28 Nouvelle-Zélande.

68e 

Bon jeu au pied rasant dans le dos de la défense néo-zélandaise récupéré par Boffelli. L'action se poursuit. Sur le côté gauche, Cubelli alerte Boffelli qui marque en coin. Argentine 15-28 Nouvelle-Zélande.

68e

ESSAIII DE BOFFELLI POUR L'ARGENTINE.

Four Nations - Emiliano Boffelli (Argentine)
67e 

Bonne séquence défensive des Argentins sur leurs 5 mètres. Lavanini obtient une pénalité sur un bon contest au sol. Les Pumas sont de retour dans la moitié de terrain des All Blacks.

66e 

Le lancer en touche lobe Frizell mais les Blacks conservent la possession du ballon à 5 mètres de l'en-but des Pumas.

65e 

Sur la mêlée, le pack néo-zélandais enfonce son vis-à-vis. Pénaltouche trouvée par Mo'unga à 8 mètres de l'en-but argentin.

64e 

Sur l'aile droite, Barrett tente de servir Naholo mais le ballon est dévié en avant par un Argentin. Mêlée pour la Nouvelle-Zélande à 40 mètres des poteaux argentins.

62e 

Sauvetage des Pumas près de leur ligne alors qu'un 5e essai des Blacks chauffait. Les Argentins se dégagent au-delà de leurs 40 mètres.

59e

Quasiment face aux poteaux, Sanchez passe la transformation. Les Pumas débloquent enfin leur compteur d'essai. Argentine 10-28 Nouvelle-Zélande

59e

ESSAIII DE CUBELLI POUR L'ARGENTINE. L'arbitrage vidéo confirme la validité de l'essai. Argentine 8-28 Nouvelle-Zélande.

59e

Après plusieurs possibilités de marquer, Cubelli franchit l'en-but néo-zélandais au forceps. Arbitrage vidéo pour s'assurer que le demi de mêlée remplaçant n'aplatit pas en deux temps.

57e

Pour la Nouvelle-Zélande, Perry supplée Tu'inukuafe. Pour l'Argentine, entrée en jeu de Cubelli à la place de Bertranou.

56e

Barrett poursuit son sans-faute au pied pour ajouter 2 points supplémentaires. Argentine 3-28 Nouvelle-Zélande.

55e 

Les avants néo-zélandais avancent vers l'en-but argentin. Belle passe au sol de Tu'inukuafe pour Tuipulotu qui dans un dernier effort aplatit derrière la ligne. Argentine 3-26 Nouvelle-Zélande.

55e

ESSAIII DE TUIPULOTU POUR LA NOUVELLE-ZELANDE.

54e 

Grosse action des Néo-Zélandais avec un passage de bras de Williams, revenu de son carton jaune, pour Ioane qui est repris par une cuillère de Boffelli à 5 mètres de l'en-but argentin côté gauche. Pénalité pour les Blacks. Barrett trouve la pénaltouche à 5 mètres de la ligne.

52e

La mêlée s'écroule. Elle est à rejouer. Nouveau changement pour les Néo-Zélandais avec la sortie de Tu'ungafasi et l'entrée en jeu de Ta'avao qui devient le 1175e Al Black de l'Histoire.

51e

Changement pour l'Argentine : Creevy laisse sa place à Montoya. Côté néo-zélandais, Scott Barrett est remplacé par Tuipulotu.

50e 

Le lancer en touche de Taylor n'est pas droit. Mêlée pour les Argentins à 40 mètres des poteaux néo-zélandais. Nouvelle faute de main des Pumas. Le déchet est trop important dans ce match côté argentin.

49e 

Ballon perdu en touche par les Argentins qui, dans la continuité, sont sanctionnés pour une entrée sur le côté du ruck. Pénaltouche trouvée par Barrett sur ses 40 mètres.

48e 

Sur la touche, les Pumas créent un maul qui avance. Faute de Taylor. Pénalité pour les Pumas sur la ligne des 5 mètres néo-zélandais côté gauche.

47e 

Mêlée pour les Pumas dans le camp néo-zélandais. Cette fois, le pack des Blacks est pénalisé pour une poussé illégale. Pénaltouche trouvée par Sanchez sur les 22 mètres.

45e 

Sur la mêlée, Herrera est pénalisé pour être allé au sol. Barrett donne un peu d'air à son équipe en ramenant le jeu sur ses 40 mètres.

43e 

Sur la pénalité, Sanchez tente une diagonale au pied, captée par Naholo. Mais heureusement pour les Pumas, les Blacks commettent un en-avant. Mêlée pour les Argentins à 8 mètres de l'en-but néo-zélandais.

43e 

Barrett s'en sort bien. il écope d'une simple pénalité alors qu'il n'avait pas enserré Sanchez sur le coup.

43e

Les Argentins reviennent avec des intentions. Sanchez franchit les 22 mètres et sur son crochet intérieur est plaqué haut par Barrett et Crotty. Nouvel arbitrage vidéo.

42e 

Après un échange de jeu au pied, Petti s'échappe. Le ballon sort rapidement. Les Pumas entrent dans le camp néo-zélandais.

41e 

Les All Blacks récupèrent le renvoi et franchissent la ligne médiane par Frizell. Long jeu au pied de Barrett. Arrêt de volée de Sanchez qui se dégage.

41e

C’EST REPARTI À BUENOS AIRES. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Barrett pour la Nouvelle-Zélande.

---------- 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

----------

Les All Blacks sont bien partis pour renouer avec la victoire et décrocher ainsi leur troisième Rugby Championship de suite. Ils ont inscrit trois essais en première mi-temps : un doublé de Ioane et une réalisation de Naholo.

40e+1

Les Pumas contre-attaquent. Petti se fait la belle. Il est repris sur les 22 mètres néo-zélandais. Dans la continuité, Kremer commet un en-avant. C’EST LA MI-TEMPS À BUENOS AIRES. LA NOUVELLE-ZÉLANDE MÈNE 21-3 en Argentine.

40e 

Après la touche, les All Blacks avancent jusque sur les 40 mètres argentins par Savea mais il se fait arracher le ballon au contact.

39e 

Derrière cette mêlée sous pression, Savea s'échappe. Bien repris, le ballon finit finalement en touche, mais l'arbitre a vu une faute des Pumas. Barrett renvoie les deux équipes sur la ligne médiane.

38e 

Les Pumas choisissent une nouvelle pénaltouche, cette fois côté droit, à 5 mètres de la l'en-but. Bonne défense des Néo-Zélandais qui récupèrent le ballon sur mêlée après un en-avant argentin.

37e

CARTON JAUNE CONTRE WILLIAMS. Les Néo-Zélandais commettent plusieurs fautes près de leur en-but. M. Raynal décide de sévir à l'encontre du centre All Black. La Nouvelle-Zélande se retrouve à 14 contre 15 pour 10 minutes.

37e 

Ballon porté des Pumas à la suite de cette touche. Bertranou joue au près avec ses avants.

36e 

L'action ne donne finalement rien mais les Argentins bénéficient d'une pénalité pour un hors-jeu de la défense néo-zélandaise. Sanchez trouve la pénaltouche à 5 mètres de l'en-but

35e 

Les Pumas se révoltent et se montrent menaçants à 5 mètres de l'en-but néo-zélandais.

34e 

Les All Blacks investissent de nouveau les 22 mètres argentins mais bon contest au sol de Matera qui obtient une pénalité. Sanchez trouve la pénaltouche sur ses 40 mètres.

32e

Barrett transforme de nouveau cet essai. Les All Blacks font le break et mènent 21-3 en Argentine.

30e

ESSAIII DE IOANE POUR LA NOUVELLE-ZELANDE. C'est déjà un doublé pour l'ailier des Blacks. Aucune faute n'a été commise sur le ruck selon le corps arbitral. Argentine 3-19 Nouvelle-Zélande.

Four Nations - Rieko Ioane (Nouvelle-Zélande) marquant un essai contre l'Afrique du Sud
30e

Les All Blacks perdent le ballon, récupéré par Delguy. Au sol, le ballon sort du ruck côté gauche. Ioane s'en emapre et file derrière la ligne côté gauche. M. Raynal fait de nouveau appel à la vidéo pour être certain qu'il n'y a pas eu de faute néo-zélandaise sur ce ruck.

29e 

Sur la touche, les All Blacks forment un maul, bien stoppé par la défense argentine sur ses 22 mètres.

28e 

Sur la mêlée, gros effort du pack néo-zélandais. Les Argentins l'écroulent et sont pénalisés. Barrett trouve une magnifique pénaltouche sur les 22 mètres argentins côté droit.

26e 

Les Pumas remettent la main sur le ballon. Passe sur un pas de Ortega Desio côté gauche pour Moroni qui commet un en-avant. Mêlée pour les All Blacks dans leurs 30 mètres.

25e 

Bras cassé pour l'Argentine sur la mêlée. Sanchez tape une chandelle. A la réception dans ses 22 mètres, Barrett est impeccable. Après son arrêt de volée, il trouve la touche au-delà de ses 40 mètres.

24e 

Sur la mêlée, grosse pression des All Blacks mais le ballon n'a pas été talonné. M. Raynal la fait rejouer.

23e 

Après la mêlée, la Nouvelle-Zélande écarte le ballon au large mais en-avant de Smith au sol. Mêlée pour l'Argentine à 45 mètres en face des poteaux néo-zélandais.

21e 

En-avant de Boffelli. Mêlée pour la Nouvelle-Zélande sur ses 40 mètres côté droit.

20e 

Mêlée sur la ligne médiane pour l'Argentine.

18e

Légèrement côté droit, Barrett réussit la transformation. Argentine 3-14 Nouvelle-Zélande.

17e

ESSAIII DE NAHOLO POUR LA NOUVELLE-ZELANDE. Après arbitrage vidéo, M. l'arbitre juge qu'il n'y a pas en-avant de Perenara. Argentine 3-12 Nouvelle-Zélande.

17e

Sur la mêlée, grosse domination du pack des Blacks. Perenara sort le ballon, un pied argentin le gêne mais il parvient à servir Naholo qui franchit la ligne. M. Raynal demande la vidéo pour s'assurer que Perenara n'a pas commis un en-avant

16e 

Sur la touche, en-avant argentin. Bonne mêlée pour les Néo-Zélandais à 5 mètres à droite des poteaux argentins.

15e 

Long jeu au pied de Perenara, récupéré dans ses 22 par Boffelli. Les Argentins renvoient les Blacks dans kleur camp. Ioane trouve de l'avancée côté gauche. Crotty joue un jeu au pied rasant et trouve une touche à 5 mètres de l'en-but des Pumas.

14e 

En-avant argentin après la touche. Mêlée pour les Blacks à 30 mètres de leurs poteaux.

13e 

Jeu au pied direct en touche de Barrett. Touche pour les Pumas dans les 30 mètres néo-Zélandais.

11e 

Ballon conservé au sol par la Nouvelle-Zélande. A 25 mètres, légèrement à gauche des poteaux, Sanchez rate la cible. On en reste à 7-3 pour les All Blacks.

9e

A gauche des poteaux, Barrett transforme cet essai. Argentine 3-7 Nouvelle-Zélande. La réaction des All Blacks ne s'est pas fait attendre !

8e 

Sur une belle attaque des trois-quarts néo-zélandais, Naholo s'échappe côté gauche, qui sert Crotty. Le centre alerte Ioane qui élimine le dernier défenseur argentin pour marquer en coin. Argentine 3-5 Nouvelle-Zélande.

8e

ESSAIII DE IOANE POUR LA NOUVELLE-ZELANDE.

6e

Pénalité réussie par Sanchez. L'Argentine ouvre le score et mène 3-0 face à la Nouvelle-Zélande.

5e 

Les Pumas enchaînent les temps de jeu sans avancer. Chandelle de Sanchez bien réceptionnée par les Argentins. Delguy évite deux défenseurs et se rapproche des 22 néo-Zélandais. Faute sur Sanchez gêné par un joueur au sol. Pénalité pour les Pumas à 22 mètres en face des poteaux. Sanchez prend les points.

4e 

Touche sur la ligne médiane pour les All Blacks. Sous pression, Barrett dégage son équipe. Ballon récupéré par les Argentins dans leurs 40 mètres.

3e 

Récupération argentine sur la touche. Les Pumas arrivent sur les 22 mètres néo-zélandais côté gauche. Mais nouvelle faute des Argentins.

1re 

Première réception de Williams. Hors jeu de Matera. Pénalité pour la Nouvelle-Zélande. Barrett trouve la touche près des 50 mètres.

1re 

C’EST PARTI À BUENOS AIRES. Le coup d’envoi vient d’être donné par Sanchez pour l'Argentine.

00:43 

Les deux équipes se mettent en place. Le coup d'envoi de la partie est imminent.

00:41 

Les All Blacks se positionnent maintenant pour exécuter le haka.

00:39 

Place maintenant à l’hymne argentin.

00:37 

Les joueurs sont sur la pelouse du stade José Amalfitani. C’est l’heure des hymnes pour les deux équipes. Avec d’abord celui de la Nouvelle-Zélande.

00:37

Cette rencontre sera arbitrée par Mathieu Raynal (photo), assisté à la touche des Sud-Africains Jaco Peyper et Marius van der Westhuizen. L’Anglais David Grashoff officiera à la vidéo.

Mathieu Raynal en pleine explication avec Romain Cabannes (Castres)
00:36 

Les remplaçants néo-zélandais : Harris, Perry, Ta’avao, Tuipulotu, Hemopo, A. Smith, Mo’unga, Lienert-Brown.

00:34

Intéressons-nous désormais à la Nouvelle-Zélande. Retours de Sonny Bill Williams au centre et de Naholo au centre. Perenara est titularisé à la mêlée. En numéro huit, Ardie Savea, supplée Luke Whitelock, malade, pour remplacer Read. Squire, blessé, laisse sa place à Frizell en numéro six et Franks, au repos, est remplacé par Tu’ungafasi.

Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande : B. Smith ; Naholo, Crotty, Williams, Ioane ; (o) B. Barrett, (m) Perenara ; Cane, Savea, Frizell ; S. Barrett, Whitelock (cap.) ; Tu’ungafasi, Taylor, Tu’inukuafe.

00:33 

Les remplaçants argentins : Montoya, Zeiss, Medrano, Alemanno, Leguizamon, Cubelli, Orlando, Cancelliere.

00:32 

Passons justement à la composition des équipes en commençant par l’Argentine. Hormis le retour en pilier droit de Herrera, le forfait de Moyano entraîne une réorganisation de la ligne de trois-quarts avec la titularisation de Ezcurra au centre et le décalage de Moroni sur l’aile.

Le XV de départ de l’Argentine : Boffelli ; Delguy, De La Fuente, Ezcurra, Moroni ; (o) Sanchez, (m) Bertranou ; Kremer, Ortega Desio, Matera ; Lavanini, Petti ; Herrera, Creevy (cap.), Tetaz Chaparro.

00:30

Côté argentin, Mario Ledesma doit faire sans Ramiro Moyano, blessé aux côtes en Australie. C’est un gros coup dur pour les Pumas car, avant cette 5e journée, l’ailier des Jaguares était le joueur qui avait parcouru le plus de terrain ballon en main (346 mètres) et éliminé le plus de défenseurs (23).

Ramiro Moyano (Argentine)
00:28

La Nouvelle-Zélande se passe de Kieran Reed pour ce match. Steve Hansen préserve son capitaine après son opération du dos.

Kieran Read - New Zealand
00:24

0 : Après l’Australie, les Pumas devront réaliser un nouvel exploit face aux Néo-Zélandais qu’ils n’ont jamais vaincu en 27 confrontations (26 défaites, un match nul).

00:23

Image insolite, un chien s'est invité à l'échauffement sur la pelouse de Buenos Aires.

00:21

Montée en température pour les Argentins lors de l'avant-match.

00:18

Auteur d’un bon début de saison avec le Stade français, le pilier droit Ramiro Herrera effectue son grand retour dans le groupe argentin. Il débutera la rencontre face à la Nouvelle-Zélande.

Ramiro Herrera (Argentine) - 25 novembre 2016
23:59 

C’est le match du rachat pour la Nouvelle-Zélande, battue par l’Afrique du Sud (34-36) il y a deux semaines, et celui de la confirmation de son retour au plus haut niveau pour l’Argentine, victorieuse en Australie (23-19).

23:57 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Argentine et la Nouvelle-Zélande comptant pour la 5e journée du Rugby Championship. Coup d’envoi à 0 h 40 au stade José Amalfitani de Buenos Aires.

0 commentaire
Contenus sponsorisés