Terminé
0
34
-
21
0
17:05
18/08/18
Kings Park Stadium
6Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Four Nations • 1e Journée
  • 2nde période
  • Afrique du Sud
  • Argentine
  • 1ère période
  • Afrique du Sud
  • Argentine
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Afrique du Sud - Argentine
Four Nations - 18 août 2018

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Afrique du Sud et Argentine. Ce match se déroule le 18 août 2018 et débute à 17:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Afrique du Sud et Argentine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Afrique du Sud, ainsi que celle pour Argentine. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
18:55

Merci d'avoir été avec nous pour ce match, le rugby continue sur notre site avec le duel Bayonne - Brive à 20h45 comptant pour la 1ère journée de Pro D2. Bonne soirée !

80e

C'est terminé à Durban ! L'Afrique du sud s'impose avec le bonus offensif face à l'Argentine (34-21). Grâce à six essais marqués contre trois pour les Pumas, les Springboks démarrent bien ce Rugby Championship et rejoignent la Nouvelle-Zélande en tête du classement.

80e 

Bon grattage de Van Staden qui permet à l'Afrique du sud de récupérer la pénalité. Willemse tape en touche !

79e 

Les Pumas remontent 60m mais se débarassent du ballon au pied. Finalement, les sud-africains se dégagent depuis leurs 22m. Ultime ballon pour l'Argentine avec cette touche sur les 22m des Springboks.

79e 

Fin de match un peu dingue avec cette relance sud-africaine qui se termine par un jeu au pied par dessus le ruck de De Klerk directement dans les bras de Bofelli. Arrêt de volée dans ses 22m de l'arrière argentin qui relance.

78e 

C'est encore volé par l'alignement sud-africain (le 5e ballon grappillé) ! De Klerk dégage son camp mais trouve les bras de Bofelli qui échappe le ballon. Turnover pour les Springboks.

77e 

Bonne alternance au pied de Bofelli avec un coup de pied rasant pour Moyano mais c'est Willemse qui est le premier sur le ballon en bout de ligne. L'ouvreur sud-africain est envoyé en touche, lancer pour les Pumas à 5m de l'en-but sud-africain.

76e 

Les Pumas multiplient les temps de jeu dans l'axe mais cela ne progresse pas. Grosse défense des Springboks.

75e 

Longue séquence des Pumas qui ont finalement récupéré le ballon. Et hors-jeu des Springboks, pénalité jouée vite. Les Argentins s'installent dans les 22m sud-africains.

74e 

De Klerk dégage son camp mais trouve une petite touche juste à la sortie de ses 22m, lancer pour les Pumas et c'est encore perdu !

73e 

Les Sud-africains se dégagent sans trouver la touche mais la relance argentine se termine en dehors des limites du terrain, lancer pour Mbonami sur ses 22m.

72e 

Ballon finalement gardé au sol par De Klerk, pénalité pour les Pumas. Sanchez joue vite et tente le coup de pied décroisé mais c'est rendu aux Springboks.

72e 

En-avant argentin sur le renvoi, mêlée pour l'Afrique du sud sur ses 40m.

71e

C'est transformé par Pollard (2/7), 34-21 pour l'Afrique du sud.

70e 

Un essai de demi de mêlée avec une feinte de passe en sortie de ruck et ce ballon aplati sous les perches argentines. Sixième essai sud-africain, celui du bonus offensif, 32-21 pour l'Afrique du sud.

70e

ESSAI DE FAF DE KLERK POUR L'AFRIQUE DU SUD !

69e 

Le maul ne passe pas, De Klerk garde le ballon au chaud au près du ruck avec ses avants. Kitshoff est stoppé à 1m de l'en-but.

68e 

Nouvelle pénalité pour l'Afrique du sud après cette touche, hors-jeu argentin sur le maul formé. Nouveau lancer à 5m pour les Springboks.

67e 

Grosse pression sud-africaine après le renvoi et faute au sol des Pumas dans leurs 22m, Willemse trouve la touche à 5m de l'en-but argentin.

66e

C'est transformé par Sanchez (3/3), 27-21 pour l'Afrique du sud.

66e 

Willemse manque complètement sa passe sautée pour Van Staden qui échappe le ballon et c'est intercepté par Moroni qui marque le troisième essai argentin. Les Sringboks n'ont plus le bonus offensif mais mènent encore 27-19.

66e

ESSAI DE MATIAS MORONI POUR L'ARGENTINE !

66e 

Nouveau ballon perdu en touche (le 4e) par les Pumas, la relance s'organise pour l'Afrique du sud.

65e 

En-avant argentin sur la touche, turnover pour les Springboks, Willemse qui vient de rentrer en jeu dégage son camp.

64e 

Bonne séquence argentine et faute de Kolisi au sol, il empêche la libération du ballon. Pénalité pour les Pumas. Sanchez trouve la touche dans les 22m sud-africains.

63e 

Bon lancement argentin après cette mêlée, les Pumas retrouvent de l'avancée jusqu'à un en-avant de Sanchez sur les 40m des Springboks qui se dégagent directement au pied plein axe.

62e 

De Klerk fait un en-avant après cette touche, mêlée pour l'Argentine sur ses 40m en bord de touche.

62e 

Bertranou trouve la touche quasiment sur ses 40m. Légère respiration pour les Pumas mais lancer pour l'Afrique du Sud.

61e 

Nouveau jeu au pied rasant de Am qui trouve la touche dans les 22m argentins et garde la pression sur les épaules des Pumas.

60e 

Pollard occupe au pied et met la pression sur le troisième rideau argentin dans ses 22m. Bertranou dégage finalement par dessus le ruck sans trouver la touche. Mapimpi récupère la balle.

59e 

Ballon récupéré finalement par les Argentins après un dégagement des Springboks. Mais bon grattage de Louw suite à la relance des Pumas. Rien ne va pour les joueurs de Mario Ledesma. Lancer pour Marx sur les 40m argentins.

58e 

De Klerk part en travers dans le côté fermé avant de transmettre à Mapimpi qui met le pied en touche. Lancer pour les Pumas sur les 40m sud-africains.

57e 

En-avant argentin qui met fin à cette action, mêlée pour l'Afrique du sud.

56e 

Moyano trouve une brèche et les Pumas remontent quasiment 60m sur cette relance ! Bertranou insiste avec Creevy à l'entrée des 22m des Springboks.

55e 

Les Argentins récupèrent le ballon après le renvoi et essayent de réagir. Mais ballon perdu et prolongé au pied par Mapimpi. Sanchez récupère la balle in extremis dans ses 22m.

54e

L'Afrique du Sud vient d'infliger un 17-0 à l'Argentine en un quart d'heure dans ce deuxième acte !

53e

Nouvel échec au pied de Pollard sur la transformation (1/6), 27-14 pour l'Afrique du Sud.

53e 

Cinquième essai sud-africain après un beau jeu déployé en bout de ligne pour le doublé de Mapimpi. Essai du bonus offensif pour l'Afrique du sud, 27-14.

53e

ESSAI DE MAKAZOLE MAPIMPI POUR L'AFRIQUE DU SUD !

52e 

Hors-jeu et pénalité pour l'Afrique du sud. De Klerk joue vite, ça chauffe encore pour les Pumas, plus que 5m avant l'en-but argentin.

51e 

Les Springboks s'installent encore dans les 22m des Pumas. Les Argentins sont absents dans ce début de deuxième période.

49e

Transformation manquée par Pollard (1/5), 22-14 pour l'Afrique du Sud qui n'est plus qu'à un essai du bonus offensif.

48e 

Après une bonne prise en touche, grosse séquence dans l'axe avec Marx puis Mtawarira stoppé à 1m de l'en-but argentin. De Klerk allonge finalement la passe sautée dans le côté fermé pour son ailier qui plante le quatrième essai des Springboks, 22-14 pour l'Afrique du Sud.

48e

ESSAI DE MAKAZOLE MAPIMPI POUR L'AFRIQUE DU SUD !

47e

Enorme poussée sud-africaine et pénalité pour les Springboks. Le Roux trouve la touche dans les 22m des Pumas.

46e 

Nouvel en-avant sud-africain sur un plaquage de Am au centre terrain. Nouvelle mêlée pour les Pumas mais sur la ligne médiane.

45e 

Dégagement de Sanchez et en-avant de Dyantyi après un 2 contre 1 en bout de ligne mal négocié. Mêlée pour l'Argentine sur les 40m des Springboks complètement à droite du terrain avec un grand côté à exploiter.

44e 

Grosse défense sud-africaine après le dégagement de Pollard suite au renvoi. Mais en-avant sur un plaquage, mêlée pour les Pumas à l'entrée de leurs 22m.

42e

Pollard passe la transformation (1/4), 17-14 pour l'Afrique du Sud.

41e 

Ballon perdu par les Pumas, Le Roux récupère et crée le point de fixation. De Klerk tape par dessus le ruck dans un troisième rideau dégarni, l'ailier sud-africain bat tout le monde à la course et s'offre un doublé. Troisième essai pour l'Afrique du sud qui repasse devant, 15-14.

41e

ESSAI DE APHIWE DYANTYI POUR L'AFRIQUE DU SUD !

40e 

Premier ballon pour les Springboks qui filent rapidement sur les extérieurs jusqu'à Mapimpi. Cela ne passe pas, Pollard alterne au pied et trouve les bras de Bofelli. Relance pour les Pumas depuis leurs 40m.

18:05

Nicolas Sanchez donne le coup d'envoi de la deuxième période. L'Argentine mène pour l'instant à Durban (10-14).

18:05

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse.

40e

Bertranou dégage directement en touche après cette mêlée. C'est la mi-temps à Durban, l'Argentine mène face à l'Afrique du sud (10-14). Deux essais signés Am et Dyantyi pour les Springboks tandis que Sanchez et Matera ont également marqué pour les Pumas. Le deuxième acte s'annonce très âpre.

39e 

Beaucoup de maladresse de la part des joueurs sud-africains après le renvoi aux 22m, en-avant de Mapimpi, mêlée pour les Pumas sur la ligne médiane en bord de touche.

37e

A 40m face aux perches, Pollard concède un troisième échec au pied, toujours 10-14 pour l'Argentine ! Déjà sept points laissés en route par le buteur des Springboks.

36e 

Pénalité pour l'Afrique du Sud, la mêlée s'est écroulée.

35e 

En-avant sud-africain quasiment sur la ligne médiane, mêlée pour l'Argentine.

33e 

Depuis leur deuxième essai, les Argentins marchent à réaction, ils récupèrent les quelques ballons rendus par les Springboks mais n'arrivent pas à le conserver. L'Afrique du sud multiplie les assauts dans les 40m des Pumas sans trouver de brèche.

31e

Nouvelle transformation manquée par Pollard (0/2), 10-14 pour l'Argentine.

30e 

Deuxième essai sud-africain après une longue séquence avec les avants dans les 22m argentins. Finalement, Le Roux offre une magnifique passe au pied décroisée à son ailier qui marque en coin. 10-14.

30e

ESSAI DE APHIWE DYANTYI POUR L'AFRIQUE DU SUD !

27e

C'est transformé par Sanchez (2/2), 5-14 pour l'Argentine.

26e 

Action complètement dingue avec de nombreux turnovers dont le dernier fatal pour les Pumas dans les 30m sud-africains, Delguy s'échappe et décale son troisième ligne pour le deuxième essai argentin de cette partie. 5-12.

26e

ESSAI DE PABLO MATERA POUR L'ARGENTINE !

23e 

Lancé manqué par Marx, ballon rendu aux Argentins.

22e 

En-avant argentin et mêlée pour les Springbok, Mapimpi s'échappe en bout de ligne. Sur le retour offensif, Le Roux tape en décroisé pour Dyantyie mais Bofelli récupère le ballon. L'arrière argentin est finalement envoyé en touche dans ses 22m.

20e 

Faute sud-africaine sur la touche, pénalité pour les Pumas qui se dégagent.

19e 

Longue séquence sud-africaine mais interception argentine. Marx gratte finalement le ballon, pénalité pour les Springboks et touche à venir pour eux dans les 22m des Pumas.

17e 

Ballon perdu par les Pumas, turnover pour les Springbok.

16e 

Louw se met à la faute sur le renvoi, lancer argentin dans les 40m sud-africains.

15e

Sanchez transforme, l'Argentine passe devant, 5-7.

14e 

Belle chandelle de l'ouvreur argentin, Le Roux manque sa réception, turnover et après une séance dans l'axe avec Creevy, Sanchez trouve la brèche et marque entre les perches. 5-5.

14e

ESSAI DE NICOLAS SANCHEZ POUR L'ARGENTINE !

11e

Première mêlée du match compliquée, coup-franc pour l'Afrique du sud. De Klerk joue vite mais l'action ne donne rien, en-avant de Marx.

10e 

Chandelle de Sanchez et en-avant argentin à la réception, mêlée pour l'Afrique du sud dans ses 30m légèrement à gauche du terrain.

9e 

Les Argentins récupèrent le ballon après le renvoi et enchaînent les temps de jeu dans l'axe au niveau de la ligne de médiane. Cela manque de vitesse et la défense sud-africaine monte très rapidement.

8e

Pollard manque la transformation, 5-0 pour l'Afrique du Sud.

7e 

Grosse séquence dans l'axe des Springboks et le trois-quart centre marque le premier essai du match en puissance après une ultime relance au près du ruck. 5-0 pour l'Afrique du Sud.

7e

ESSAI DE LUKHANYO AM POUR L'AFRIQUE DU SUD !

6e 

Turnover pour les Pumas et dégagement directement en touche de Bertranou, lancer pour les Springboks sur les 22m argentins.

5e

Nouvelle occasion d'essai pour Dyantyie ! Jeu au pied derrière le ruck de De Klerk et son ailier a bien failli aplatir mais sauvetage in extremis de son vis-à-vis Delguy. Renvoi aux 22m pour l'Argentine.

4e 

Ballon volé en touche par l'alignement des Pumas, Bertranou dégage son camp, lancer sud-africain sur les 40m argentins.

3e

Premier temps fort sud-africain dans cette partie et première grosse occasion d'essai ! Le Roux allonge la sautée pour Dyantyi qui tape par dessus mais c'est Bofelli qui est le premier sur la balle. Arrêt de volée pour les Pumas qui trouvent une toute petite touche dans leurs 22m.

2e 

Première pénalité de la partie en faveur des Springboks. Ballon gardé au sol par Bofelli après un joli coup de pied de pression de De Klerk. Les Sud-africains s'installent dans les 22m argentins avec une bonne touche à venir.

1ère 

Les Argentins se dégagent immédiatement par l'intermédiaire de Sanchez. Premier ballon de relance pour l'Afrique du sud.

17:08

Le coup d'envoi est donné par Handre Pollard pour l'Afrique du Sud !

17:05

Puis c'est l'hymne sud-africain qui résonne à Durban !

17:04

C'est le moment des hymnes avec celui de l'Argentine en premier.

17:02

Les Argentins entrent en premier sur la pelouse suivis des Springboks ! L'ambiance est déjà électrique !

17:01

L'arbitre de la rencontre sera le néo-zélandais Ben O'Keefe !

17:00

Et voici le XV de départ argentin pour ce premier match du Rugby Championship !

16:55

Le XV de départ sud-africain : 15. Le Roux, 14. Mapimpi, 13. Am, 12. Esterhuizen, 11. Dyantyi, 10. Pollard, 9. P.T De Klerk, 8. Whiteley, 7. Kolisi (cap), 6. Louw, 5. Du Toit, 4. Etzebeth, 3. Malherbe, 2. Marx, 1. Mtawarira.

Les remplaçants : 16. Mbonami, 17. Kitshoff, 18. T. Du Toit, 19. Orie, 20. Van Staden, 21. Papier, 22. Mapoe, 23. Willemse.

16:50

En tout cas, les Springboks restent sur deux succès consécutifs face aux Pumas, c'était la saison dernière en Rugby Championship. La dernière victoire argentine remonte à Août 2016 (26-24).

16:45

Du côté de l'Argentine, une page s'est tournée avec le départ du sélectionneur Daniel Hourcade et la nomination de Mario Ledesma à la tête des Pumas. Pour son premier match, le nouveau sélectionneur argentin espère une réaction de son équipe qui n'a plus gagné depuis le 18 novembre 2017 soit quasiment un an de disette sur la scène internationale !

16:42

Les Springboks ont d'ailleurs remporté le premier duel de ce match lors du toss entre les deux capitaines !

16:40

L’Afrique du Sud va entamer ce Rugby Championship 2018 avec comme souvent le costume de l’outsider. Troisièmes de la compétition la saison dernière, les Springboks restent sur une tournée d’été très positive avec deux victoires face à l’Angleterre et comptent plusieurs retours importants dans leur groupe.

16:30

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTEGRALITE ce deuxième match du Rugby Championship 2018 entre l'Afrique du sud et l'Argentine. Coup d'envoi à 17h05 au Kings Park stadium de Durban.

0 commentaire
Contenus sponsorisés