Icon Sport

Les All Blacks, Pierre Camou, Aurillac : les 5 infos du week-end

Les All Blacks, Pierre Camou, Aurillac : les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 19/08/2018 à 19:19Mis à jour Le 20/08/2018 à 11:55

Il s'est passé des choses dans le monde du rugby ce week end. Les Blacks qui déroulent face à l'Australie en ouverture du Rugby Championship, les obsèques de l'ancien président de la Fédération... Voici nos 5 infos du week-end.

Les All Blacks toujours au dessus

Dans le premier match de la Bledisloe Cup, les Néo-Zélandais ont écrasé les Australiens 38 à 13 malgré une première période accrochée. Le deuxième match de cette coupe que se disputent les deux nations depuis 2002 aura lieu samedi prochain à l'Eden Park. Le vainqueur ne sera certainement pas un secret, quand on se rappelle que les Wallabies n'ont plus gagné dans ce stade depuis 1986. En attendant, les Blacks, grâce à ce succès bonifié, prennent d'ores et déjà la tête de ce Rugby Championship 2018.

Brive sèchement battu pour son premier match de Pro D2

On attendait beaucoup du CAB en cette première journée de Pro D2, peut être trop. Amputée de certains cadres, la formation briviste a subi une petite démonstration à Bayonne. Bien que la recrue irlandaise Stuart Olding ait montré des qualités offensives assez impressionnantes, cela n'a en rien empêché la sèche défaite des Corréziens, qui s'inclinent 30 à 17 à Jean-Dauger, pour leur retour en deuxième division.

Pierre Camou peut désormais reposer en paix

Ce samedi après-midi, les obsèques de l'ancien président de la Fédération ont eu lieu, dans le village basque de St-Jean-Pied-De-Port. Celles-ci ont vu la présence de 800 personnes, dont de nombreux grands noms du rugby, tels que Serge Blanco, Fabien Pelous ou Imanol Harinordoquy, venus rendre hommage au dévoué Pierre Camou, décédé dans la semaine à l'âge de 72 ans. L'émotion y était palpable et les nombreux invités très touchés. Néanmoins, l'ancien dirigeant peut désormais reposer en paix...

Aurillac rend hommage à Louis Fajfrowski

En s'imposant 20 à 19 face au cador Oyonnax dans un stade Jean-Alric bien rempli pour l'occasion, Aurillac a, là, rendu un bel hommage au jeune centre du club décédé la semaine dernière sur un plaquage. Nombreuses étaient les pancartes dans le stade, à l'effigie du joueur de 21 ans, sur lesquelles on pouvait par exemple lire "à jamais dans nos cœurs Louis". Poignant.

Clermont cartonne en amical

Touché par sa très mauvaise saison dernière (9ème de Top 14), Clermont semble avoir retrouvé son rugby offensif en cette pré-saison. Déjà larges vainqueurs à Toulon une semaine plus tôt (46 à 21), les Auvergnats ont cette fois-ci écrasé le Canada à Issoire, en l'emportant 55 à 14. Emmenés par ses Fidjiens tous très en forme (Yato, Naqalevu, Raka...), l'ASM a retrouvé une puissance de frappe unique en France. Reste à confirmer cela dès la première journée de championnat face à Agen.

Contenus sponsorisés
0
0