Icon Sport

INTERNATIONAL - Les matchs après une défaite des Blacks

Les matchs après une défaite des Blacks
Par Rugbyrama

Le 29/09/2018 à 10:04Mis à jour Le 29/09/2018 à 13:27

FOUR NATIONS - Les Blacks ont perdu à 6 reprises depuis 2014. Deux fois face à l'Australie, deux fois face à l'Afrique du Sud, une fois face aux Lions Britanniques et une fois face à l'Irlande. Après une défaite, la Nouvelle-Zélande relève très souvent la tête par une victoire. Retour sur "les matchs d'après."

Le 4 novembre 2014, l’Afrique du Sud bat les Blacks de deux points dans le cadre du Rugby Championship (27 – 25). Le match d'après, les All Blacks s'imposent de justesse en terre australienne (29 – 28). Un essai transformé à la 80e minute permet à la Nouvelle-Zélande de ne pas perdre pour la deuxième fois consécutive.

Le pilier Sekope Kepu, auteur du premier essai de l'Australie contre la Nouvelle-Zélande - 8 août 2015

Le pilier Sekope Kepu, auteur du premier essai de l'Australie contre la Nouvelle-Zélande - 8 août 2015AFP


Le 8 août 2015, l'Australie s'impose à domicile 27 à 19 face aux Blacks. Cette victoire permet aux Wallabies de remporter leur premier Rugby Championship. La Nouvelle-Zélande se vengera le week-end d'après en marquant plus de 40 points (victoire 41-13).

Un an et trois mois après la dernière défaite, les Blacks ragoûtent à l'échec face à l'Irlande. Aux États-Unis, le XV du trèfle inflige une large défaite 40 à 29. Lors de cette tournée, les Blacks fâchés, ont fait exploser l'Italie le week-end suivant (68 à 10). Les All Blacks marquant dix essais lors de cette rencontre.

Dans la triple confrontation face aux Lions Britannique en juillet 2017, les Lions ont créé la surprise. D'abord en s'imposant lors de la deuxième journée 24 à 21, mais surtout, en ne perdant pas lors du troisième match. Les Blacks revanchards, n'étaient pas arrivés à s'imposer. Match nul, score final 15 – 15.


Quatre mois après cette contre-performance, les All Blacks perdent de nouveau face à l'Australie le 21 novembre 2017. À Brisbane, les coéquipiers de Kieran Read n'avaient pas trouvé la solution face à la bonne défense des Wallabies. La Nouvelle-Zélande a su vite rebondir en s'imposant 38 à 18 au Stade De France face à la formation française entraînée par Guy Novès.

Steve Hansen Coach - Nouvelle Zélande

Steve Hansen Coach - Nouvelle ZélandeIcon Sport



La Nouvelle-Zélande qui a perdu lors de la quatrième journée du Rugby Championship se déplace dans la nuit de samedi à dimanche en Argentine. Gagnant quatre fois sur cinq après un échec depuis 2014, les hommes de Steve Hansen vont vouloir effacer la contre-performance face aux Springboks en s'imposant face aux Pumas.

Par Alexis Bargallo

Contenus sponsorisés
0
0