Un match fou remporté par les Sud-Africains

Par Rugbyrama
  • Cheslin Kolbe et les Boks ont signé un exploit colossal en s'imposant en Nouvelle-Zélande.
    Cheslin Kolbe et les Boks ont signé un exploit colossal en s'imposant en Nouvelle-Zélande.
Publié le
Partager :

FOUR NATIONS - Les hommes de Rassie Erasmus remportent un match historique en terre de la fougère (34-36). C'est la première fois que l'Afrique du Sud marque 36 points en Nouvelle-Zélande.

Quel match messieurs-dames ! Onze essais, du suspense, des échecs au pied, et pour une fois, les All Blacks ne gagnent pas à la fin. Ce Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud restera dans les annales. Déjà, c'est la première victoire des Springboks depuis 9 ans en Nouvelle-Zélande. C'était en septembre 2009. Une éternité. Deuxièmement, les Springboks ont inscrit 36 points dans cette rencontre. C'est la première fois qu'ils inscrivent autant de points face aux All Blacks chez eux. Menés, 12 à 0 à la 18e minute, les Springboks réagissent et inscrivent 21 points en l'espace de 12 minutes ! Inscrire trois essais en si peu de temps face aux All Blacks c'est rare, très rare. En deuxième mi-temps, l'Afrique du Sud arrive à marquer deux essais grâce notamment à une interception en tout début du second acte du joueur du Stade Toulousain, Cheslin Kolbe.

Springbok wing Cheslin Kolbe with an intercept try just minutes after the restart! ?
WATCH LIVE on DStv Now >> https://t.co/AlJXi0dDzg#RugbyChampionship ? pic.twitter.com/ebThtgP6TS

— SuperSport ? (@SuperSportTV) September 15, 2018

Les 20 dernières minutes se résument à une attaque défense. La Nouvelle-Zélande met la main sur le ballon et impose du rythme. L'Afrique du Sud obligé de défendre.Mais quelle défense des Springboks ! Certes, ils encaissent 6 essais dans ce match, et Beauden Barrett ne fait qu'un 2/6 au pied, mais quand on joue la meilleure équipe du monde, il est normal de prendre des points. Mais défendre un avantage de 14 points face aux Blacks n'est jamais évident. Les hommes de Rassie Erasmus, malgré une infériorité numérique pendant dix minutes pour un carton jaune à l'encontre de Willem Le Roux, y sont arrivés.

HIGHLIGHTS: 2018 TRC Rd 4: New Zealand v South Africa
It was a real classic of Freedom Cup history, with the @Springboks scoring their highest ever points tally in New Zealand against @Allblacks, to win 34-36. #RugbyChampionship #NZLvRSA pic.twitter.com/06ibF4stTR

— TheRugbyChampionship (@SanzarTRC) September 15, 2018

Grâce à cette victoire, les Boks empêchent les All Blacks de remporter ce Rugby Championship 2018 dès la quatrième journée. Lors de la prochaine rencontre, la Nouvelle-Zélande se déplacera en Argentine et l'Afrique du Sud recevra l'Australie pour confirmer ce très bon résultat.

Par Alexis Bargallo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?