Eurosport

Four Nations - Rieko Ioane (Nouvelle Zélande) : serial marqueur

Ioane : serial marqueur
Par Rugbyrama

Le 14/09/2018 à 13:26

FOUR NATIONS - L'ailier des Blues retrouve le maillot des All Blacks. Après une blessure à la cuisse qui l'a écarté des terrains pendant trois semaines, Rieko Ioane portera le numéro 11 face à l'Afrique du Sud.

16 essais en 17 matchs officiels sous le maillot des All Blacks. C'est la statistique impressionnante de Rieko Ioane. Âgé de 21 ans, l'ailier des Blues est la nouvelle pépite en Nouvelle-Zélande. Sa vitesse, entremêlée à ses crochets et à son physique, permet au natif d'Auckland d'être à presque un essai par match.

Rieko Ioane fait ses débuts sous le maillot de la fougère à VII à 17 ans. Pour son premier tournoi, il remporte Wellington Sevens en marquant six essais dans la compétition, dont un en finale. Et toujours en 2015, il connaît sa première sélection avec les Maoris All Blacks. Il connaît également la victoire face au Fidji et face aux Barbarians néo-zélandais.

En 2016 et à 19 ans et 239 jours, Rieko Ioane connaît sa première feuille de match avec les All Blacks. Remplaçants face à l'Italie, le joueur des Blues rentre en jeu et marque son premier essai. Il devient le huitième joueur le plus jeune de l'histoire des néo-zélandais à marquer un essai.

Cette année-là, à l'occasion des New-Zealand Rugby Awards 2016, l'ailier All Black remporte le titre de meilleur joueur néo-zélandais à sept. Outre ce titre honorifique, il avait été également nommé pour le titre de meilleur joueur de la Mitre 10 cup et du meilleur Maori. Les titres étant remportés par Jordie Barrett et Dane Coles. L'homme qui a passé trois essais en juin dernier aux Bleus sera donc titulaire ce week-end face à l'Afrique du Sud. S'il y a une victoire des siens, les Blacks remporteront le Rugby Championship 2018.

Contenus sponsorisés
0
0