Icon Sport

Four Nations - Ramiro Moyano : facteur X de l'Argentine

Moyano : facteur X de l'Argentine
Par Rugbyrama

Le 15/09/2018 à 10:15

FOUR NATIONS - L'ailier aux appuis de feu qui jouent aux Jaguares, est un élément clé pour les Pumas. Auteur de treize essais en 25 matchs avec l’Argentine, Ramiro Moyano peut déclencher des accélérations à tout moment pour permettre à son équipe d'être dans l'avancée.

Les All Blacks ont Beauden Barrett, les Springboks ont Willem Le Roux, les Australiens ont Israel Folau. Et les Pumas ont Ramiro Moyano. L’ailier argentin a marqué un superbe essai face à la Nouvelle-Zélande le week-end dernier. Il a slalomé entre Mo'Unga, Taylor et Perenara pour aller aplatir en coin. Avec cent six mètres gagnés en dix courses et six défenseurs battus, il a permis à son équipe d'exister face aux All Blacks.

Ramiro Moyano (Argentine)

Ramiro Moyano (Argentine)Icon Sport

International à VII de 2014 à 2016, il explose à XV avec les Jaguares. Auteur d'une saison pleine l'année dernière, il est auteur de 8 essais en 13 matchs dans le Super Rugby et le Rugby Championship. Né à Tucuman, il est vite repéré par sa sélection. Ramiro Moyano aborde la première fois le maillot de l'Argentine avec les moins de 19 ans.

Mais il réalise son premier tournoi en 2010 lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans avec les Pumitas. Il est ensuite appelé en 2011 avec l'Argentine à VII où il réalisera seize tournois entre 2011 et 2015, dont la Coupe du monde 2013 à Moscou. Dans le même temps, il est appelé avec l'Argentine A. Il fait ses débuts face au Chili avant de connaître sa première titularisation le week-end d'après, face à L’Uruguay, dans le South American Rugby Championship. Mais le rêve d'un joueur de rugby argentin, c'est de porter le maillot des Pumas. Il le réalisera le 11 juin 2016 face à l'Italie. Depuis, c'est un international Argentin incontestable et incontesté.

Vraisemblablement titulaire ce week-end en Australie face aux Wallabies (samedi 11 h 50), Ramiro Moyano sera un des éléments clé de la rencontre. Il reste sur deux essais lors des deux dernières rencontres des Pumas.

Contenus sponsorisés
0
0