Les Pumas ont résisté mais les All Blacks l’ont emporté

  • Nicolas Sanchez  (Argentine)
    Nicolas Sanchez (Argentine)
Publié le
Partager :

FOUR NATIONS - Ce samedi à Nelson, les champions du monde néo-zélandais ont battu les Argentins 46-24 pour le compte de la 3e journée du Rugby Championship. A la dernière seconde, les All Blacks ont même marqué le bonus offensif grâce à un essai de Goodhue. Mais avant cela, les Pumas n’ont jamais relâché leur pression, marquant notamment trois essais, dans les pas d’un Nicolas Sanchez inspiré.

Et de 10. Les joueurs de Steve Hansen ont validé un 10e succès de rang à l’occasion de cette rencontre de l'ex Four Nations. Disputée pour la première fois au Trafalgar Park de Nelson, ce match à 9 essais n'a manqué ni d'intensité, ni d'intentions. Alors qu’un sacré lifting avait été procédé s’agissant de la composition d’équipe du côté des tenants du titre, le jeu habituel des Kiwis n’en a pas été pour autant altéré, si ce n’est par quelques maladresses.

? HIGHLIGHTS +MATCH REPORT | Catch all the action from the #AllBlacks 46 - 24 win over Argentina in Nelson.

➡️ https://t.co/fqEHOTz4vp#NZLvARG pic.twitter.com/BPIjNylCAq

— All Blacks (@AllBlacks) September 8, 2018

La charnière black satisfaisante

Les Argentins en ont ainsi profité pour inscire le premier essai du match par Moyano (15e) et poser des soucis aux Blacks par leur agressivité défensive et leurs combinaisons offesnives. Mais dans les pas d’un duo Perenara – Mo’unga (qui faisait ses débuts en 10), les joueurs du pays au long nuage blanc se sont lancés dans un mano a mano en termes de scoring sans s’affoler. La marque était tout de même de 18 à 7 à la pause et de 18-14 à la 44e après l'essai d'un Sanchez très entreprenant !

ALB ➡️ Perenara = ?#NZLvARG pic.twitter.com/nxGGNEwXRh

— All Blacks (@AllBlacks) September 8, 2018

Mais face à la bande de Mario Ledesma, les champions du monde ne se sont jamais affolés et ainsi ne jamais laisser le score aux Gauchos. Les joueurs d'Hansen retiendront aussi que leur mêlée a globalement dominé alors que Retallick ou Taylor ont dû sortir précocement. Lors de la prochaine journée, les hommes en noir recevront l’Afrique du Sud quand les Pumas se rendront en Australie. En attendant, ces deux équipes auront tirés de précieux enseignements de ce match quasi sans temps morts et plaisant.

Thank you Argentina for a great battle in Nelson ?#NZLvArg pic.twitter.com/huIxM38HL9

— All Blacks (@AllBlacks) September 8, 2018

FT | The #AllBlacks finish strong in the second half to take the 46 - 24 win over Argentina#NZLvARG pic.twitter.com/HrYnMuXrjb

— All Blacks (@AllBlacks) September 8, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?