Icon Sport

Four nations - Les Pumas ont résisté mais les All Blacks l’ont emporté

Les Pumas ont résisté mais les All Blacks l’ont emporté

Le 08/09/2018 à 11:19Mis à jour Le 08/09/2018 à 13:39

FOUR NATIONS - Ce samedi à Nelson, les champions du monde néo-zélandais ont battu les Argentins 46-24 pour le compte de la 3e journée du Rugby Championship. A la dernière seconde, les All Blacks ont même marqué le bonus offensif grâce à un essai de Goodhue. Mais avant cela, les Pumas n’ont jamais relâché leur pression, marquant notamment trois essais, dans les pas d’un Nicolas Sanchez inspiré.

Et de 10. Les joueurs de Steve Hansen ont validé un 10e succès de rang à l’occasion de cette rencontre de l'ex Four Nations. Disputée pour la première fois au Trafalgar Park de Nelson, ce match à 9 essais n'a manqué ni d'intensité, ni d'intentions. Alors qu’un sacré lifting avait été procédé s’agissant de la composition d’équipe du côté des tenants du titre, le jeu habituel des Kiwis n’en a pas été pour autant altéré, si ce n’est par quelques maladresses.

La charnière black satisfaisante

Les Argentins en ont ainsi profité pour inscire le premier essai du match par Moyano (15e) et poser des soucis aux Blacks par leur agressivité défensive et leurs combinaisons offesnives. Mais dans les pas d’un duo Perenara – Mo’unga (qui faisait ses débuts en 10), les joueurs du pays au long nuage blanc se sont lancés dans un mano a mano en termes de scoring sans s’affoler. La marque était tout de même de 18 à 7 à la pause et de 18-14 à la 44e après l'essai d'un Sanchez très entreprenant !

Mais face à la bande de Mario Ledesma, les champions du monde ne se sont jamais affolés et ainsi ne jamais laisser le score aux Gauchos. Les joueurs d'Hansen retiendront aussi que leur mêlée a globalement dominé alors que Retallick ou Taylor ont dû sortir précocement. Lors de la prochaine journée, les hommes en noir recevront l’Afrique du Sud quand les Pumas se rendront en Australie. En attendant, ces deux équipes auront tirés de précieux enseignements de ce match quasi sans temps morts et plaisant.

Contenus sponsorisés
0
0