L'Afrique du Sud confirme face à l'Australie

  • Four Nations - Jesse Kriel (Afrique du Sud) contre l'Australie
    Four Nations - Jesse Kriel (Afrique du Sud) contre l'Australie
Publié le Mis à jour
Partager :

FOUR NATIONS - Quinze jours après l'incroyable victoire contre la Nouvelle-Zélande (34-36), l'Afrique du Sud voulait confirmer sur sa pelouse du Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elisabeth face à une équipe d'Australie en souffrance.

Dominateurs en première mi-temps et accrocheurs en deuxième, les joueurs du sélectionneur sud-africain Johan "Rassie" Erasmus se sont imposés (23-12) et restent en course pour la victoire dans ce Rugby Championship 2018.

Et pour cette 5ème journée du Four Nations, les Boks ont rapidement pris les devants face aux Wallabies avec un essai de Dyantyi (1ère) sur interception. Quelques minutes plus tard (21e), c'est le demi de mêlée de poche De Klerk qui doublait la mise pour porter le score à 14 à 0. Peu inspirés, les Australiens ont enchaînés les coups de pied pour Folau sans réussite avant de réagir en quelques minutes par Hodge (26e) et Genia (29e) pour revenir à portée des Springboks (20-12) juste avant la pause.

Our #Wallabies go down 23-12 against the @Springboks here at Nelson Mandela Bay Stadium.

MATCH REPORT: https://t.co/21haKLl42D#TRC18 #RSAvAUS #GoldBlooded pic.twitter.com/wN8oZbcHTm

— Wallabies (@wallabies) September 29, 2018

La défense des Boks intraitable

Au retour des vestiaires, le demi d'ouverture Pollard va rajouter une pénalité (46e) pour les Sud-Africains. Cela sera les seuls points de cette seconde mi-temps globalement dominée par des Australiens pas assez pragmatiques. Dominateurs, les joueurs de Michael Cheika se sont obstinés à prendre les mêlées et les touches à quelques mètres de la ligne d'en-but sud-africaine pour inscrire un essai qui n'arrivera jamais. Les Boks ont été irréprochables en défense durant toute la rencontre malgré le carton jaune de Dyantyi (65e).

Au final, l'Afrique du Sud s'impose logiquement (23-12). L'Australie repart de Port Elisabeth sans le moindre points et reste bonne dernière de ce Four Nations 2018 avec un seul succès en cinq journées. En revanche, les Sud-Africains, quant à eux, peuvent toujours rêver d'une victoire mais il faudra compter pour cela sur une grosse défaillance de la Nouvelle-Zélande qui peut être sacrée dès cette nuit contre l'Argentine.

The Springboks kept the Wallabies scoreless in the second half to record a memorable win in front of a 40 000 plus crowd at Nelson Mandela Bay stadium. #NM100 #BeTheLegacy #LoveRugby pic.twitter.com/BJLjK6tPXr

— Springboks (@Springboks) September 29, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?