Icon Sport

Four nations - L'Afrique du Sud confirme face à l'Australie - (23-12)

L'Afrique du Sud confirme face à l'Australie

Le 29/09/2018 à 18:52Mis à jour Le 29/09/2018 à 19:31

FOUR NATIONS - Quinze jours après l'incroyable victoire contre la Nouvelle-Zélande (34-36), l'Afrique du Sud voulait confirmer sur sa pelouse du Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elisabeth face à une équipe d'Australie en souffrance.

Dominateurs en première mi-temps et accrocheurs en deuxième, les joueurs du sélectionneur sud-africain Johan "Rassie" Erasmus se sont imposés (23-12) et restent en course pour la victoire dans ce Rugby Championship 2018.

Et pour cette 5ème journée du Four Nations, les Boks ont rapidement pris les devants face aux Wallabies avec un essai de Dyantyi (1ère) sur interception. Quelques minutes plus tard (21e), c'est le demi de mêlée de poche De Klerk qui doublait la mise pour porter le score à 14 à 0. Peu inspirés, les Australiens ont enchaînés les coups de pied pour Folau sans réussite avant de réagir en quelques minutes par Hodge (26e) et Genia (29e) pour revenir à portée des Springboks (20-12) juste avant la pause.

La défense des Boks intraitable

Au retour des vestiaires, le demi d'ouverture Pollard va rajouter une pénalité (46e) pour les Sud-Africains. Cela sera les seuls points de cette seconde mi-temps globalement dominée par des Australiens pas assez pragmatiques. Dominateurs, les joueurs de Michael Cheika se sont obstinés à prendre les mêlées et les touches à quelques mètres de la ligne d'en-but sud-africaine pour inscrire un essai qui n'arrivera jamais. Les Boks ont été irréprochables en défense durant toute la rencontre malgré le carton jaune de Dyantyi (65e).

Au final, l'Afrique du Sud s'impose logiquement (23-12). L'Australie repart de Port Elisabeth sans le moindre points et reste bonne dernière de ce Four Nations 2018 avec un seul succès en cinq journées. En revanche, les Sud-Africains, quant à eux, peuvent toujours rêver d'une victoire mais il faudra compter pour cela sur une grosse défaillance de la Nouvelle-Zélande qui peut être sacrée dès cette nuit contre l'Argentine.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0