Figallo appelé avec les Pumas !

Par Rugbyrama
  • Argentina's Juan Figallo warms
    Argentina's Juan Figallo warms
Publié le Mis à jour
Partager :

FOUR NATIONS - Le pilier argentin à été appelé par son sélectionneur pour normalement y jouer le Rugby Championship. Une décision qui contredit la loi promue par la Fédération.

Comme pressenti depuis quelques semaines, le néo-entraîneur argentin Mario Ledesma à vraisemblablement enjambé la règle de sa fédération qui l'empêche de sélectionner les joueurs évoluant en Europe. En effet, selon le motif d'une "très forte nécessité", l'ancien Clermontois a convoqué Juan Figallo, pilier des Saracens de Londres, à rejoindre le groupe Pumas pour venir s'y entraîner, même si ce dernier n'est pas dans le groupe officiel du Rugby Championship. D'ailleurs, Figallo devrait participer au moins aux deux premières rencontres de son pays face à L'Afrique du Sud.

Voilà qui devrait faire beaucoup parler en Argentine dans les prochains jours, les stars européennes telles que Juan Imhoff ou Facundo Isa ne cessant d'exprimer leur très forte envie de jouer à nouveau pour leur pays. Qu'elle sera la décision finale de la Fédération, et est-ce que la règle va être abolie dans l'optique du Mondial ? La haute instance argentine devrait rapidement clarifier le problème.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?