Icon Sport

Four Nations - Centième pour Owen Franks (Nouvelle-Zélande)

Centième pour Owen Franks (Nouvelle-Zélande)
Par Rugbyrama

Le 23/08/2018 à 11:39Mis à jour Le 23/08/2018 à 12:18

FOUR NATIONS - Le pilier droit de la Nouvelle-Zélande, Owen Franks, va atteindre les 100 apparitions sous la tunique de la fougère ce samedi 25 août face à l'Australie.

Il a réalisé son premier match le 27 juin 2009 face à l'Italie. Aujourd'hui, il est deux fois champion du monde. Et samedi, son équipe de la Nouvelle-Zélande affronte l’Australie pour la deuxième journée de Rugby Championship. Owen Franks fait parti de l’histoire des All Black. C'est le troisième joueur de première ligne à atteindre la barre des 100 sélections. Il est juste devancé par l'autre pilier Tony Woodcock (118 sélections) et l'emblématique talonneur Keven Mealamu (132 sélections).

Owen Franks est un pilier reconnu pour sa mobilité et sa puissance en mêlée fermée. Il figure parmi les meilleurs droitiers du monde. Il vient, par ailleurs, remporter le Super Rugby avec sa Province des Crusaders. Blessé en septembre dernier, le pilier droit est revenu à la compétition en avril. Cette saison, il compte douze matchs en additionnant les Crusaders et son équipe nationale.

Owen Franks (Nouvelle-Zélande)

Owen Franks (Nouvelle-Zélande)Icon Sport

Avec la Nouvelle-Zélande, Owen Franks ne perd quasiment jamais. En 99 matchs, le pilier droit en a gagné 86, perdu 10 et fait 3 matchs nuls. Outre ces chiffres affolants, le joueur des Crusaders est invaincu en Coupe de monde. Deux participations, deux victoires, et surtout zéro match perdu. Certes, il joue dans la meilleure équipe du monde depuis (au moins) 2015, mais pour avoir sa place dans le XV des All Blacks, et durer dans le temps, il faut être un des meilleurs joueur au monde.

Par Alexis Bargallo.

Contenus sponsorisés
0
0