Icon Sport

Four Nations - 7e édition du Four Nations

7e édition du Four Nations
Par Rugbyrama

Le 14/08/2018 à 16:09Mis à jour Le 15/08/2018 à 09:29

FOUR NATIONS - Le Rugby Championship à quatre équipes n'existe que depuis 2012. La Nouvelle-Zélande l'a remporté à six reprises. Seul l'Australie a empêché les Blacks de faire un sans-faute.

La première édition du Tri-nations a eu lieu en 1996. Le tournoi était composé des trois grandes équipes de l’hémisphère sud. À savoir L'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les Blacks ont remporté le Tri-nations à dix reprises. L'Afrique du Sud et l'Australie trois fois. Depuis l'arrivée des Pumas en 2012, le tournoi change de nom.

Nepo Laulala (All Black), lors de Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud - 7 octobre 2017 (Four Nations)

Nepo Laulala (All Black), lors de Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud - 7 octobre 2017 (Four Nations)Getty Images

C'est désormais le Rugby Championship. Le résultat reste néanmoins toujours le même. Les All Blacks ont glané cinq trophées de plus, et les Australiens un seul. C'était en 2015, où seulement six matchs avaient eu lieu dans le Four Nations pour cause de Coupe du Monde. Sur les cinq Rugby Championship remportés par les Blacks, quatre furent des grands chelems (2012, 2013,2016 et 2017). En ce qui concerne le nouveau venu, l'Argentine, le sort n'est pas fabuleux. En six apparitions dans le tournoi, ils ont fini à chaque fois dernier.

Sauf une fois en 2015 où les Pumas obtiennent une troisième place devant l'Afrique du Sud. Pour cette septième édition du Rugby Championship, la Nouvelle-Zélande reste encore est toujours l’équipe favorite. Les Sud-Af' et les Australiens devraient se battent pour la deuxième place. Et les Argentins, malgré l'arrivée de Mario Ledesma à la tête de la sélection, semblent être en dessous des trois autres nations.

Contenus sponsorisés
0
0