Terminé
0
19
-
23
0
12:05
15/09/18
Cbus Super Stadium
3Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Four Nations • 4e Journée
  • 2nde période
  • Australie
  • Argentine
  • 1ère période
  • Australie
  • Argentine
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Argentine
Four Nations - 15 septembre 2018

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Argentine. Ce match se déroule le 15 septembre 2018 et débute à 12:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Argentine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Argentine. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
13:55 

Merci de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bon après-midi à tous. À très bientôt.

13:53

Après le succès retentissant des Springboks en Nouvelle-Zélande, c'est une autre grosse performance réalisée cette fois par l'Argentine qui ne s'était plus imposée en Australie depuis 35 ans. Cette 4e journée du Rugby Championship a été celle des surprises !

Jeronimo De La Fuente (Argentine) face à l'Australie.
80e+1

C’EST FINI À GOLD COAST. VICTOIRE SURPRISE DE L’ARGENTINE 23-19 EN AUSTRALIE.

80e 

Après la mêlée, la ligne de trois-quarts australienne entre en action. Elle pénètre dans les 22 australiens côté gauche. Sur le renversement, gros plaquage sur Folau qui commet un en-avant à 5 mètres de l'en-but des Pumas. Folau a oublié Foley qui était démarqué côté droit. L'Australie a laissé passer sa chance.

79e 

Nouvelle erreur australienne : Phipps envoie le ballon directement en touche. Sur le lancer, les Argentins forment un maul qui avance. Mais le ballon est relâché en-avant. Mêlée pour l'Australie à 30 mètres à droite des poteaux des Pumas. Dernière cartouche pour les Wallabies.

77e

PENALITE REUSSIE PAR BOFFELLI. A 50 mètres face aux poteaux, l'arrière redonne 4 points d'avance aux Pumas. Australie 19-23 Argentine.

76e 

Sur la touche, les Pumas forment un maul qui progresse. Ezcurra perd le ballon dans la foulée. Les Australiens remontent le terrain ballon en main. Haylett-Petty est repris sur les 50 mètres. Nouveau contest gagnant des Argentins dans un ruck. Ils bénéficient d'une pénalité sur la ligne médiane que Boffelli va tenter.

74e 

Plaquage sans ballon de Sanchez. Les Australiens reviennent dans les 40 mètres argentins. Sur un lancement de jeu, bon contest de Montoya qui récupère une pénalité. Sanchez ramène le jeu dans le camp des Wallabies.

73e 

La mêlée australienne semble dominer sa vis-à-vis mais M. Lacey la sanctionne. Pénaltouche pour les Argentins dans les 35 mètres australiens.

71e 

Intervention tranchante de Kepu qui franchit les 40 mètres argentins. Dans la continuité de l'action, en-avant de Haylett-Petty côté droit. Mêlée pour l'Argentine sur ses 40 mètres.

70e

Jeu au pied rasant de Beale qui trouve la touche dans les 22 argentins. A la mêlée australienne, Genia cède sa place à Phipps.

69e 

Après la mêlée, belle intervention dans la ligne de Haylett-Petty, repris à 10 mètres de l'en-but argentin. Les Wallabies cafouillent le ballon et sont renvoyés dans leur camp.

69e 

La mêlée s'écroule. M. Lacey la fait refaire.

68e

Bonne défense des Pumas sur leurs 22 mètres. Le ballon est récupéré par Ezcurra mais il commet un en-avant. Mêlée pour l'Australie sur les 22 argentins. L'Argentine change sa première ligne avec les entrées en jeu de Montoya, Garcia Botta et Zeiss. Sorties de Creevy, Tetaz Chaparro et Medrano.

67e 

Les Wallabies remettent la main sur le ballon. Ils entrent dans les 22 mètres argentins côté gauche grâce à Koroibete.

65e 

Hodge échoue dans sa tentative longue distance, le ballon finit à droite des poteaux. L'Argentine mène toujours 20-19 en Australie.

64e 

Pénalité pour l'Australie après un hors-jeu argentin à la suite d'un jeu au pied. Les Argentins sont restés dans la zone des 10 mètres. Pénalité pour les Wallabies. A plus de 50 mètres, Hodge tente sa chance.

63e 

Premier échec pour Sanchez dans ses tirs au but. L'Argentine mène toujours d'un point, 20-19.

62e 

Faute de Fainga'a sur Medrano. Pénalité à 40 mètres face aux poteaux pour Sanchez.

61e 

Chandelle de Sanchez récupérée devant ses 22 mètres par Haylett-Petty. Beale rate sa chandelle côté droit. L'Argentine met la main sur le ballon dans les 40 mètres argentins.

60e 

Après la mêlée, les Argentins lancent le jeu mais butent sur une bonne défense australienne.

59e

Côté australien, Sio et Rodda laissent leur place à Kepu et Hanigan.

59e 

Le ballon est rendu aux Argentins par Coleman. Bertranou tape une chandelle. A la réception, Folau ne capte pas le ballon. Mêlée argentine sur les 50 mètres.

58e 

Cet essai a fait du bien aux Australiens. Koroibete percute un Puma et arrive jusqu'à la ligne médiane.

56e 

A droite des poteaux, Foley manque la transformation de cet essai. Les Argentins gardent un petit point d'avance. Australie 19-20 Argentine.

55e 

Après avoir fixé la défense argentine sur le maul, les Australiens écartent le jeu jusqu'à l'aile droite où se trouve Haylett-Petty. L'arrière des Wallabies plonge derrière la ligne pour inscrire le troisième essai de son équipe. Les Wallabies recollent. Australie 19-20 Argentine.

55e

ESSAIII DE HAYLETT-PETTY POUR L'AUSTRALIE.

54e 

Sur la touche à 7 mètres de l'en-but argentin, bon ballon porté des Australiens.

53e

Tupou revient en jeu à la place de Alaalatoa. L'Australie récupère le ballon. Folau est plaqué au cou par Bertranou. Pénalité pour les Wallabies. Foley choisit la pénaltouche.

52e 

La mêlée est stable. Genia attaque la zone de l'ouvreur. Il est arrêté sur les 22 mètres argentins. L'action se poursuit et, après plusieurs temps de jeu, Tui commet un en-avant. Bertranou trouve la touche son équipe au-delà de ses 22 mètres.

51e 

Mêlée pour les Argentins devant leurs 22 mètres. En-avant des Pumas. Mêlée, cette fois, introduction Genia pour l'Australie.

50e

Nouveau changement pour l'Australie : Toomua est remplacé par Foley.

48e

PENALITE REUSSIE PAR SANCHEZ. A droite des poteaux, l'ouvreur argentin ajoute 3 points. Australie 14-20 Argentine.

47e 

Sur la touche, les Australiens prennent le sauteur argentin en l'air. Pénalité pour les Pumas. Sanchez se prépare à la tenter.

47e

Pour l'Australie, Arnold cède sa place à Coleman. Polota-Nau laisse lui le poste de talonneur à Fainga'a.

47e 

Grosse pression de la défense argentine qui fait reculer l'Australie dans son camp. Les Pumas gagnent le ballon et se retrouvent près des 22 australiens. Jeu pied de Sanchez, récupéré par Folau qui réalise un arrêt de volée. Petite touche trouvée par Folau à 25 mètres de sa ligne.

45e 

Touche pour l'Australie sur la ligne médiane. Les Australiens parviennet de justesse à conserver le ballon. L'action se situe dans les 40 mètres argentins.

43e 

L'essai est logiquement refusé à la vidéo pour cet en-avant de passe de Delguy. Mêlée pour l'Australie dans ses 22 mètres. Le pack argentin est pénalisé.

43e

Jeu au pied au pied de Matera dans le dos de la défense argentine, récupéré par Delguy. L'ailier tente une passe intérieure qui ne trouve personne, Boffelli, opportuniste, récupère le ballon et marque. Nouvel arbitrage vidéo demandé pour un probable en-avant sur la passe de Delguy.

41e

Bonne réception des Argentins sur leurs 22 mètres. Les Australiens se mettent à la faute sur le ruck formé. Pénalité pour les Pumas. Retour sur le terrain de Alaalatoa à la place de Tupou. L'Argentine tient le ballon et investit le camp australien.

41e 

C’EST REPARTI À GOLD COAST. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Toomua pour l'Australie.

12:57

L'Australie va devoir réagir sous peine de vivre une énorme déconvenue.

12:53

Va-t-on de nouveau assister à une surprise après la victoire de l'Afrique du Sud en Nouvelle-Zélande ? En tout cas, l'Argentine est sur de bons rails à la pause. Depuis 1983, les Pumas n'ont plus gagné en Australie. Après 35 ans de disette, c'est peut-être pour aujourd'hui.

Four Nations - Pablo Matera (Argentine) contre l'Australie
40e+3

Après une nouvelle petite échauffourée, Sanchez joue pour lui-même et tape en touche. C’EST LA MI-TEMPS À GOLD COAST. L’ARGENTINE MÈNE 17-14 EN AUSTRALIE !

40e+1 

Sur la mêlée argentine, les avants australiens font l'effort. Mais ils sont sanctionnés pour une poussée en travers.

40e 

En-avant de Pocock après une nouvelle touche cafouillée par l'Australie. Mêlée pour l'Argentine. Les esprits s'échauffent après que la mêlée s'est relevée.

39e 

Touche pour l'Australie sur les 40 mètres argentins.

37e

Sanchez poursuit son sans-faute au pied. L'Argentine reprend 3 points d'avance. Australie 14-17 Argentine.

36e 

A l'origine de cet essai, superbe percée de Matera depuis ses 22 mètres. L'action arrive sur l'aile droite où Delguy, d'un crochet intérieur, mystifie Haylett-Petty pour marquer. Australie14-15 Argentine.

36e

ESSAIII DE DELGUY POUR L'ARGENTINE.

35e 

Nouveaux soucis en touche pour l'Australie avec un lancer pas droit de Polota-Nau. Mêlée pour l'Argentine sur ses 22 mètres.

34e 

Le ballon est touche est récupéré par l'alignement argentin. Les Pumas se dégagent, le ballon contré atterrit en touche à 20 mètres des poteaux argentins.

33e 

Pocock est plaqué à retardement par Petti. Simple pénalité pour M. Lacey. De ses 40 mètres, Toomua trouve une magnifique pénaltouche à 6 mètres de l'en-but argentin.

33e

Après un raid australien qui s'est arrêté près des 22 argentins, contre-attaque des Pumas qui remontent tout le terrain jusqu'aux 22 australiens, mais un passage à vide met fin à leur action. Pénalité pour les Wallabies. Un arbitrage vidéo est sollicité pour un plaquage à retardement de Sanchez sur Pocock.

32e 

L'essai est refusé pour un passage en touche de Moyano. L'Australie a eu chaud sur ce coup. Toujours 14-10 pour les Wallabies.

31e

Le ballon est récupéré par l'Argentine, Moyano contre-attaque et élimine deux défenseurs pour servir Sanchez qui sprinte et plonge dans l'en-but. Nouvel arbitrage vidéo pour s'assurer que Moyano n'a pas mis le pied en touche au moment de servir Sanchez.

31e

Alaalatoa doit sortir à cause de son saignement. Il est remplacé par Tupou. Sur la pénalité, Hodge donne un peu d'air à son équipe en trouvant une touche à 35 mètres de ses poteaux.

----------

Le jeu est arrêté pour soigner Alaalatoa qui saigne du nez.

29e 

Les Pumas se retrouvent à 5 mètres des poteaux australiens mais bon contest au sol de Pocock qui obtient une pénalité importante.

29e 

Derrière la mêlée, Genia alerte Beale qui trouve une petite touche sur ses 30 mètres.

28e 

Nouveau ballon porté argentin qui est écroulé par Polota-Nau mais M. Lacey ne le sanctionne pas et rend l'introduction sur mêlée aux Wallabies. La mêlée se situe dans les 22 australiens côté gauche.

27e 

Sur la touche, l'Argentine crée un maul sur lequel Arnold se met à la faute. Pénaltouche trouvée par les Pumas à 25 mètres des poteaux australiens.

26e 

Derrière la mêlée, Genia s'échappe, donne à Folau qui transmet une passe hasardeuse à Maddocks. L'action se finit en touche sur les 40 mètres des Pumas.

25e 

Ballon pour l'Argentine mais en-avant de Matera. Mêlée pour les Wallabies quasiment au centre du terrain.

24e 

L'Argentine récupère et tape un long coup de pied. Les Australiens sont renvoyés dans leurs 30 mètres.

23e 

Jeu au pied direct en touche de Sanchez. Touche pour l'Australie sur les 22 mètres argentins.

22e 

Mêlée pour l'Australie sur ses 40 mètres. Bras-cassé pour les Wallabies qui renvoient les Argentins dans leur camp.

19e

Complètement à gauche des poteaux, Toomua réussit la transformation. Australie 14-10 Argentine. Ce match est parti sur de bonnes bases !

19e

ESSAIII DE FOLAU POUR L'AUSTRALIE. L'ailier est bien resté sur le terrain. Australie 12-10 Argentine.

19e

Après un ballon récupéré par les Australiens sur la touche, Folau est servi et navigue dans la défense argentine, élimine quatre défenseurs et aplatit en coin côté gauche. M. Lacey fait appel à la vidéo pour s'assurer que l'ailier n'a pas mis le pied en touche juste avant de marquer.

18e 

Les Wallabies réagissent après cet essai. Ils investissent les 22 mètres argentins mais perdent le ballon. Bertranou trouve la touche à 25 mètres de sa ligne d'en-but.

16e

Sanchez se charge de transformer son essai. Les Pumas reprennent les commandes. Australie 7-10 Argentine.

15e 

Superbe attaque des Pumas qui trouvent la solution côté droit par Delguy. A 5 mètres de la ligne, et après plusieurs temps de jeu, Sanchez marque côté gauche. Australie 7-8 Argentine. Quelle réponse des Argentins !

15e

ESSAIII DE SANCHEZ POUR L'ARGENTINE.

14e 

Après le renvoi, nouveau ballon pour les Wallabies. Ils choisissent de multiplier les temps de jeu dans leurs 30 mètres mais Arnold commet finalement un en-avant. Bonne mêlée pour les Argentins.

12e

Légèrement décalé sur la droite, Toomua passe la transformation. Australie 7-3 Argentine.

11e 

Les Australiens écartent le ballon sur l'aile droite. Maddocks est décalé en bout de ligne et remet intérieur à Genia qui inscrit le premier essai australien. Australie 5-3 Argentine.

11e

ESSAIII DE GENIA POUR L'AUSTRALIE.

9e 

La mêlée argentine est pénalisée. Le droitier Medrano qui est pris à la faute par M. Lacey. Pénaltouche australienne dans les 22 m des Pumas.

8e 

En-avant de Beale légèrement dans le camp argentin. Première mêlée de ce match introduction Bertranou pour l'Argentine.

7e 

Touche pour l'Australie dans les 22 mètres argentins côté droit. Bonne prise de balle en touche mais sur le maul formé, Polota-Nau se met à la faute. Sanchez donne de l'air à son équipe. Touche sur les 40 mètres argentins.

5e

PENALITE REUSSIE PAR SANCHEZ. L'Argentine ouvre le score et mène 3-0 en Australie.

4e 

L'Australie tient le ballon mais se met à la faute sur un ruck. Pénalité pour l'Argentine sur la ligne médiane. Sanchez prend les points.

3e 

Les Wallabies tiennent le ballon dans leurs 30 mètres. Une deux entre Pocock et Koroibete, dans le fermé côté droit, mais l'ailier met le pied en touche. Lancer argentin pour Creevy dans les 40 mètres australiens. Ballon volé par l'alignement des Wallabies.

2e 

Ballon gagné par Haylett-Petty dans ses 30 mètres après une chandelle de Sanchez. Echange de jeu au pied entre les deux équipes. Nouvelle chandelle de Sanchez captée par Folau.

1re 

Chandelle argentine récupérée devant ses 40 mètres par Folau. Haylett- Petty trouve la touche sur les 40 argentins.

1re

C’EST PARTI À GOLD COAST. Le coup d’envoi vient d’être donné par Sanchez pour l'Argentine.

12:01

Cette rencontre sera arbitrée par l’Irlandais John Lacey assisté à la touche des Néo-Zélandais Glen Jackson et Paul Williams. Un autre Kiwi Glenn Newman officiera à la vidéo.

John Lacey - Arbitre
12:01 

Les remplaçants argentins : Montoya, Garcia Botta, Zeiss, Alemanno, Leguizamon, Landajo, Ezcurra, Mallia.

12:00 

Intéressons-nous désormais à l’Argentine. Le sélectionneur Mario Ledesma a effectué trois changements avec les titularisations du pilier Medrano, de matera en troisième ligne et de Bertranou, de retour, à la mêlée.

Le XV de départ de l’Argentine : Boffelli ; Delguy, Moroni, De La Fuente, Moyano ; (o) Sanchez, (m) Bertranou ; Kremer, Ortega Desio, Matera ; Lavanini, Petti ; Medrano, Creevy (cap.), Tetaz Chaparro.

11:59 

Les remplaçants australiens : Fainga’a, Kepu, Tupou, Coleman, Hanigan, Phipps, Foley, Maddocks.

11:59 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par l’Australie. Hormis Folau à l’aile, on note le retour de Pocock au poste de troisième ligne centre qui récupère aussi le capitanat avec le forfait de Hooper.

Le XV de départ de l’Australie : Haylett-Petty ; Folau, Hodge, Toomua, Koroibete ; (o) Beale, (m) Genia ; Pocock (cap.), Samu, Tui ; Rodda, Arnold ; Alaalatoa, Polota-Nau, Sio.

11:56

Devenu meilleur réalisateur de l’histoire des Pumas la semaine dernière, Nicolas Sanchez est le deuxième joueur dans ce Rugby Championship qui a réussi le plus de passes après contact, six. Seul le Néo-Zélandais Ben Smith a fait mieux (sept).

Nicolas Sanchez  (Argentine)
11:55

2 : Il faut remonter deux ans en arrière pour retrouver la trace de deux victoires consécutives des Australiens en Rugby Championship. S’ils battent les Argentins, ils mettront fin à cette série.

11:54

Les Argentins sont prêts pour ce match à Gold Coast.

11:49

Mauvaise nouvelle pour les Australiens qui ont appris tardivement le forfait de leur capitaine Michael Hooper.

Michael Hooper (Australie)
11:47

6 : L’Argentine reste sur six défaites consécutives contre l'Australie. Les Pumas n'ont plus battu les Wallabies depuis 2014.

11:46

Retour à ce match entre Australiens et Argentins. Les Wallabies récupèrent Israel Folau qui a manqué les deux dernières journées, touché à une cheville. Mais surprise, la star jouera à l’aile, ce qui ne lui était plus arrivé depuis cinq ans.

23 June 2018; Israel Folau of Australia
11:43 

Les Wallabies restent sur une victoire à domicile face à l’Afrique du Sud (23-18). Les Pumas, eux, se sont inclinés avec les honneurs en Nouvelle-Zélande (24-46).

11:41 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Australie et l’Argentine comptant pour la 4e journée du Rugby Championship. Coup d’envoi à 12h au du Cbus Super Stadium à Gold Coast.

0 commentaire
Contenus sponsorisés