Les All Blacks ne prennent pas les Springboks à la légère

Par Rugbyrama
  • Sam Cane (Nouvelle-Zélande) face à l'Australie - 27 août 2016
    Sam Cane (Nouvelle-Zélande) face à l'Australie - 27 août 2016
Publié le
Partager :

FOUR NATIONS - Le dernier match entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud s'est soldé par une correction historique : 57-0 pour les All Blacks. Les joueurs du pays du long nuage blanc ne risquent pourant pas de tomber dans le piège de l'excès de confiance, selon l'un d'eux, le troisième ligne Sam Cane.

Malgré leur succès qui ne souffre d'aucune contestation dans ce Rugby Championship, les All Blacks se méfient de l'Afrique du Sud, qu'ils affrontent ce samedi (17h05, au Cap). Le troisième ligne Sam Cane fait partie d'un groupe de 5 joueurs (avec Sopoaga, Crotty, Squire et Whitelock) arrivés à Cape Town avant l'ensemble de la délégation. Il estime que l'Afrique du Sud "a établi un groupe de jeunes leaders avec beaucoup de nouveaux dans l'effectif."

Le flanker néo-zélandais poursuit : "On a l'impression qu'ils construisent une équipe qui sera très forte dans les années à venir. Les résultats de nos trois derniers matches contre eux ne reflètent pas le sentiment que l'on a sur cette équipe d'Afrique du Sud. Nous savons que nous devrons être très précis dans notre jeu si nous voulons gagner. Si nous ne le somme pas ce sera un vrai bras de fer". La dernière confrontation entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud s'était soldé par un revers cinglant pour les Sprinboks (57-0) à North Harbour il y a deux semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?