L'Afrique du Sud aura son mot à dire dans cette édition 2017

  • La joie de Siya Kolisi et des Sud-Africains - 26 août 2017
    La joie de Siya Kolisi et des Sud-Africains - 26 août 2017
  • Malcolm Marx (Afrique du Sud) face à l'Argentine - 26 août 2017
    Malcolm Marx (Afrique du Sud) face à l'Argentine - 26 août 2017
Publié le
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - Deux matches et deux victoires pour l'Afrique du Sud qui a de nouveau disposé facilement de l'Argentine. Au classement, les Springboks sont même en tête...

Après deux journées du Rugby Championship, c'est l'Afrique du Sud qui vire en tête. Pour la seconde fois de suite en l'espace d'une semaine, les Springboks ont tranquillement disposé de l'Argentine (23-41), cette fois-ci sur le sol des Pumas à Salta. Une victoire bonifiée qui permet aux hommes d'Alistair Coetzee de dépasser les Néo-Zélandais au classement. La victoire finale de cette édition 2017 se jouera très probablement lors des confrontations directes entre All Blacks et Springboks.

Ce samedi, les Sud-Africains ont fait preuve de maitrise et de calme pour dompter des Argentins décevants et manquant de discipline, Tomas Lavanini écopant même d'un carton rouge avant l'heure de jeu. Le troisième ligne Siya Kolisi s'est distingué avec un doublé alors que l'ouvreur Elton Jantjies a terminé avec 19 points au compteur. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation, qui confirme la bonne forme des Sud-Africains mais aussi le net recul des Pumas.

Malcolm Marx (Afrique du Sud) face à l'Argentine - 26 août 2017
Malcolm Marx (Afrique du Sud) face à l'Argentine - 26 août 2017

Un inhabituel maillot rouge

A noter que l'Afrique du Sud portait à cette occasion un inhabituel maillot rouge. La raison ? Il a été choisi pour célébrer le 25e anniversaire d'un rugby uni dans un pays où ce sport a longtemps été divisé entre noirs et blancs pendant l'Apartheid. Désormais, toutes les couleurs du drapeau national (noir, bleu, vert, rouge, blanc et jaune) ont été utilisées en match ou à l'entraînement cette saison.

Petit répit la semaine prochaine pour le Rugby Championship qui reprendra ses droits dans quinze jours avec notamment un très attendu Australie - Afrique du Sud à Perth. Aux Springboks de frapper un grand coup pour rester en course et essayer de remporter une compétition qui leur échappe depuis 2009.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?