Getty Images

Four Nations 2018 : Les Boks fixés

Four Nations 2018 : Les Boks fixés
Par Rugbyrama

Le 11/12/2017 à 14:25Mis à jour Le 11/12/2017 à 14:40

Alors que le Four Nations édition 2018 s'ouvrira dans huit mois (août-octobre), la SARU vient de dévoiler le programme des "festivités" pour son équipe nationale : Les Springboks commenceront par la réception de l'Argentine, le 18 aôut prochain, et concluront l'exercice par la réception de l'ogre néo-zélandais (6 octobre).

Affronter la Nouvelle-Zélande est incontestablement le paroxysme d'un Four Nations, les Springboks ne dérogeant pas à la règle. Pour cette édition 2018, ils devront attendre le 15 septembre (pour le match aller en Nouvelle-Zélande) puis le 6 octobre (date du retour en Afrique du Sud) pour se frotter à l'ogre néo-zélandais.

Entre-temps les Sud-Africains se seront attelés à bien rentrer dans la compétition en recevant l'Argentine, le 18 aôut prochain à Durban. Une destination qui rappelle pourtant de bons souvenirs aux Pumas : Pour rappel, c'est à Durban que les Argentins avaient enregistré leur première victoire à l’extérieur dans la compétition, en 2015 (37-25). Une équipe des Pumas que les Boks affronteront de nouveau une semaine plus tard (25 aôut), cette fois en terre argentine.

Le 8 septembre, un autre déplacement attend les Boks, cette fois-ci en Australie. Une semaine plus tard, viendra alors le premier affrontement avec les terribles néo-zélandais lequel se déroulera à Wellington. Le 29 septembre, l'Afrique du Sud recevra les Australiens pour le match retour : A noter que la rencontre aura lieu à Port Elizabeth, les Wallabies n'y étant plus revenus depuis 1963 et une défaite (22-6). Enfin, les Boks concluront ce Four Nations de la plus belle des manières en recevant la Nouvelle-Zélande à Pretoria, le 6 octobre.

Nicolas Sanchez (Agentine)

Nicolas Sanchez (Agentine)Icon Sport

Le programme en détails :

18 août - Afrique du Sud contre Argentine, Kings Park, Durban

25 août - Argentine contre Afrique du Sud, À confirmer

8 septembre - Australie contre Afrique du Sud, Suncorp Stadium, Brisbane

15 septembre - Nouvelle-Zélande contre Afrique du Sud, Westpac Stadium, Wellington

29 septembre - Afrique du Sud contre Australie, Nelson Stade de Mandela Bay, Port Elizabeth

6 octobre - Afrique du Sud contre Nouvelle-Zélande, Loftus Versfeld, Pretoria

Contenus sponsorisés
0
0