Terminé
0
41
-
13
0
09:35
17/09/16
AMI Stadium
6Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Afrique du Sud
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Afrique du Sud
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud
Four Nations - 17 septembre 2016

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. Ce match se déroule le 17 septembre 2016 et débute à 09:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Afrique du Sud. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
11:26 

Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès maintenant sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre. Dans quelques minutes, place au duel entre Australiens et Argentins, toujours dans le cadre de ce Four Nations. Et cet après-midi, place au Top 14 et au Pro D2 !

11:24

Les All-Blacks sont définitivement intouchables. Après l'Australie et l'Argentine, c'est l'Afrique du Sud qui repart de Nouvelle-Zélande les valises pleines (41-13). Une nouvelle fois, les hommes en noir ont accéléré et fait la différence au retour des vestiaires. Six essais marqués, un seul encaissé, et toujours les mêmes artistes à la baguette : Beauden Barrett, Dane Coles, Ben Smith, Aaron Smith ou Julian Savea. Et dire que les Springboks sont loin d'avoir livré une mauvaise copie...

80e 

La sirène retentit alors que Perenara et ses partenaires tentent une dernière accélération. Mais on en restera là.

78e 

Oh le pack sud-africain qui se fait littéralement enfoncer par la puissance des All-Blacks ! Pénalité pour la bande de Kieran Read.

77e 

Nouveau lancer perdu par Marx... Mais l'en-avant de cCockett offre une bonne mêlée aux Sud-Africains, à moins de 10 mètres de l'en-but.

76e 

Les Springboks vont jouer le jeu jusqu'au bout; A l'attaque dans le camp adverse, ils obtiennent une pénalité et décident d'aller en touche.

74e

6 essais marqués, 1 encaissé : les All-Blacks sont pile dans la moyenne qu'ils affichent depuis le début de ce Four Nations...

72e

Barrett tranforme. 41-13.

71e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! TJ Perenara ! Cette fois, le demi de mêlée tient son deuxième essai en sélection. Sur cette nouvelle mêlée à 5 mètres, il choisit d'y aller en solitaire après avoir relevé le cuir dans les pieds de Read. A noter le positionnement approximatif de De Klerk sur cette action...

70e 

Gros effort des avants all-blacks qui récupèrent une pénalité sur cette nouvelle mêlée. Et qui redemande un affrontement de packs.

69e 

Une nouvelle fois, les Néo-Z tentent de jouer rapidement à la sortie de cette mêlée. Ben Smith arrive lancé mais commet l'en-avant.

68e

Essai REFUSE à TJ Perenara !! Mais quelle action une nouvelle fois, avec un décalage créé pour Israel Dagg. L'ailier signe une incroyable chistera pour Savea qui passe les brasq et tente de remettre à l'intérieur. Le ballon est dévié par un Sud-Africain, il file vers l'en-but où Perenara se précipite. Après arbitrage vidéo, M. Gardner signale à juste titre que le demi de mêlée, a aplati légèrement sur la ligne de sortie en ballon mort. ce sera tout de même une mêlée à 5 mètres pour les All-Blacks, puisque le ballon a été rentré dans l'en-but par un Sud-Africain.

66e

Dane Coles, dans tous les bons coups aujourd'hui et auteur de trois passes décisives, cède sa place à Taylor.

Dane Coles, le talonneur des All Blacks - Coupe du monde 2015
65e

La transformation est manquée par Barrett. Mais déjà 34-13 au tableau d'affichage.

64e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Sam Whitelock ! La touche est parfaitement exécutée et le jeu vit rapidement jusqu'à l'aile opposée. Julian Savea ne peut conclure mais Perenara est là pour libérer rapidement et renverser. Les transmissions sont rapides et Coles allonge la dernière passe pour envoyer son deuxième ligne à l'essai en coin.

63e

Pendant ce temps, Perenara remplace le très remuant Aaron Smith à la mêlée.

63e 

Koch a cédé en mêlée face à Cerockett. Pénalité pour les hommes en noir qui trouvent la touche dans les 22 mètres adverses.

62e 

Bonne offensive sud-africaine impulsée par Marx. Mais en bout de ligne, le coup de pied à suivre de Hougaard ne donne rien. les Springboks réclamaient une obstruction sur leur ailier, Fekitoa dégage finalement son camp.

60e

Nouvelle vague de changements. Steyn et Kitshoff font leur entrée pour les Springboks, Ardie Savea est remplacé par Romano chez les Blacks.

59e 

Crotty allonge une passe sautée vers Dane Coles en position d'ailier. La transmission semble en avant mais l'arbitre laisse jouer le talonneur qui tente de taper à suivre pour lui-même. Le cuir sort en touche;

58e

Barrett transforme. 29-13.

57e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Ardie Savea ! La touche est perdue par les Springboks sur les 40 mètres adverses. Et derrière, tout va vite, très vite, trop vite. La première brèche est créée par Ben Smith. La seconde par son homonyme Aaron. Et après une énorme séquence de plus d'une minute, alors qu'un avantage est même en cours pour les All-Blacks, c'est Ardie Savea qui se retrouve à la conclusion !

55e 

pendant ce temps, le jeu repart sur une mêlée pour les Boks au niveau de la ligne médiane. Le jeu au pied long de De Klerk surprend Ben Smith, mais l'arrière des All-Blacks peut finalement dégager son camp sans paniquer.

54e

Et Faumuina fait également son entrée en première ligne. Il relaie Franks.

54e

Touché à l'épaule gauche, Kaino est contraint de quitter ses partenaires. Todd le remplace.

53e

Jantjies profite d'une pénalité pour réduire un peu l'écart. 22-13.

52e 

Alberts et De Allende remplacent Mohojé et Goosen du côté sud-africain.

51e 

Le scenario semble se répéter semaine après semaine. Au retour des vestiaires, les All-Blacks accélèrent, leur jeu gagne en fluidité et en vitesse, et l'essai est au bout. Et pour l'instant, l'addition a toujours été salé au final. Attention pour les Boks.

50e

Barrett transforme. 22-10.

49e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Ben Smith ! Oh quelle action partie d'un ballon rendu au pied par Jantjies ! C'est déjà Ben Smith qui est au départ avec une grosse relance puis un relais notamment de Beauden Barrett. Les passes s'enchaînent, les temps de jeu aussi. Kaino et Ardie Savea marquent tour à tour des différences avant que l'arrière ne soit mis sur orbite pour filer dans l'en-but !

48e 

La touche est trouvée, mais le lancer de Marx n'est pas droit. Mêlée pour les Blacks sur leurs 40 mètres. Beaucoup, beaucoup de turnovers depuis le retour des vestiaires.

47e 

Une nouvelle fois, les hommes en noir anticipent l'entrée en mêlée. Devant la répétition de ce genre de faute, l'arbitre transforme son bras cassé ne pénalité pour les Boks.

46e

Au tour des Blacks d'effectuer leur premier changement. Crockett remplace Moody.

45e 

Moins de rythme en ce début de seconde mi-temps. Les deux équipes enchaînent les imprécisions, et se heurtent surtout à des défenses solides.

44e

Strauss est resté sonné sur la dernière action. Marx le remplace.

42e 

Aaron Smith navigue devant le rideau défensif sud-africain avant d'écarter vers Julian Savea. Les Blacks approchent des 22 mètres adverses mais Read est pénalisé au sol. Les Boks peuvent se dégager.

41e 

Jantjies a manqué son coup d'envoi. Mêlée au centre du terrain pour les All-Blacks.

10:34

Et c'est reparti !

10:22 

Et c'est donc la pause à Christchurch sur ce score de 15-10 en faveur des All-Blacks. Globalement dominateurs mais confrontés à une défense bien en place, les hommes en noir restent sous la menace des Springboks. Comme depuis le début de ce Four Nations, les partenaires de Kieran Read ont montré que l'essai n'est jamais loin dès qu'ils accélèrent et enchaînent les passes. Mais les Sud-Africains en ont fait de même dans ce premier acte, sachant se montrer dangereux sur les rares munitions dont ils ont disposé.

40e

Sur une ultime mêlée, De Clerk ne s'embarrasse pas et dégage en touche pour forcer la mi-temps.

38e

Ben Smith tout près d'aplatir ! Ohh quelle action impulsée par une énorme prise d'intervalle de Kaino ! Après plusieurs relais rapides et dans le tempo parfait, Ben Smith hérite du cuir à l'entrée des 22 mètres et tente de crocheter son vis-à-vis mais l'arrière est finalement stoppé juste devant l'en-but. Le ballon est perdu au sol.

36e

Et Jantjies en profite pour ajuster cette pénalité. 15-10.

35e 

Les Sud-Africains enchaînent les temps de jeu. La défense all-black tient bien, mais elle s'était mise à la faute au départ de l'action.

34e 

Sous l'impulsion de Whiteley, les Boks sont entrés dans les 22 mètres. Quelle intensité dans ce match !

33e 

Après avoir consulté la vidéo, M. Gardner revient à un déblayage appuyé de Whitelock au départ de l'action. Pénalité pour les Boks, qui permet à Jantjies de trouver la touche dans les 40 mètres adverses.

32e 

Dagg ! Après avoir devancé Hougaard dans les airs au départ de l'action, l'ailier est de nouveau sollicité, cette fois en bout de ligne, après une séquence ultra-rapide des Blacks. De Klerk le retient in extremis dans ses 22 mètres, suffisamment en tout cas pour couper l'action des hommes en noir.

30e 

Alors que les Boks avaient offert une belle séquence pour remonter le terrain et arriver sur les 22 mètres adverses, Ardie Savea surgit pour gratter le cuir dans le regroupement.

27e

Cette fois, Barrett trouve la cible au moment de transformer. 15-7.

26e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Julian Savea ! La même, en effet mirroir ! Sur cette mêlée, le ballon sort à nouveau rapidement pour Barrett, qui décide cette fois de croiser avec Crotty. Le jeu est renversé vers Coles qui passe les bras pour envoyer Julian Savea à l'essai !

25e 

Belle séquence des Sud-Africains qui a décidé de ne plus rendre le ballon au pied. Devant son en-but, Jantjies feinte le dégagement et joue sur le petit côté où Hougaard se lance à pleine vitesse et va défier Dagg. L'ailier des Boks est arrêté et son équipe recule finalement, jusqu'à un en-avant commis dans les 22 mètres. Attention, c'est sur cette phase de jeu que les Blacks ont marqué il y a quelques instants !

23e

La tentative de transformation de Barrett fuit les perches. Mais les Blacks reprennent les devants. 8-7.

22e

ESSAI POUR LES ALL-BLACKS !! Israel Dagg pour la réponse immédiate. A la suite de cette bonne mêlée dans les 22 mètres adverses, c'est Barrett qui est envoyé à la charge. L'ouvreur est arrêté sous les poteaux mais Aaaron Smith renverse rapidement et le ballon vit rapidement jusqu'à Dagg, seul en bout de ligne.

21e 

Aïe. Sous le renvoi, Jantjies commet l'en-avant et offre une bonne munition aux All-Blacks !

20e

C'est transformé. 3-7. Surprise à Christchurch !

19e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS !! Bryan Habana ! Oh et les Sud-Africains font mieux que résister, ils se permettent même de surprendre les hommes en noir ! A la suite de la pénalité obtenue, c'est Goosen qui déchire le rideau défensif pour amener son équipe dans les 22 mètres adverses. Les relais sont rapides, les temps de jeu s'enchaînent, et le décalage est finalement trouvé dans l'axe où Bryan Habana était venu se proposer.

17e 

Dominés et plutôt privés de ballon, les Springboks ne sont pas pour autant acculés en ce début de match. Car malgré tout, leur défense annihile bien les initiatives néo-zélandaises pour l'instant. C'est encore le cas à l'instant sur cette charge d'Ardie Savea, contraint de conserver le ballon au sol.

15e 

Sous une bonne chandelle d'Aaron Smith, Hougaard commet l'en-avant. Le cuir est repris devant par un partenaire, offrant une pénalité aux Blacks.

14e 

En bout de ligne, Louw et Jantjies ne se comprennent pas. Le ballon arrive jusqu'à Goosen mais le joueur du Racing ne peut le caper. En-avant.

13e 

Première véritable offensive du match pour les Springboks, qui enchaînent les temps de jeu sur les 22 mètres adverses.

12e 

Retallick est venu sur le côté du regroupement alors que son équipe repartait à l'attaque. Ballon rendu aux Springboks qui trouve une bonne touche à 25 mètres de la ligne néo-zélandaise.

11e 

Goosen est bien placé en couverture sur un coup de pied d'occupation de Barrett. Le dégagement de l'arrière sud-africain sort à 40 mètres de son en-but.

10e 

Les Boks avaient obtenu une touche au niveau de la ligne médiane, mais Etzebeth a sauté trop tôt. Ballon rendu aux Néo-Zélandais qui choisissent la mêlée.

9e

Sans surprise, les hommes en noir veulent prendre le score en ce début de partie. Barrett s'exécute à 20 mètres à gauche des perches. 3-0.

8e 

Kaino est impeccable en touche et c'est Julian Savea qui est lancé à la charge. L'action ne profitant pas, l'arbitre revient à un hors-jeu de Janthies au départ.

7e 

Les All-Blacks sont déjà de retour en bonne position. Profitant d'une pénalité, Barrett trouve la touche dans les 22 mètres adverses.

5e 

Ce premier affrontement de packs n'aura pas lieu. Coles et ses partenaires ont anticipé l'entrée en mêlée : c'est un bras cassé pour les Boks.

4e 

Les All-Blacks ont la main sur le ballon en ce début d ematch. Et ils vont pouvoir insister avec une mêlée obtenue sur les 22 mètres sud-africains.

3e 

Aaron Smith met beaucoup de rythme dans ses libérations de balle en ce début de match. On retrouve le demi de mêlée pour un coup de pied à suivre qui place Goosen sous pression devant son en-but, mais le Racingman s'en sort et les All-Blacks se mettent à la faute au sol.

2e 

La touche est assurée et Read permet aux hommes en noir de rentrer dans les 22 mètres adverses, mais le ballon est rapidement perdu. Goosen dégage son camp.

1re 

Pas de risque sous le coup d'envoi côté springbok. De Clerk trouve la touche à une trentaine de mètres de son en-but.

09:38

t c'est parti avec le coup d'envoi de Barrett !

09:36 

Comme la semaine dernière face à l'Argentine, les All-Blacks ont réservé leur haka le plus guerrier, le "Kapa O Pango", aux Sud-Africains.

09:30 

Les deux équipes sont sur la pelouse de l'AMI Stadium de Christchurch. Place aux hymnes, avant le traditionnel haka.

----- 

Le XV de départ de l'Afrique du Sud : Goosen ; Habana, Kriel, De Jongh, Hougaard ; (o) Jantjies, (m) De Klerk ; Mohoje, Whiteley, Louw ; Du Toit, Etzebeth ; Koch, Strauss (cap), Mtawarira. Les remplaçants : Marx, Kitshoff, Adriaanse, Mostert, Alberts, Kriel, Steyn, De Allende.

----- 

Davantage de modifications dans l'effectif des Springboks. Le deuxième ligne Pieter-Steph du Toit et le pilier Vincent Koch ont été titularisés, alors que trois autres changements ont été effectués sur le banc.

----- 

Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande : Smith ; Dagg, Fekitoa, Crotty, J. Savea ; (o) Barrett, (m) Smith ; A. Savea, Read (cap), Kaino ; Whitelock, Retallick ; Franks, Coles, Moody. Les remplaçants : Taylor, Crockett, Faumuina, Romano, Todd, Perenara, Sopoaga, Lienert-Brown.

----- 

Un seul changement à signaler dans le XV de départ des Blacks. Sam Cane blessé, c'est Ardie Savea qui portera le numéro 7 aujourd'hui.

----- 

Parcours beaucoup moins reluisant pour les Springboks. Battus pour la première fois de leur histoire à domicile par l'Argentine, ils ont laissé échapper la victoire en Australie le week-end dernier.

----- 

Les All-Blacks semblent intouchables dans ce Four Nations. Après avoir offert deux démonstrations face à l'Australie, ils ont facilement dominé l'Argentine la semaine dernière.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce choc entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, comptant pour la quatrième journée du Rugby Championship.

0 commentaire
Contenus sponsorisés