Terminé
0
8
-
42
0
12:05
20/08/16
ANZ Stadium
1Essais
0Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais6
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Nouvelle-Zélande
Four Nations - 20 août 2016

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 20 août 2016 et débute à 12:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
14:01

Merci d'avoir suivi ce DIRECT sur Rugbyrama.fr et l'on se retrouve ce soir avec la 1ère journée du Top 14.

14:00

Quelle prestation de la part des joueurs de Steve Hansen qui ont maitrisé leur sujet, dominé les débats d'un bout à l'autre de la rencontre et qui marquent déjà de leur empreinte ce Rugby Championship 2016. Du côté de Mickael Cheika, il va falloir s'interroger car la copie rendue par ses joueurs est très inquiétante.

80'+4

C'est terminé. Les All Blacks s'imposent 42 à 8 face aux Wallabies ! C'est le troisième succès le plus large en faveur de la Nouvelle-Zélande face à l'Australie.

Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) face à l'Australie - 20 août 2016
80'+4 

Le balon est maintenant jouable ! Les Néo-Zélandais partent côté ouvert, à droite. Cruden est venu attaquer la ligne puis il fait circuler. Les pick and go s'enchainent, et un en-avant met fin au match.

80'+3

On recommence, car la deuxième mêlée termine de nouveau au sol et cela provoque quelques tensions. Les Australiens avaient, un peu, devancé l'introduction.

80'+2

A 7 contre 8, la mêlée néo-zélandaise se sent en confiance. Sur la première introduction, tout s'écroule. On va en jouer une nouvelle.

80'+1 

Le ballon est bien capté par l'alignement des Blacks qui avaient choisi la pénaltouche. Le ballon porté n'est cependant pas récompensé. L'arbitre signale une pénalité pour la Nouvelle-Zélande et l'on va maintenant avoir le droit à une mêlée.

80' 

Pas d'essai ! Si Dagg a aplati dans les règles, il y avait en-avant de Hames au départ de l'action. Les Australiens étaient cependant entrés sur le côté du ruck et M.Peyper signale cette pénalité.

80'

Les Australiens tentent de partir de leurs 22m, mais se font coincer. La défense des Néo-Zélandais est un véritable mur ! Sur un turnover, Barrett tente le coup de pied de renversement récupéré par Dagg qui se jette pour aplatir. Il y aura un arbitrage vidéo pour savoir s'il y a un en-avant au départ de l'action, et si l'arrière des All Blacks n'est pas sorti en touche.

79' 

Le jeu au pied de Barrett est parfait. L'ouvreur des Blacks trouve une superbe touche, côté droit, dans les 22m des Wallabies. On ne laisse pas l'adversaire avancer et espérer.

78' 

Quel ballon arraché par Retallick dans les mains de Phipps ! L'Australien partait seul dans la défense adverse, mais il s'est fait bloquer par le Néo-Zélandais.

77' 

L'Australie termine mieux ce match mais il faut reconnaitre que la Nouvelle-Zélande a un peu baissé en rythme, et elle est à 14.

76'

Foley ne transforme pas en coin, car son coup de pied passe à gauche des poteaux.

75'

ESSAI AUSTRALIEN ! Nouvelle bonne prise de balle de l'alignement australien, et encore un ballon porté qui s'arrête. Foley attaque maintenant la ligne dans l'axe. Les temps de jeu s'enchainent. Les libérations sont lentes mais Phipps se jette, en prenant l'intervalle en bout de ligne, et sauve l'honneur. 8-42.

74'

Ballon capté par l'alignement australien, qui met ensuite en place un porté. Celui-ci vient mourir à moins de 5m. Read est sanctionné d'un carton jaune pour une faute volontaire. La Nouvelle-Zélande terminera à 14.

73' 

Grosse bataille dans les rucks, et l'Australie conserve le ballon sans gagner de terrain. Genia se démène et c'est un hors-jeu de la Nouvelle-Zélande qui permet aux Wallabies de jouer une pénaltouche, côté droit.

72' 

Hooper est alerté côté droit, un peu seul. Le troisième ligne australien est rapidement stoppé mais les Wallabies conservent.

71' 

Les prises en touche des Wallabies sont tellement rares qu'elles sont désormais accompagnées de cris du public... australien, un poil chambreur. Sur le porté suivant, une pénalité est récupérée par les Wallabies qui peuvent trouver une touche dans le camp adverse.

70' 

Savea vient encore franchir dans l'axe ! Les soutiens sont là pour ne pas laisser respirer la défense adverse mais Dagg perd au contact et Genia dégage l'Australie.

69' 

Encore un ballon perdu par les Australiens, alors qu'ils pouvaient négocier une pénaltouche intéressante. Savea s'arrache dans l'axe pour faire avancer les siens, et Barrett tente un jeu au pied qui termine en touche, côté gauche.

68' 

L'Australie récupère lors d'un passage par le sol, avec un bon travail d'Ashley-Cooper. Une touche est ensuite trouvée par Foley à l'entrée des 22m, aile gauche.

67' 

Coup franc pour les All Blacks sur cette deuxième mêlée, et A.Smith joue rapidement. Ils sont déjà de retour sur la médiane.

66'

La première mêlée s'effondre, et l'on sent les organismes fatigués.

65' 

Toujours aussi serein en touche, la Nouvelle-Zélande remet le ballon en jeu et vient défier. Mais A.Smith tombe le cuir et commet un en-avant devant ses 22m.

64' 

Pénalité contre Pocock qui s'est fait coincer par Read ! Rien ne va !

64' 

Les Blacks sont à deux doigts de prendre le dessus en mêlée, mais Genia peut relancer à temps après l'effort de ses avants. Les Wallabies tentent de relever la tête avec un jeu qui avance presque sous les poteaux.

63' 

Mauvaise passe défensive de Faumuina pour Retallick, qui se traduit par un en-avant et donc une mêlée à suivre pour l'Australie dans les 22m adverses.

62' 

Si l'on omet la décevante prestation australienne, on se délecte du jeu néo-zélandais. Très sincèrement, on a rarement vu la Nouvelle-Zélande à ce point dominatrice, qui plus est face à un adversaire de renom. L'Australie va devoir se remettre en question.

61'

Si le score en reste là, ce sera la plus grosse défaite de l'Australie face à la Nouvelle-Zélande !

60'

Cruden manque la transformation en bord de touche, côté gauche, avec un coup de pied qui termine à gauche des poteaux.

59'

SIXIÈME ESSAI DES BLACKS !!!!!! Le 40ème essai international de Savea avec un renversement de la droite vers la gauche, un jeu en mouvement, des passes qui s'enchainent et un débordement de l'ailier néo-zélandais le long de la ligne de touche et qui résiste aux différents retours. 3-42.

58'

La transformation de Cruden, en coin sur la droite, est cependant manquée. Cela ne change pas grand chose.

56'

CINQUIÈME ESSAI DES BLACKS !!!!! Coles termine derrière la ligne. Suite à une perte de balle de Kuridrani, Fekitoa récupère mais il est repris à 1m après avoir fait preuve d'un peu trop de gourmandise. Mais les soutiens sont là pour rapidement exploiter le surnombre au large, côté droit, et permettre au talonneur néo-zélandais de rendre les fesses des Australiens encore plus rouges... 3-37.

55'

Les All Blacks sont dignes du Kapa O Pango effectué avant la rencontre.

54' 

Les Wallabies ont du mal quand ils viennent défier la ligne adverse. Alors, on choisit d'essayer de jouer lancé et cela permet, en effet, de gratter un peu de terrain. C'est tout de même léger... Et un en-avant vient rapidement mettre un terme à cette situation. Kepu a fait tomber sur l'impact.

53' 

Quatrième contre en touche réalisé par les Blacks, puis Cruden s'empresse de mettre la pression par du jeu au pied.

53'

L'Australie n'a passé que 14% du temps dans la moitié de terrain de la Nouvelle-Zélande !

52' 

Bon contest de Pocock au sol, qui permet à l'Australie de se donner de l'air. Ces gestes sont assez rares pour être soulignés.

51'

Michael Cheika enchaine les changements dans le but de trouver de nouvelles solutions mais le jeu des Wallabies reste vraiment limité. Comment expliquer une telle défaillance ?

50' 

Grosse poussée des Néo-Zélandais en mêlée, mais les Australiens conservent... peu de temps ! Ils perdent le ballon dans le ruck suivant. Le contre est lancé. Cruden tape à suivre et à la vitesse, Savea tente de récupérer dans l'en-but mais il est trop court pour aplatir. C'est un contre à vitesse GRAND V !

49' 

Faute de main de Dagg, un peu trop gourmand sur un ballon de relance. Les All Blacks sont certes dominateurs, mais un peu trop impatients dans ce début de seconde période.

48' 

La mêlée néo-zélandaise est sanctionnée pour avoir poussé en travers et cela donne une pénalité en faveur des Australiens qui dégagent en touche, après avoir longtemps souffert devant leur ligne.

47' 

Nouveau départ de Read en sortie de mêlée, sur le fermé, et nouvelle perte de balle avec un en-avant concédé après le contact. Les Australiens récupèrent la possession.

46' 

En sortie de mêlée, Read vient défier en solitaire puis tente une passe à l'aveugle... Les Australiens récupèrent mais entrent le ballon dans leur en-but avant d'aplatir. Nouvelle mêlée à 5m.

45' 

Les Blacks temporisent à l'entrée des 22m, après un jeu en percussion dévastateur. On alterne maintenant passes courtes et passes longues. Passe au pied de Cruden dans le dos mais Dagg ne peut marquer ! Mêlée à 5m.

44'

On signalera l'entrée à la pause de Cruden à la place de Crotty, côté néo-zélandais.

44' 

Encore Barrett pour mettre le feu ! L'ouvreur néo-zélandais fait vraiment bonne impression. Un en-avant calme les ardeurs mais il prend ses responsabilités.

43' 

De suite, la Nouvelle-Zélande est à l'offensive, et fait circuler dans les 22m de son adversaire, sur le reculoir. Barrett tente un coup de pied à suivre qui est aplati dans son en-but par l'Australie.

42'

Domination totale des Néo-Zélandais jusqu'à présent, et l'on va maintenant scruter de près la (peut-être ?) réaction des Australiens.

41'

C'est reparti dans ce duel !

13:01
13:00

Quelle démonstration de la Nouvelle-Zélande, double championne du monde en titre, dans ce premier match du Rugby Championship 2016. Si l'Australie semble à la peine et en manque d'inspiration, il faut louer le jeu des All Blacks dominateurs dans tous les compartiments et notamment en touche. Sur chaque impact, les Wallabies reculent et laissent trop d'espaces en défense ce qui s'est traduit par quatre essais...

40'+1

Dernier ballon à négocier rapidement tapé en touche par les All Blacks qui mettent un terme à cette première période. Le score est sans appel, ils mènent 32 à 3 face aux Wallabies, à Sydney !

40'

Et c'est Phipps qui est appelé pour faire son entrée sur la pelouse dans le squad des Wallabies.

40'

Autre blessure côté australien, celle de Horne touché au bras gauche et qui avait en plus remplacé en cours de premier acte un autre joueur blessé.

40'

Du coup, Savea fait son entrée sur la pelouse pour la fin de première période.

40'

Naholo s'est fait mal sur la conclusion de cet essai, et semble touché à une cuisse... Beaucoup de pépins physiques dans ce match.

40'

La transformation de Barrett ne pose aucun souci, et c'est une correction qu'inflige la Nouvelle-Zélande à l'Australie. 3-32.

39'

QUATRIÈME ESSAI DES BLACKS !!!! Cela va trop vite... Barrett vient transpercer dans l'axe après que A.Smith ait bien travailler au sol pour gêner la sortie australienne. La brèche était ouverte et la remise intérieure permet à l'ailier de terminer derrière la ligne. 3-30.

38' 

Cette fois c'est une sortie propre des Blacks en mêlée, on vient ensuite jouer les bordures avec Fekitoa mais mauvais choix offensif qui permet aux Wallabies de se dégager par une chandelle de Foley.

37'

En-avant des Australiens sur un lancer en touche, et cela confirme à quel point ils n'y sont pas dans ce secteur de jeu. Sur la mêlée qui suit, la première épreuve de force voit les deux packs se retrouver le nez dans la pelouse.

36' 

Naholo tente la passe à une main, après-contact, pour un geste spectaculaire mais manqué. Cependant, les Blacks continuent de dérouler et d'asphyxier cette équipe des Wallabies qui attend avec impatience la mi-temps.

35' 

Genia demande des soutiens en sortir de rucks, et l'on voit enfin Folau transpercer. Mais la récupération des Blacks est rapide, et les contres sont assassins. De suite, il y a le feu dans la défense.

34' 

Les Australiens sont à la peine, et l'on se demande comment ils vont pouvoir relever la tête ?! Quelle pression défensive des Néo-Zélandais pour gêner toute relance.

33'

Barrett manque un deuxième coup de pied dans ce match, avec une transformation côté droit qui termine juste à droite des perches. L'Australie est tout de même KO !

32'

TROISIÈME ESSAI DES BLACKS !!! Mais quelle démonstration !!! On tente de sortir au pied après la touche australienne, mais Kaino est au contre sur les 40m. Le troisième ligne poursuit son effort, récupère seul dans le dos de la défense australienne et s'en va dans l'en-but. 3-25.

31' 

Enfin un ballon propre en touche pour les Wallabies, ce qui provoque les clameurs du stade de Sydney...

31'

Toomua, entré en cours de première période, doit déjà céder sa place à Horne.

31'

Pas de carton pour Dagg pour ce plaquage haut ! Mais Toomua est resté au sol après avoir reçu involontairement l'épaule de Barrett sur la tempe au début de l'action.

30' 

Read est serein pour capter en touche, puis un groupé-pénétrant fait gagner du terrain. A.Smith oriente maintenant le jeu des Blacks dans les 22m adverses. Fekitoa tente une sautée pour Naholo côté gauche mais ce dernier est bloqué. Barrett tente un coup de pied à suivre puis Dagg est sanctionné d'un plaquage haut sur Folau venu couvrir.

29' 

Pénalité en faveur des Néo-Zélandais et M.Peyper est obligé d'effectuer un rappel à l'ordre. Dans un ruck, Pocock se voit reprocher son excès d'engagement qui se traduit par une perte d'appuis.

28'

Barrett transforme son propre essai sans trembler, et confirme que la Nouvelle-Zélande est plus que facile dans cette première période. 3-20.

26'

DEUXIÈME ESSAI DES BLACKS, PAS DE DOUTE !! Encore un ballon volé en touche, décidément ! Et cette fois les Blacks renversent le jeu, pour lancer Naholo le long de la ligne côté gauche. Ce jeu au large fait avancer, puis de l'espace se créé. On retourne fixer dans l'axe, on fait circuler, passe au contact de Read et Barrett profite d'un surnombre côté droit pour marquer l'essai. 3-17.

26' 

Le ballon est volé en touche par les Blacks ! Ils sont dominateurs dans tous les compartiments du jeu et A.Smith est encore là en sortie de ruck pour donner de l'air. Le contre était signé Whitelock dans l'alignement.

25' 

Les Australiens vont enfin pouvoir jouer dans les 22m des Néo-Zélandais en tapant en touche !

24' 

Encore un ballon rapidement perdu par les Australiens, et Dagg dégage rapidement au pied. Les Wallabies doivent repartir de leur camp, et percutent dans l'axe. Beaucoup d'énergie est nécessaire pour avancer et un hors-jeu de ligne, de Franks, offre une pénalité.

23'

Toujours en coin sur la gauche des poteaux, Barrett enquille et il est désormais à 3 sur 4 au pied. La Nouvelle-Zélande prend 10 points d'avance. 3-13.

21' 

Sur la mêlée, les Blacks récupèrent le ballon et s'en vont rapidement en direction des 22m. Retallick est juste IMPRESSIONNANT. A.Smith donne du rythme et les Wallabies sont sanctionnés pour un mauvais nettoyage au sol.

20'

DEUXIÈME ESSAI DES BLACKS ?! VIDÉO !! Mon dieu quelle puissance de Retallick !! Suite à un coup de pied de Folau contré, les Néo-Zélandais attaquent dans les 40m. B.Smith a peut-être récupéré le ballon devant au départ de cette action et M.Peyper demande la vidéo. Les images valident l'en-avant et cela invalide l'essai.

19' 

Jeu au pied de pression de A.Smith pour les Blacks, et la relance de Genia pour les Wallabies. On va d'un camp à l'autre et, toujours, une grosse pression sur le porteur de la gonfle. On enchaine les chandelles pour pousser l'adversaire à la faute de main.

18' 

On retrouve les Wallabies ballon en main, mais ces derniers ont du mal à passer le rideau défensif et l'on s'en remet au pied de Foley pour jouer dans le dos de la ligne d'avantage.

18'

Avec 70% d'occupation du terrain, la Nouvelle-Zélande est en totale maitrise.

17'

Barrett a pris la pénalité et des 25m sur la gauche, il retrouve de la précision pour réussir son deuxième coup de pied. La Nouvelle-Zélande est sereine. 3-10.

15' 

Naholo est stoppé à moins de 3m de la ligne ! Les Néo-Zélandais relancent sur l'aile gauche, et l'ailier vient fixer. Il trouve du soutien avec Retallick et l'on termine derrière la ligne mais sans aplatir. M.Peyper donne une pénalité aux Blacks suite à une positon de hors-jeu des Australiens, de Kepu.

14' 

Naholo est bien servi par Cane, et après la pénaltouche on retrouve les All Blacks dans les 22m adverses.

13' 

Quel combat dans les rucks ! Les Blacks se réorganisent dans leur camp et se relancent derrière Retallick. Le jeu au pied de Barrett est ensuite là pour faire avancer mais M.Peyper revient à une pénalité contre les Wallabies qui avaient ralenti une sortie de balle dans un précédent regroupement.

12'

Barrett manque son premier coup de pied du match, avec une pénalité en bord de touche qui n'était pas évidente. La Nouvelle-Zélande garde les commandes.

12'

Giteau vient encore de subir un gros tampon et ne peut plus rester sur le terrain ! Il est remplacé par Toomua.

11' 

Encore une série de passes pour les Néo-Zélandais, qui obtiennent une pénalité le long de la ligne de touche côté gauche. Le plaqueur australien ne lâche pas le joueur plaqué...

10' 

Quelle activité des Blacks ! Sur chaque prise de balle, on vient attaquer la ligne et l'on prend des initiatives. QUe ce soit les trois-quarts ou les avants, tout le monde participe. Ce jeu en mouvement a un peu de déchet mais il est plaisant.

9'

Giteau reste au sol, et semble souffrir de la cheville gauche. On le voit boiter et il se fait strapper. Il va falloir être attentif dans les prochaines minutes car le centre australien reste sur la pelouse.

9'

L'Australie va t-elle réagir ? La Nouvelle-Zélande semble déjà très forte, très opportuniste !

9' 

Il va être intéressant de voir comment les Australiens vont réagir, eux qui avaient fait la meilleure entame mais qui se sont fait prendre sur la première offensive des Néo-Zélandais. Justement, voilà qu'ils perdent un nouveau ballon en phase offensive, sur les 40m.

8'

Barrett pour la transformation décalé sur la gauche, et le buteur passe son premier coup de pied de la soirée. La Nouvelle-Zélande réplique et prend l'avantage. 3-7.

6'

ESSAI POUR LES BLACKS ! Crotty ouvre le bal avec un mouvement sur le petit côté, aile gauche. C'est une contre attaque et un surnombre qui permettent d'avancer. Les Wallabies manquent les plaquages et l'ailier file dans l'en-but. 3-5.

6' 

On retrouve la Nouvelle-Zélande dans les 22m de l'Australie après une touche bien négociée. Les percussions font des dégâts dans l'axe puis côté droit. Mais l'Australie récupère la possession au sol, grâce à un contre-ruck bien mené.

5' 

Folau est à la réception du renvoi, et trouve de suite du soutien. Les Australiens temporisent devant leur en-but avant de se donner de l'air avec un coup de pied en touche de Foley.

4'

Foley, des 22m face aux poteaux, passe cette pénalité et inscrit les premiers points du match pour l'Australie. 3-0.

3'

Coles fait donc son entrée au sein de la 1ère ligne des Blacks.

3'

Protocole commotion pour le talonneur néo-zélandais, Taylor, touché dans un ruck. Il doit quitter le terrain.

3' 

Deuxième mêlée qui ne peut être jouée mais Genia relance rapidement avec un coup-franc. Les Wallabies sont de retour à l'entrée des 22m des Blacks, enchainent les percussions dans l'axe. Genia est à la manette et M.Peyper revient à un avantage suite à une position de hors-jeu.

2'

Première mêlée qui s'effondre et que Genia ne peut introduire. M.Peyper fait relever les deux packs.

1' 

Premier ballon capté par Read et première relance des Blacks. De suite, sur le fermé côté droit, Crotty trouve de l'espace pour franchir la médiane et remonter sur les 40m adverses. Un en-avant vient stopper cette première action.

1'

C'est parti pour le Rugby Championship 2016, et pour ce premier duel entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les All Blacks ont ouvert le bal avec un... "Kapo O Pango" ! Foley donne le coup d'envoi pour les Wallabies.

12:00 

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse, place aux hymnes !

11:55

Cette rencontre sera arbitrée par le Sud-Africain Jaco Peyper.

L'arbitre Jaco Peyper lors de France-Roumanie
11:50

Quant à Steve Hansen pour les Blacks, on signalera la titularisation à l'ouverture de Beauden Barrett à la place d'Aaron Cruden ou encore celle de Israel Dagg à l'arrière en remplacement de Ben Smith mais ce dernier glisse à l'aile au détriment de Julian Savea.

Le XV : Dagg - B.Smith, Fekitoa, Crotty, Naholo - Barrett (o), A.Smith (m) - Cane, Read, Kaino - Whitelock, Retallick - Franks, Harris, Crockett.

11:45

Rappel de la composition des Wallabies alignée par Michael Cheika avec la présence de trois joueurs du Top 14 à savoir Will Genia (Stade Français) à la mêlée, Matt Giteau (Toulon) au centre et Adam Ashley-Cooper (Bordeaux-Bègles) à l'aile.

Le XV : Folau - Ashley-Cooper, Kuridrani, Giteau, Haylett-Petty - Foley (o), Genia (m) - Hooper, Pocock, McCalman - Simmons, Douglas - Kepu, Moore, Sio.

11:40
11:30

Bonjour à toutes et à tous et merci d'être fidèle à Rugbyrama.fr pour suivre ce DIRECT du match - et quelle affiche ! - entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui va ouvrir le Rugby Championship 2016. Début de la rencontre à 12h05 à l'ANZ Stadium de Sydney.

0 commentaire
Contenus sponsorisés