S.B Williams n'a jamais aussi bien joué, c'est son sélectionneur qui le dit

  • Sonny Bill Williams s'est montré convaincant contre l'Argentine - juillet 2015
    Sonny Bill Williams s'est montré convaincant contre l'Argentine - juillet 2015
  • Sonny Bill Williams tente de passer dans la défense des Samoa - 8 juillet 2015
    Sonny Bill Williams tente de passer dans la défense des Samoa - 8 juillet 2015
  • La belle gestuelle de Sonny Bill Williams contre les Blues - 14 février 2015
    La belle gestuelle de Sonny Bill Williams contre les Blues - 14 février 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Particulièrement convaincant face à l'Argentine, le centre des All Blacks, Sonny Bill Williams, a reçu les louanges de son entraîneur, Steve Hansen. Son ticket pour le Mondial semble en très bonne voie.

Nous savons tous que c'est un excellent athlète et qu'il joue actuellement comme il n'a jamais joué car il comprend mieux le jeu. Le compliment est signé de Steve Hansen en faveur de son centre Sonny Bill Williams. Déclaration faite au média néo-zélandais, Stuff, alors que les All Blacks défient les Wallabies samedi à Sydney pour décrocher un quadruplé dans le Rugby Championship. Un moyen aussi de rassurer son joueur, laissé au repos contre l'Afrique du sud.

Hansen: "Il a la classe"

Déçu de ne pas avoir été convié au choc remporté contre les Springboks à Johannesburg (20-27), SBW avait alors fait part de ses sentiments dans la presse. Le sélectionneur a expliqué son choix au joueur, comme il l'a déclaré : C'est bon d'entendre qu'il était déçu car on veut des joueurs qui ont envie de figurer dans l'équipe tout le temps. Il comprend qu'il doit faire ce dont l'équipe a besoin, c'est à dire d'abord le collectif puis ensuite le côté individuel. Avec Ma'a Nonu et Conrad Smith au centre, les All Blacks ont un sacré potentiel à ce poste pour la Coupe du monde.

Sonny Bill Williams tente de passer dans la défense des Samoa - 8 juillet 2015
Sonny Bill Williams tente de passer dans la défense des Samoa - 8 juillet 2015

Et il semblerait que SB Williams soit parvenu à convaincre de le prendre dans son squad pour le Mondial en Angleterre. Il a bien combiné avec Ma'a (Nonu) à Christchurch and j'imagine que s'il a une autre opportunité, il jouera encore bien à Sydney ou à Auckland. C'est un athlète qui a la classe. Nous savons tous qu'il est sur le point d'être du voyage pour la Coupe du monde, il a juste à continuer de bien jouer et ne pas se blesser.

Une saison en demi-teinte avec les Chiefs

Pourtant, ce n'était pas forcément gagné pour celui qui a fait une parenthèse de deux ans à XIII dans le championnat australien (NRL) et qui a réussi à être rappelé avec les All Blacks en novembre contre les Etats-Unis (74-6). A la clé, deux essais lors de cette rencontre. Mais ensuite, sa saison de Super 15 avec les Chiefs n'a pas été aussi brillante. Pas de quoi empêcher Steve Hansen de croire en ses qualités techniques individuelles au-dessus de la moyenne malgré tout.

La belle gestuelle de Sonny Bill Williams contre les Blues - 14 février 2015
La belle gestuelle de Sonny Bill Williams contre les Blues - 14 février 2015

S'il est bien présent en Angleterre, le fantasque SBW aura réussi une performance peu commune, lui qui a débuté au rugby à XIII en pro (2004-2008), avant de passer à XV (2008-2013), puis de nouveau à XIII (2013-2014) et enfin à XV (2014-2015). Ajoutez à cela des combats de boxe (6 victoires en autant de rencontres), une pige au Japon, un titre de champion du monde en 2011 à XV et quelques autres trophées qui remplissent (bien) son armoire. Que l'on aime ou pas Sonny Bill Williams, une chose est certaine : c'est un joueur à part qui laisse rarement insensible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?