Terminé
0
39
-
18
0
09:35
17/07/15
AMI Stadium
5Essais
4Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Argentine
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Argentine
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Argentine
Four Nations - 17 juillet 2015

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Argentine. Ce match se déroule le 17 juillet 2015 et débute à 09:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Argentine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Argentine. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Gaspard Augendre
Temps forts 
 
 Supprimer
80'

C'est fini ! Les All Blacks dominateurs s'imposent finalement 39 à 18 pour ce match d'ouverture du Four Nations. Malgré de nombreuses pénalités, les coéquipiers de Richie McCaw ont globalement maîtrisé cette rencontre. Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie, bonne journée sur Rugbyrama.

79' 

Les Pumas tout proches d'inscrire un troisième essai dans cette dernière minute ! Après un rush de Landajo, Bosch est servi mais manque de cannes. Il tente de reprendre intérieur le dernier défenseur mais manque sa passe après contact.

76' 

Plus que quelques minutes à jouer, et les Blacks continuent d'envoyer du jeu. Le ballon vole de mains en mains mais Crotty tente de prendre le trou et relâche le ballon.

71'

Essai de Codie Taylor ! Pour se première sélection, le talonneur remplaçant inscrit le cinquième essai de son équipe. Pas besoin de l'aide de M.Joubert cette fois-ci, les Blacks se font justice eux-mêmes en gagnant le ballon sur introduction adverse. Le ballon est relevé par Read. Le relais de Taylor sera le bon. Essai transformé, et ça fait 39 à 18 pour les Blacks.

70' 

Craig Joubert est bel et bien un des meilleurs arbitres au monde ! Après une mêlée dominée par les Blacks et tournée par les Pumas qui subissent, l'arbitre sud-africain choisit de donner une mêlée introduction Argentine. Soit.

69' 

Les Blacks poussent à quelques mètres de l'en-but adverse, mais ne marquent pas. Nouvelle pénalité contre les Pumas, M.Joubert prévient, il pourrait sanctionner la prochaine d'un carton jaune.

65' 

A un quart d'heure du terme les Pumas jouent depuis leurs 22 mètres mais perdent le ballon à plusieurs reprises. Les Blacks n'en profitent pas mais héritent d'une pénalité, et choisissent la mêlée au pied des poteux argentins.

62'

Encore un essai de Creevy ! Deuxième pénaltouche dangereuse, et nouvel essai en sortie de maul pour le capitaine. Beau travail de Tetaz Chaparro, qui protège son talonneur pour le deuxième essai argentin, transformé cette fois-ci. Ayerza et Creevy prennent place sur le banc, après un gros match en conquête.

59' 

Les Argentins parviennent à garder le ballon sur plusieurs temps de jeu. Malgré une faible progression, ils obtiennent une nouvelle pénalité. Nouvelle pénaltouche à l'entrée des 22 néo-zélandais, alors que Mealamu cède sa place à Taylor.

56'

Touche à 5, et essai d'Agustin Creevy ! Un maul bien désaxé sur le fermé qui permet au capitaine des Pumas d'inscrire le premier essai de son équipe. Un essai qui ne sera pas transformé. L'Argentine est menée 32 à 11.

55' 

NJouvelle pénalité en faveur des Argentins, à 30 mètres face aux poteaux, mais les Pumas optent pour la pénaltouche.

53' 

Première longue séquence des Pumas qui progressent lentement mais sûrement, et Kieran Read est pénalisé pour ne pas avoir relâché le plaqué. Sanchez trouve une touche à 35 mètres de l'en-but néo-Z.

51'

Naholo, touché à la cuisse droite semble-t-il, cède sa place à Colin Slade, qui va évoluer à l'aile, un poste inhabituel pour le futur joueur de la Section.

50' 

Perenara arrache le ballon à son vis-à-vis, et on écarte tout de suite extérieur côté néo-zélandais. Cad'deb de Kaino, qui sert Naholo, qui remet intérieur à Carter avant de sortir en touche. Perenara est servi, mais commet un en-avant en sortant en touche.

48'

Troisième essai néo-zélandais ! Cette fois c'est un ballon mal négocié par les Pumas à 10 mètres de leur ligne qui est intercepté par Kieran Read qui aplatit entre les perches. Troisième essai pour les Blacks, transformé sans problème par Carter, et le score s'alourdit, 32 à 6 pour les hommes de Steve Hansen.

45' 

Encore une occasion pour les Blacks ! Cette fois Naholo a bien failli inscrire son premier essai en sélection après un énorme travail de SBW, qui commence à amuser ses adversaires sur chacune de ses prises de balle. Mais Naholo passe en touche et relâche le ballon. Touche à 5 mètres de leur ligne pour les Pumas.

42'

Essai All Blacks ! Après un mauvais renvoi aux 22 récupéré par Nonu, les Blacks jouent au large. Fixe et donne, fixe et donne jusqu'en bout de ligne pour Read qui est plaqué. Le jeu rebondit sur Kaino qui transmet à Piutau à moins de 5 mètres de la ligne. Essai imparable, transformé par Carter. Le score est maintenant de 25 à 6 pour les Blacks.

41' 

Troisième échec pour Carter, à qui il manquait la distance et la direction sur ce coup de pied de 50 mètres.

40'

Coup d'envoi de cette seconde période par Sanchez, jeu au pied néo-zélandais, relance de Tuculet plaqué sèchement par Sonny Bill Williams, et contest de Jérome Kaino qui obtient une pénalité, que va tenter Carter.

----------

C'est la mi-temps à Christchurch, et les All Blacks mènent logiquement de 12 points face aux Pumas. Les coéquipiers de Naholo ne sont pas parvenus à transpercer le rideau argentin autant de fois qu'ils l'auraient voulu, mais ils n'ont pas éprouvé de réelles difficultés lors de cette première période. Les Argentins s'en sortent en conquête et sur certains contre-rucks, mais se montrent incapables de construire quoi que ce soit en attaque.

40'

Alors que la sirène a retenti, les Blacks balayent une nouvelle fois le terrain de gauche à droite et de droite à gauche. Plusieurs temps de jeu et en bout de ligne Nonu fait exploser Agulla et Tuculet pour inscrire le deuxième essai du match. Carter règle la mire et transforme, et 18 à 6 pour les Blacks à la mi-temps.

37' 

Nouveau renvoi directement en touche des Argentins, et mêlée sur les 22 mètres dans l'axe des poteaux.

36' 

Carter manque sa tentative de pénalité. 50% de réussite pour le futur ouvreur du Racing, qui ne permet pas aux siens de prendre le large. Toujours 5 points d'avance pour les Blacks.

35' 

Encore un superbe off-load de SBW pour Read, qui sert Piutau. L'ailier des Blacks redonne à Mealamu à son intérieur. Fernandez Lobbe joue bien le coup et récupère le ballon, mais il est bizarrement pénalisé par M.Joubert.

33'

Nicolas Sanchez assure, et inscrit trois nouveaux points. 11-6 pour les Blacks.

32' 

Nouvelle pénalité concédée par les Blacks. C'est la quatrième aujourd'hui, et la deuxième sifflée contre Richie McCaw.

31' 

Marcelo Bosch, le bourreau du Racing en Champions Cup, tente une pénalité longue distance, mais c'est manqué. Le score est toujours de 11 à 3 en faveur des Blacks.

30' 

Enorme percée de Naholo ! Après une touche rapidement jouée par Dagg dans ses 22, Waisake Naholo relance sur 40 mètres. Il est plaqué, et bon contre-ruck des Argentins. Pénalité.

28' 

Tentative de drop plutôt hâtive de Nicolas Sanchez, complètement manqué. Les Pumas auraient pu tenter quelque chose, avant de se débarrasser du ballon comme ça.

27' 

Les Pumas obtiennent une pénalité après un bon contest de Creevy sur Piutau. Touche à suivre à une trentaine de mètres de l'en-but néo-zélandais.

24' 

Après une chistera après contact d'Israel Dagg, puis une autre consécutivement de Kieran Read, Naholo ne parvient pas à contrôler le ballon et commet un en-avant. Mêlée pour les Argentins, qui n'avaient pas touché la gonfle depuis un moment, cantonnés à un rôle de défenseurs.

22' 

Nicolas Sanchez tape directement en touche son coup de pied de renvoi, et les Blacks héritent d'une mêlée au centre du terrain.

20'

Essai de McCaw ! Sur une belle combinaison en touche, le capitaine des Blacks inscrit le premier essai de la rencontre, bien aidé par Read et Mealamu. Carter manque la transformation, et la Nouvelle Zélande mène désormais 11 à 3.

19' 

Encore une belle action des Blacks qui font le siège des 22 et de l'en-but argentins. Piutau est stoppé à 3 mètres de la ligne, et semble garder le ballon au sol mais M.Joubert ne dit rien. Sur le retour, Nonu puis Carter sont tout proches d'aplatir. Faute argentine, et pénalité signalée par l'arbitre sud-africain. Ils choisissent la pénaltouche.

16'

Carter inscrit une nouvelle pénalité et permet à son équipe de reprendre l'avantage 6 à 3.

15' 

Après une grosse séquence de jeu des Blacks, Read est intercepté sur une tentative de off-load. Les Pumas tentent de jouer depuis leurs 22, mais Naholo récupère une chandelle de Cubelli. Dagg hésite à transmettre extérieur mais TJ Perenara renverse, et finalement Carter est poussé en touche à 5 mètres de la ligne des Argentins. Mais M.Joubert avait signalé un avantage, pénalité pour les Blacks.

12'

C'est fait ! Les Pumas reviennent à hauteur des All Blacks, 3 partout.

11' 

Cette fois McCaw est pénalisé par M.Joubert, et Sanchez a l'occasion d'égaliser pour son équipe, à 38 mètres face aux poteaux.

9' 

Les Pumas qui pour le moment ne parviennent pas à franchir malgré une possession plus importante.

8' 

Nouvelle en-avant néo-zélandais, cette fois commis par Nonu. Mêlée à suivre pour les Argentins sur les 40 mètres adverses.

5'

Dan Carter ouvre le score, et les All Blacks mènent 3 à 0.

4' 

Première pénalité du match pour les All Blacks. Après une touche argentine, les Pumas sont sous pression dans le camp néo-zélandais, ne parvenant pas à progresser. Sanchez est servi en profondeur et tente de jouer au pied, mais il est contré par Read. Tuculet tente de remonter le ballon mais il est plaque et manque de soutien. Bon contest de McCaw, qui honore aujourd'hui sa 138ème sélection.

1' 

Première attaque néo-zélandaise, les All Blacks balaient le terrain et finalement Dagg commet un en-avant en tentant de transmettre après contact.

0'

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Dan Carter, récupéré par les Argentins, déjà sous pression à hauteur de leurs 22.

---------- 

L'Argentine est la première à entonner l'hymne national. Coup d'envoi dans quelques minutes.

---------- 

Côté néo-zélandais, Steve Hansen a choisi d'aligner son équipe type, ou presque. A noter la première sélection de Naholo, meilleur marqueur et récent vainqueur du Super Rugby. A noter les absences d'Aaron Smith, de Conrad Smith, de Ben Smith et de Julian Savea, mais aussi de Whitelock en deuxième ligne. Des absences qui n'empêchent pas les All Blacks d'aligner une star à chaque poste.

---------- 

De leur côté, les coéquipiers de Richie McCaw ont remporté chaque édition depuis que l'Argentine a rejoint la compétition. En 2012 et 2013, la Nouvelle-Zélande était même parvenue à remporter tous ses matchs. La saison passée, le squad de Steve Hansen avait concédé un match nul en Australie et une défaite de deux petits points en Afrique du Sud, ce qui ne l'avait pas empêché de remporter la victoire finale dans ce Rugby Championship.

09:10 

Bonjour à tous, bienvenue sur rugbyrama pour suivre en live et en intégralité le match d'ouverture du Rugby Championship 2015 qui oppose les All Blacks, tenants du titre, à l'équipe d'Argentine. C'est la quatrième participation des Pumas qui pour l'heure n'ont remporté qu'un seul petit match, c'était la saison passée à domicile face aux Wallabies lors de la dernière journée de compétition.

0 commentaire
Contenus sponsorisés