Nouvelle-Zélande: Hansen compte sur Carter pour les tests de novembre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur de la Nouvelle-Zélande Steve Hansen compte sur son buteur Dan Carter pour la tournée des All Blacks dans l'hémisphère nord en novembre, a-t-il indiqué dimanche, tout en confirmant que la blessure à l'épaule du joueur l'éloignera des terrains pendant six semaines.

"Nous espérons qu'il sera du voyage pour la France", a déclaré Hansen, en référence au premier des trois test-matches des All Blacks contre l'équipe de France le 9 novembre au Stade de France. Samedi, Carter avait quitté ses coéquipiers dès la 15e minute du match du Four Nations entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud (29-15) après un plaquage dangereux au niveau d'une épaule de Bismarck du Plessis. Hansen avait précisé après la rencontre que l'articulation était touchée et que la durée de l'indisponibilité de Carter était comprise entre quatre et six semaines.

S'il devait participer à la tournée des All Blacks et affronter la France le 9 novembre puis l'Angleterre le 16 novembre, Carter (97 sélections) atteindra le seuil symbolique des 100 test-matches disputés sous le maillot des All Blacks contre l'Irlande le 24 novembre. Il entrerait alors dans un club très restreint, puisque seuls quatre All Blacks ont atteint ce chiffre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?