Terminé
0
19
-
27
0
12:05
18/08/12
Accor Stadium
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités5
Drops0
Four-Nations • Régulière
avant-match

Australie - Nouvelle-Zélande

Rugby Championship - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 18 août 2012 et débute à 12:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80e

Dan Carter ajoute trois points au score pour les Blacks, qui remportent ce premier match du Rugby Championship ! (19-27). Grâce à deux essais très bien construits en première mi-temps, les champions du monde viennent s'imposer à Sydney. Sans forcer. Les Australiens étaient trop brouillons pour prétendre à mieux.

80e 

Les Australiens sont pénalisés en mêlée, et pour l'honneur, Carter va prendre les points avant que l'arbitre ne scelle la rencontre .

80e 

On joue les derniers instants de ce match, et les Blacks ont le ballon, à dix mètres de l'en-but australien. Ca sent bon la victoire pour les hommes de Steve Hansen.

79e 

Au large, Beale parvient à transmettre le ballon à un partenaire. Moore tombe ensuite sur la défense musclée de Nonu. Les Blacks ont récupéré le ballon ! Ashley-Cooper doit même aplatir dans son en-but après un coup de pied de dégagement néo-zélandais.

77e 

Encore une pénalité pour les Wallabies, qui vont jouer une touche dans les 40 adverses. Moore est au lancer, et Hore remplace Mealamu chez les Blacks.

76e

Sous les poteaux, Barnes permet de donner encore un espoir à son équipe (19-24)

75e 

Les Wallabies jettent leurs dernières forces dans la bataille. Ils mettent du rythme et Ben Francks est penalisé. Il reste cinq minutes et Barnes prend les points.

74e 

L'arbitre siffle un contact entre deux Blacks, sous l'alignement en touche. Genia va introduire en mêlée.

72e 

Beale essaye tant bien que mal de porter le danger sur l'aile gauche, mais il est pris en tenaille par Jane et Messam. Comme un symbole. Les Wallabies sont impuissants.

71e 

Les Australiens sont acculés. Ils parviennent tout de même à se dégager avec le pied de Barnes. On est entré dans les dix dernières minutes de la rencontre.

69e 

On relance depuis l'en-but chez les Australiens, avec la puissance de Samo. Mais la pression néo-zélandaise oblige l'arbitre à donner une melée aux champions du monde.

68e 

Sur l'aile gauche, après un renversement, Messam s'infiltre dans la défense, et sert Hosea Gear à cinq mètres de l'en-but. L'arbitre demande la vidéo, mais il est clair que l'ailier black a été projeté en touche par Beale. Les Wallabies ont eu chaud.

67e 

Il reste un gros quart d'heure à jouer et les Blacks ont le ballon sur les 40 australiens. Francks fait parler sa force physique au ras. Williams tente de prendre un intervalle !

66e

Et côté australien, c'est Samo qui remplace Dennis, en troisième ligne.

65e

Les Australiens n'y arrivent décidement pas, et l'arbitre accorde une mêlée aux visiteurs. Pendant ce temps, Ben Francks remplace Tony Woodcock.

63e

En face des perches, Carter donne trois points à son équipe. La Nouvelle-Zélande reprend un peu de marge ! (16-24)

61e 

Les Blacks sont dans les 22 adverses et enchaînent les temps de jeu. Carter sert Messam à l'intérieur. Le ballon rebondit sur l'aile droite et Smith fait en-avant. Mais l'arbitre revient à l'avantage sifflé quelques secondes avant...

60e 

Chandelle de Barnes, qui ne trouve pas de prenneur. Higginbotham n'arrive pas à contrôler et envoie le ballon en touche. Moore est entré à la place de Polota-Nau, au talon australien.

58e 

Mêlée pour les Australiens, introduction Genia. Les Al Blacks sont pris à l'impact et prennent une pénalité. Berrick Barnes va pouvoir donner de l'air aux Wallabies.

57e 

Sur le petit côté, Read et Mealamu se transmettent le ballon dans un petit périmètre. Les Néo-Zélandais sont les plus dangereux, c'est une certitude. Mais leur avance n'est que substancielle.

56e 

C'est trop court pour l'ouvreur des All Blacks. Les Australiens sont toujours menés, à 25 minutes de la fin du match.

55e 

Derrière la ligne médiane Carter tente la pénalité...

53e 

Chandelle de Cory Jane, mais c'est Genia qui capte le ballon, prenant au passage un gros plaquage. Les Australiens s'enferment au sol sous la pression des Blacks !

53e

En deuxième ligne, Brodie Retallick entre à la place de Luke Romano, pour apporter du sang frais dans le cinq de devant.

51e 

Israël Dagg transperce la ligne australienne en effacant quatre défenseurs. Mais il ne peut assurer sa passe !

50e

Devant la ligne médiane, le pied de l'ouvreur australien ne tremble pas, et le chassé-croisé des buteurs continue ! (16-21)

49e 

Higginbootham est sollicité en fond d'alignement. Les Néo-Zélandais se mettent à la faute une nouvelle fois, offrant à Barnes l'occasion d'ajoutr trois points pour l'Australie.

48e

Trois points de plus pour les Blacks ! (13-21)

47e 

Cette fois, ce sont les Australiens qui sont pénalisés au sol (Pocock notamment), et Carter va évidemment prendre les points. Il est à 24 mètres, en face des poteaux.

45e

Les Wallabies reviennent dans le coup et ne sont plus à qu'à cinq points ! (13-18)

44e 

Pénalité pour Barnes, à moins de 40 mètres. L'ouvreur australien est à 2/2 aujourd'hui.

43e 

Les Australiens ont le ballon, mais Genia ralentit le jeu pour avoir du soutien. C'est au tour de Pocock de se proposer, mais Read lui inflige un terrible tampon ! Le troisième ligne aile australien reste au sol.

42e 

Carter allonge son coup de pied, mais Barnes lui répond immédiatement et trouve une touche sur les 40 néo-zélandais.

41e

Simmons remplace Timani en deuxième ligne, pour les Australiens, qui vont faire la course au score...

40e

C'est reparti pour cette deuxième période !

40e 

La sirène a retentit dans le stade, mais les Blacks continuent à jouer dans le camp australien. Côté droit, Messam tente de faire avancer son équipe. Mais l'arbitre siffle le mi-temps sur cette action ! Grâce à des essais de Dagg et Jane, les Blacks sont devant au score, sans forcer (10-18)

39e

Pas de problème pour Barnes, la transformation passe facilement ! (10-18)

39e

ESSAI de Nathan SHARPE !!! Le vieux deuxième ligne vient en force derrière la ligne, résistant au plaquage de Whitelock. Les Australiens recollent (un peu) avant la mi-temps ! (8-18)

37e 

Maul pénétrant des Australiens sur les 22 adverses. Ils tentent de réagir juste avant la pause en jouant sur ll'aile de Digby Ioane.

35e 

La transformation est manquée par Dan Carter, à droite du terrain. Les Blacks ont deux essais d'avance !

34e

ESSAI de JANE !!!! Attaque en première main, et c'est huilé admirablement ! Carter sert Williams, qui donne sur un pas pour son arrière Dagg. Celui-ci décale dans le mouvement Cory Jane qui file inscrire le deuxième essai du match ! (3-18)

33e 

Les Australiens ont les mains mouillés visiblement. Sans opposition, dans ses 22, Kurtley Beale fait un en-avant ! Attention danger dans le camp des Wallabies.

31e 

Grosse occasion pour les Wallabies ! Sur un coup de pied de Barnes contré, le ballon profite à Beale, qui sert idéalement Higginbotham. Malheureusement, le troisième ligne centre ne contrôle pas le ballon !

30e 

Pénalité contre les All Blacks. Berrick Barnes donne de l'air à son équipe. Les Australiens vont bénéficier d'une touche juste devant la ligne médiane.

29e 

Nouveau temps fort des Blacks dans les 22 australiens. Kieran Read arrive lancé, mais commet un en-avant alors qu'il était passé dans un trou de souris.

26e 

Les Néo-Zélandais jouent une touche sur les 40 adverses, et Williams vient défier la défense. Ballon perdu ! Les Australiens sortent la tête de l'eau à moins de 15 minutes de la pause.

25e 

Terrible pour les Australiens qui sont pénalisés. Grosse défense des champions du monde en titre.

24e 

Les avants australiens sont à deux mètres de la ligne d'essai et insistent au ras. Timani offre son corps à la science. Pocock fait de même.

22e 

Lancer Polota-Nau, dans les bras de Sharpe. Le ballon part au large et Fainga'a rentre dans la défense ! On est à 15 mètres de l'en but !

22e 

Chandelle néo-zélandaise et dessous, Genia s'impose. Le demi de mêlée obtient même une pénalité. Ouf de soulagement pour les Wallabies qui vont mettre la main sur le ballon.

20e

A 22 mètres en face des perches, Carter assure facilement ! Les Blacks prennent le large ! (3-13)

19e 

En-avant australien qui profite aux Blacks. L'arbitre siffle même une pénalité. Carter a l'occasion de donner 10 points d'avance à son équipe.

17e 

Les Australiens ont récupéré le ballon mais se mettent en danger ! Beale manque le contrôle du ballon et se retrouve dans son en-but. Les hommes de Deans parviennent tout de même à obtenir une pénalité pour se dégager... Mais c'était dangereux !

16e 

Rien ne va plus chez les Wallabies, qui sont pénalisés au sol à hauteur de la ligne médiane. Carter vient trouver une touche dans les 22 adverses. Ca va chauffer une nouvelle fois...

14e

Carter, au même endroit que la première pénalité, passe la transformation ! (3-10)

13e

ESSAI pour les BLACKS !!! Départ de Read en troisième ligne, qui sert Carter. Après une bonne combinaison - avec un faux-appel croisé de Williams - Dagg parvient à éliminer Beale pour marquer en coin !! (3-8)

12e 

Dennis vient défier au centre du terrain, mais sur l'action suivante, les Australiens sont pénalisés. Bon contest de Messam. Mêlée introduction Smith pour les Blacks.

11e

Ca passe pour l'ouvreur des Blacks ! Carter concrétise le temps fort de son équipe (3-3)

10e 

Pénalité pour Dan Carter, à gauche sur les 22... Il a l'occasion de ramener les deux équipes à égalité.

8e 

Grosse occasion d'essai pour les Blacks. Après un lancer de Mealamu sur les 40 adverses, l'attaque néo-zélandaise se porte sur les extérieurs. Messam, bien servi par Nonu, est un peu juste pour aller derrière la ligne et n'assure pas sa passe.

6e 

Sonny Bill Williams arrive lancé dans la défense australienne, mais perd une nouvelle fois le ballon, manque de soutien oblige. Dur début de match pour l'ex-Toulonnais.

4e 

Les Wallabies ont pour l'instant le contrôle du ballon et imposent leur rythme. Touche à suivre à proximité de la ligne médiane, avec un lancer pour Polota-Nau.

3e

Les Australiens frappent les premiers et ouvrent le score ! (3-0)

2e 

Pénalité en faveur des Australiens sur la mêlée. Berrick Barnes va prendre les points !

1e 

Le coup d'envoi vient d'être donné par Berrick Barnes, et les Néo-Zélandais relancent leur premier ballon. Williams est plaqué dans ses 22 et les Wallabies recupèrent une bonne mêlée.

----- 

Les All Blacks sont en train d'effectuer leur haka ! Frissons garantis dans le stade de Sydney....

----- 

Les deux équipes ont fait leur entrée sur le terrain… Place aux hymnes…

----- 

Sur les ailes, Hosea Gear et Cory Jane tenteront d’exploiter au mieux les ballons au large, alors que chez les Wallabies Digby Iona et Adam Ashley-Cooper auront ce rôle-là. Les capitaines des deux équipes seront des troisièmes lignes aile, avec David Pocock pour les Australiens et évidemment, Richie McCaw pour les Blacks.

----- 

La charnière australienne sera composée de Will Genia et Berrick Barnes. Quade Cooper est forfait pour cette première journée du Tri Nations. Côté néo-zélandais, c’est le jeune demi de mêlée des Highlanders Aaron Smith qui sera associé à l’éternel Dan Carter.

----- 

Cette semaine, la sélection ou non de Sonny Bill Williams a beaucoup fait parler. La franchise japonaise qui l’a engagé a accepté de le libérer pour les deux premiers matches. Steve Hansen a fait appel au champion du Super 15 avec les Chiefs, pour palier la blessure de Conrad Smith. « SBW » débutera aux côtés de Ma’a Nonu.

----- 

La Nouvelle-Zélande est championne du monde en titre et sa dernière défaite remonte à l’an dernier, fin août, lors de la dernière journée du Tri-Nation, face… à l’Australie (20-25).

----- 

Sur le banc de l’Australie, c’est toujours Robbie Deans qui officie. Il a déjà côtoyé Steve Hansen, c’était sur le banc des Crusaders, il y a un peu moins de dix ans.

----- 

Les All Blacks ont un nouveau coach depuis la coupe du monde, en la personne de Steve Hansen, éternel adjoint de Graham Henry à la tête de l’équipe nationale.

----- 

C’est le premier match du Four-Nations (ou The Rugby Championship), édition 2012, qui a vu cette année l’entrée de l’Argentine dans la compétition.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT sur notre site, la rencontre entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande !

Contenus sponsorisés