Icon Sport

Folau signe au Dragons Catalan, Bernard Le Roux ménagé... Les cinq infos de ce mardi

Folau signe au Dragons Catalan, Bernard Le Roux ménagé... Les cinq infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 29/01/2020 à 08:49Mis à jour Le 29/01/2020 à 09:32

Kotaro Matsushima signe dans un club du Top 14, les quinze joueurs qu'il fallait avoir pour exploser les scores de la Grande Mêlée ou encore la composition de départ irlandaise face aux Ecossais.. Découvrez les cinq infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi

La Dream Team de la Grande Mêlée

Découvre le XV qu'il fallait composer lors de la 14ème journée. Avec un coût de 201.6 étoiles, tu pouvais avoir la Dream Team qui te rapportait le maximum possible de 849.6 points ! À noter qu'il y avait 9 Racingmen qui auraient pu faire partie de cette équipe, mais la règle des "4 joueurs par club" a eu raison de quelques-uns d'entre eux ! Alors, t'as été bon ? Ton équipe de pompes à vélo ne ressemble pas du tout à ça ? Prends note pour les prochains week-ends... ou chambre tes potes si t'as vu juste !

TOP 14 - La Dream Team de La Grande Mêlée

TOP 14 - La Dream Team de La Grande MêléeRugbyrama

Petit pépin pour Bernard Le Roux

Alors que les Bleus continuent la préparation pour le Crunch, le deuxième ligne tricolore Bernard Le Roux est ménagé de l'entraînement du jour. En cause un petit lumbago après avoir travaillé en salle de musculation. Pour autant, sa présence pour le choc de dimanche n'est pas compromise.

Folau signe aux Dragons Catalans

Israel Folau a signé en faveur des Dragons catalans, club de rugby à XIII basé à Perpignan. L'ex-international australien à XV a été banni par sa fédération pour des propos homophobes au printemps 2019. Il s'est engagé pour une durée d'un an.

L'Irlande avec Sexton face à l'Ecosse

Andy Farrell a dévoilé sa première composition en tant que sélectionneur du XV du Trèfle. Jonathan Sexton, qui n'a plus joué depuis début décembre, sera bien là contre l'Ecosse samedi à l'Aviva Stadium (17h45) et sera même capitaine. A noter également la première cape du numéro 8, Caelan Doris, joueur du Leinster.

C'est fait pour Matsushima à Clermont

Annoncé il y a plusieurs jours par Midi Olympique, c'est désormais officiel. Le club japonais des Suntory Sungoliath a confirmé l'arrivée de Kotaro Matsushima (26 ans, 39 sélections) en Top 14 pour la saison prochaine. Très en vue avec les Brave Blossoms lors de la Coupe du monde 2019, l'arrière japonais rejoindra donc Clermont à l'issue de la saison.

Test Match - Kotaro Matsushima (Japon) contre l'Afrique du Sud

Test Match - Kotaro Matsushima (Japon) contre l'Afrique du SudIcon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés