Folau reste chez les Dragons, un sixième club pour Gérondeau... Les 5 infos de ce jeudi ☕
Folau refuse l'offre de Montpellier et reste en Catalogne, Gérondeau va connaître un sixième club professionnel, Biarritz prolonge un jeune espoir au talonnage... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 14 mai 2020.
Folau dit oui aux Dragons, non à Montpellier
Alors qu'il avait la possibilité de revenir au rugby à XV la saison prochaine, l'arrière australien a décliné l'offre de Montpellier et prolongé chez les Dragons catalans. En ce milieu de semaine, Israel Folau (31 ans, 78 sélections) a reçu et accepté une proposition de prolongation de son bail chez la formation qui lui avait permis de relancer une carrière à l'arrêt. L'ancienne star des Waratahs va donc poursuivre l'aventure en Super League, à Perpignan. Avant l'interruption de la compétition en raison de la pandémie de Covid-19, il avait disputé trois matchs pour un essai inscrit, lors de sa première à Gilbert-Brutus.
Agen signe Camille Gérondeau
C'est le président du SUA Jeff Fonteneau qui a annoncé sur Twitter la signature de Camille Gérondeau. Le troisième ligne formé à Bordeaux-Bègles compte 128 matchs en Top 14, compétition dont il a atteint le graal en 2017 en étant champion avec Clermont. Également passé par Béziers, le Racing 92 ou encore Castres, le joueur de 32 ans s'est engagé pour une durée de deux ans. Cette saison, il a joué 19 matchs toutes compétitions confondues avec le CO.
Très heureux d’accueillir une recrue d’expérience au @agen_rugby avec la signature de Camille Gérondeau, 3ème-ligne polyvalent passé par @racing92, champion de France avec @ASMOfficiel et en provenance de @CastresRugby !
— Jeff Fonteneau (@JeffFonteneau) May 14, 2020
Il s’engage jusqu’en 2022 ! ⚪️? pic.twitter.com/RgNZfJ8gaA
Savea vers un retour en Nouvelle-Zélande
Comme attendu, le All Black Julian Savea (29 ans, 54 sélections) a annoncé son départ de Toulon. "Merci à tous ceux qui m'ont soutenu lors de ces deux dernières saisons au RCT", a déclaré l'ailier de 29 ans sur son compte Instagram mercredi. "Je serai toujours reconnaissant pour cette expérience et le temps passé à Toulon." Alors que la Nouvelle-Zélande a monté un championnat, le Super Rugby Aotearoa, qui doit débuter le 13 juin pour remplacer le Super Rugby, le champion du monde 2015 a exprimé son envie "d'essayer de reprendre le rugby en Nouvelle-Zélande ou de trouver un nouveau contrat".

Le prometteur Peyresblanques reste à Biarritz
Alors que de nombreux départs ont été annoncés ces derniers jours, c'est une bonne nouvelle qui est tombée pour les supporters du club basque. Lucas Peyresblanques (22 ans) a en effet prolongé son contrat jusqu'en 2023. Arrivé en 2016 au BO en provenance de Peyrehorade, le talonneur progresse année après année. Cette saison, il a joué 19 matchs de Pro D2, pour 6 essais marqués.
✍??? Fut un temps où nos jeunes talents faisaient le choix de l’exode et du plus offrant..À l’approche de la construction de notre nouveau centre de performance nous sommes fiers de l’engagement de @lucas_peyres pour les 3 prochaines saisons. #formation pic.twitter.com/riTgCPseui
— Jean-Baptiste ALDIGÉ (@jbaldige) May 14, 2020
Un pilier uruguayen rejoint Massy
Le club francilien a annoncé ce jeudi l'arrivée de Mateo Sanguinetti (27 ans). Le pilier gauche (1,85 m, 110 kg), qui évolue à l'Atletico Peñarol, a participé à la Coupe du monde 2019 avec l'Uruguay. Il a été titularisé à trois reprises dans cette compétition, notamment lors de la victoire historique face aux Fidji.
? ?? ? ?? ??????? ???? ???? pic.twitter.com/VB1tTtoEnK
— Rugby Club Massy Essonne (@RCME91) May 14, 2020
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?