Icon Sport

Fofana remplacé, la folle 1ère journée de Pro D2... Les 5 infos pour bien commencer la journée

Fofana remplacé, la folle 1ère journée de Pro D2... Les 5 infos pour bien commencer la journée
Par Rugbyrama

Le 24/08/2019 à 08:30Mis à jour Le 24/08/2019 à 09:22

La première journée de Pro D2 pleine de surprise, Fofana remplacé, les calendriers de Champions Cup et Challenge Cup dévoilés... Voici les 5 infos de ce vendredi 23 août 2019.

XV de France : Fofana absent en Ecosse

L'information est tombée vendredi, Wesley Fofana ne participera pas au second test match face aux Écossais à Murrayfield. Touché à la cuisse lors de l'entraînement, le joueur de l'ASM sera remplacé par le Toulousain Sofiane Guitoune. Belle opportunité pour ce dernier qui devra convaincre pour faire partie de l'aventure japonaise.

Les Wallabies en France

Michael Cheika et ses hommes sont bien en France pour effectuer leur préparation à la Coupe du Monde qui arrive fin septembre. C'est en Nouvelle-Calédonie et près de Nouméa qu'ils ont élu domicile du 23 août au 5 septembre. La ligue calédonienne espère que des équipes locales auront la chance de les croiser.

Champions Cup : calendrier connu

Les clubs français tenteront une nouvelle fois cette année de décrocher le graal européen, mais avant ça, place aux phases de poules. Le Stade toulousain sera le premier à se lancer en allant affronter Gloucester. À savoir, six équipes françaises participent à cette compétition. Le Racing 92 aura fort à faire dès la première journée, ils défieront les Saracens, champions en titre.

Challenge Cup : défis tricolores

Pour la Challenge Cup aussi le calendrier est désormais connu, les huit clubs français en lice auront à coeur de succéder aux Clermontois champions en 2019. Bayonne affrontera Toulon, le Stade français jouera contre Brive. Pour les autres, le SUA affrontera Edimburgh. Castres et la Section paloise se déplaceront. Les Girondins eux recevront les Wasps pour leur premier match.

Un Pro D2 déjà plein de surprises

Le championnat de deuxième division semble parti sur les mêmes bases que l'année dernière. Provence rugby a donné une correction au Stade montois chez lui (12-42), Colomiers a gagné chez le relégué Grenoble (20-23) et Soyaux-Angoulême est allé battre chez eux les Neversois (18-24). Dans les autres résultats, Carcassonne a empoché le bonus contre Vannes (37-10), tout comme Oyonnax qui recevait Valence-Romans (53-13). L'autre promu n'a pas connu meilleure soirée en perdant (40-14) à Montauban.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0