Fin de saison pour Germain, un Tarbais suspendu deux ans pour dopage... Les cinq infos du lundi

Par Rugbyrama
  • Gaëtan Germain - Bayonne
    Gaëtan Germain - Bayonne
Publié le
Partager :

Gaëtan Germain doit mettre fin à sa saison après une blessure au genou, Morgan Rubio, ailier de Tarbes, suspendu deux ans pour dopage, Benjamin Morel quittera son poste de président de Six Nations Rugby, Toulouse se rapproche de Damian Penaud alors que Clermont chasse un numéro 8 All Black... Voici les cinq infos du lundi !

Fin de saison pour Germain, blessé au genou

Énorme coup dur pour l'Aviron bayonnais. Lourdement défaits par le MHR (37-15) samedi dernier, les Basques ont perdu par la même occasion leur arrière et buteur, Gaëtan Germain. Le joueur de 32 ans, touché au genou droit en fin de rencontre, souffre d'une rupture totale du ligament croisé antérieur. Bayonne a officialisé sa fin de saison ce lundi matin.

L'ailier de Tarbes Morgan Rubio suspendu deux ans pour dopage

Morgan Rubio, joueur emblématique de Tarbes a été contrôlé positif à un produit dopant en avril dernier. Suite à ce contrôle, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) avait décidé une suspension de deux ans pour l'ailier de 31 ans. Selon les informations de La Dépêche, le joueur a été présenté devant le conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative.

Benjamin Morel, le président de Six Nations Rugby, quittera son poste après la saison

Ben Morel ne sera plus le président de Six Nations Rugby, la saison prochaine. Le Français a expliqué sa décision assurant que "c'était le meilleur moment pour assurer la transition avec son successeur". Il présidait l'institution depuis 2018.

Le Stade toulousain lorge Damian Penaud

En fin de contrat en juin prochain et cible de plusieurs grosses écuries, Damian Penaud serait particulièrement attiré par le projet toulousain. Pour l'heure, l'ailier international n’exclut pas de prolonger à Clermont qui souhaiterait évidemment conserver celui qui est aujourd'hui l'atout majeur de l'ASM...

Pita Gus Sowakula sur les tablettes de Clermont

Alors que nombre de ses troisième ligne - dont Fritz Lee et Peceli Yato - arrivent au terme de leur engagement en juin prochain, l’ASM se cherche un numéro 8 de haut niveau. Ce pourrait être le puissant néointernational néo-zélandais Pita-Gus Sowakula.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?