Fin de carrière pour Vakatawa, Wade rejoint le Racing 92... Voici les infos de ce lundi !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Virimi Vakatawa met un terme à sa carrière
    Top 14 - Virimi Vakatawa met un terme à sa carrière
Publié le Mis à jour
Partager :

Vakatawa interdit de jouer au rugby en France, l'ouverture de la billetterie du match des Barbarians français contre les Fidji, l'arrivée de Christian Wade au Racing 92... Voici les infos de ce lundi !

Fin de carrière pour Virimi Vakatawa

Le Racing 92 vient de révéler la décision de la commission médicale de la LNR interdisant à Virimi Vakatawa de poursuivre sa carrière professionnelle de joueur de rugby en France. Âgé de 30 ans, le trois-quart centre comptabilise avec le XV de France pas moins de 32 sélections pour un total de 10 essais. Auteur de 50 essais sous la tunique ciel et blanche en Top 14, Champions Cup et Supersevens confondus, il y aura disputé en tout et pour tout 149 rencontres.

La billetterie pour le match des Barbarians français contre les Fidji à Lille est ouverte !

Pour clôturer leur saison 2022, les Barbarians français ont rendez-vous avec les Fidji au Stade Pierre-Mauroy le samedi 19 novembre prochain. Après leur voyage aux États-Unis et un périple achevé sur une défaite face aux USA (26-21), les "Baa-Baas" tenteront de finir leur saison sur une bonne note. La billetterie ouvre ce lundi à 14 heures.

? OUVERTURE BILLETTERIE ?

? Pour clôturer leur saison 2022, les Barbarians affronteront les FIDJI au Stade Pierre-Mauroy le samedi 19 novembre prochain!

? Les places sont en vente, réservez dès maintenant sur notre site internet ? https://t.co/nzXkMLnZpe pic.twitter.com/TuWGRbex3B

— Stade Pierre Mauroy (@StadePM) September 2, 2022

Christian Wade rejoint le Racing 92

Christian Wade, l’international anglais ayant fait une apparition dans l’effectif ciel et blanc lors d’une étape de Super Sevens, vient selon nos informations de s’engager au Racing 92 jusqu’à la fin de la saison. L’Ecossais Duhan van der Merwe, lui, ne rejoindra pas le Racing 92.

Oscar de la semaine : la fusée Alldritt

Pour sa performance face à Montpellier, le troisième ligne maritime Grégory Alldritt remporte haut la main le titre d'Osar de la semaine decerné par la rédaction du Midi Olympique. Décortiquer ses statistiques personnelles s’avérait déjà un exercice qui donne constamment le tournis. Mais là, que dire. Cap’tain Alldritt sort de cette première journée de Top 14 avec une activité offensive ahurissante. Jugez plutôt, en trois chiffres : 127 mètres parcourus, 4 plaquages cassés, un essai ou presque (finalement transformé en essai de pénalité) et surtout, surtout, 25 ballons joués à la main.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?