Midi Olympique

FFR : les points forts de l'assemblée générale ordinaire

FFR : les points forts de l'assemblée générale ordinaire
Par Rugbyrama

Le 04/07/2020 à 14:45Mis à jour Le 04/07/2020 à 14:46

Aujourd'hui, se tenait l'assemblée générale ordinaire, à cause de la crise sanitaire qui frappe le monde entier, elle a eu lieu en web-diffusion. Une vraie réussite, car les résultats des sujets soumis au vote des clubs atteint une participation de 69,27 %, un record. Plusieurs points ont été abordés.

Modifications du règlement du Comité fédéral d’éthique et de déontologie

Pour renforcer son indépendance, plusieurs modifications ont été présentées, le Comité fédéral sera donc maintenant doté d'un fonds budgétaire avec un plafond de 100 000 euros. On retrouvé également : déconnecter le mandat des membres du Comité fédéral des instances des dirigeants de la FFR et de la LNR.

Adoption d’un règlement sur le traitement et la prévention des conflits d’intérêts

La FFR sera la première fédération à se doter d'un règlement propre sur la prévention des conflits d'intérêts. La FFR veut lancer une procédure de signalement des alertes pour dénoncer des comportements qui seront contraires à la Charte d'éthique et de déontologie du rugby. Cette modification a été approuvée à 94,53 %.

La présentation du projet de budget 2020-2021

Le trésorier de la FFR a énuméré les différents points de ce budget, il aborde notamment la refonte de la FFR avec la création de la nouvelle division Nationale, mais également le plan de poursuite de réorientation des ressources en direction des clubs estimés à 16 millions d'euros.

Il faut rajouter à cela le second volet du plan de relance à hauteur de 21 milliards d'euros.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés