FFR : le budget adopté à une très grande majorité

  • Logo FFR
    Logo FFR
Publié le
Partager :

Le budget 2018 de la FFR a été approuvé par plus des trois-quarts des clubs présents et représentés, lors d’une Assemblée générale financière qui s’est tenue samedi matin au centre des congrès à Agen. Une AG délocalisée qui a avait mobilisé un nombre record de participants.

Ce samedi à Agen, s’est tenu la 147e Assemblée générale ordinaire et financière de la FFR. A cette occasion, 323 clubs étaient présents ou représentés au centre des congrès de la préfecture du Lot et Garonne, ce qui constituait "un nombre record pour une AG financière", s’est félicité le secrétaire général de la fédération, Christian Dullin.

Au cours des débats, les clubs devaient voter et approuver ou non, le budget annuel de l’instance présentée et défendue par le Trésorier Alexandre Martinez. Un exercice qui laisse apparaitre un déficit annuel de 7,35 millions d’euros, dû selon l’argentier de la fédération en grande partie à plusieurs évènements exceptionnels dont le changement de staff du XV de France, un litige avec trois collectivités territoriales suite à l’abandon du projet de Grand Stade de Rugby, ainsi que l’organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans en juin dernier, en remplacement de l’Argentine défaillante.

Arrêté des comptes de la FFR : les clubs se sont exprimés. C’est aussi un record de participation pour une AG financière ! ? pic.twitter.com/GmBtVP7hxi

— France Rugby (@FranceRugby) December 1, 2018

Pour la première fois, dans l’histoire de la FFR, ce budget a été voté sous forme de scrutin électronique et chaque votant ne pouvait représenter que son club et un seul autre par procuration. "Voilà surement pourquoi vous êtes si nombreux et pas quarante ou cinquante présents comme précédemment, et je vous en remercie" a commenté Christian Dullin.

Le budget et son déficit ont été adoptés lors de deux résolutions, la première sur le montant global de celui-ci à 75,06 % et sur son déficit à 82,64 %.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?