Laporte face aux présidents des clubs amateurs

  • Congrès FFR - Laporte face aux présidents des clubs amateurs
    Congrès FFR - Laporte face aux présidents des clubs amateurs
  • President de la (FFR) Bernard Laporte
    President de la (FFR) Bernard Laporte
  • La coupe Webb Ellis
    La coupe Webb Ellis
Publié le
Partager :

Lors du congrès annuel de la FFR, le président de la fédération a durant plus de 90 minutes, a répondu à toutes les questions des présidents des clubs amateurs présents. C’était le temps fort du rendez-vous annuel fédéral organisé cette année à Perpignan. L’occasion d’un véritable exercice démocratique.

Le patron de la fédération avait pris place sur une estrade au milieu de la salle principale du palais des congrès de Perpignan, lieu du congrès annuel de la FFR. Aidé à la présentation de François Trillo, Laporte a répondu à toutes les questions des présidents des clubs amateurs qui avaient fait le déplacement. Près de 900 congressistes sur un peu plus de 1900 clubs affiliés avaient fait le déplacement dans la partie française de la Catalogne.

Les interrogations des dirigeants du monde amateur concernaient surtout le quotidien de la pratique du sport avec pèle mêle, la limitation du nombre de joueurs étrangers dans les divisions fédérales, l’obligation d’avoir une école de rugby, les détails pour l’obtention de la dotation des jeux de maillots fournis par Le Coq Sportif dès l’an prochain ou encore la fourniture de ballons par la fédération aux clubs mais aussi au comités départementaux.

President de la (FFR) Bernard Laporte
President de la (FFR) Bernard Laporte

Le ton des débats se voulait véritablement convivial, les intervenants tutoyaient le président de la FFR qui se montrait particulièrement prévenant, demandant à son équipe et ses spécialistes les précisions souhaitées.

Avant cela, les débats s’étaient effectués à l’ombre du trophée de champion du monde des moins de 20 ans remporté par l’équipe de France il y a quelques jours et surtout avec la véritable Coupe du monde, auprès de laquelle on faisait la queue pour se faire prendre en photo. La coupe Webb Ellis était présente à Perpignan pour symboliser l’obtention de l’organisation du Mondial 2023 par la France.

La coupe Webb Ellis
La coupe Webb Ellis

Le congrès fédéral se terminera ce samedi en fin de matinée par la traditionnelle Assemblée générale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?