Midi Olympique

FFR - Laporte face aux présidents des clubs amateurs

Laporte face aux présidents des clubs amateurs

Le 29/06/2018 à 17:47

Lors du congrès annuel de la FFR, le président de la fédération a durant plus de 90 minutes, a répondu à toutes les questions des présidents des clubs amateurs présents. C’était le temps fort du rendez-vous annuel fédéral organisé cette année à Perpignan. L’occasion d’un véritable exercice démocratique.

Le patron de la fédération avait pris place sur une estrade au milieu de la salle principale du palais des congrès de Perpignan, lieu du congrès annuel de la FFR. Aidé à la présentation de François Trillo, Laporte a répondu à toutes les questions des présidents des clubs amateurs qui avaient fait le déplacement. Près de 900 congressistes sur un peu plus de 1900 clubs affiliés avaient fait le déplacement dans la partie française de la Catalogne.

Les interrogations des dirigeants du monde amateur concernaient surtout le quotidien de la pratique du sport avec pèle mêle, la limitation du nombre de joueurs étrangers dans les divisions fédérales, l’obligation d’avoir une école de rugby, les détails pour l’obtention de la dotation des jeux de maillots fournis par Le Coq Sportif dès l’an prochain ou encore la fourniture de ballons par la fédération aux clubs mais aussi au comités départementaux.

President de la (FFR) Bernard Laporte

President de la (FFR) Bernard LaporteIcon Sport

Le ton des débats se voulait véritablement convivial, les intervenants tutoyaient le président de la FFR qui se montrait particulièrement prévenant, demandant à son équipe et ses spécialistes les précisions souhaitées.

Avant cela, les débats s’étaient effectués à l’ombre du trophée de champion du monde des moins de 20 ans remporté par l’équipe de France il y a quelques jours et surtout avec la véritable Coupe du monde, auprès de laquelle on faisait la queue pour se faire prendre en photo. La coupe Webb Ellis était présente à Perpignan pour symboliser l’obtention de l’organisation du Mondial 2023 par la France.

La coupe Webb Ellis

La coupe Webb EllisMidi Olympique

Le congrès fédéral se terminera ce samedi en fin de matinée par la traditionnelle Assemblée générale.

Contenus sponsorisés
0
0