Filopon voit double, Bourdon dynamique... Les notes des Bleues face aux Fidji

  • Coupe du monde féminine 2022 - Maëlle Filipon (France) contre les Fidji
    Coupe du monde féminine 2022 - Maëlle Filipon (France) contre les Fidji
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE FÉMININE - Les Bleues ont remporté leur deuxième match de la Coupe du monde ce samedi matin face aux Fidji. Une large victoire bonifiée 44-0 qui lance les Françaises vers les quarts de finale. Dans cette partie, Maëlle Filopon s'est offert un doublé, tandis que Pauline Bourdon a dynamité le jeu tricolore avec ses interventions. Voici les notes des Bleues !

Gaëlle Hermet : 7/10

La capitaine des Bleues a tenu son rang lors de cette troisième journée. Dans son style caractéristique, elle n’a pas brillé ballon en main, même si elle fut en vue dans les airs. Sollicitée à plusieurs reprises, elle a magnifiquement pris le relais de Céline Ferer. En défense, Hermet s’est mise en mode sécateur pour terminer avec 12 plaquages, soit le plus gros total de la rencontre. La troisième ligne est indispensable dans cette équipe de France, et le démontre à chacune de ses sorties.

Maëlle Filopon : 8/10

Auteure d’un doublé, la centre de l’équipe de France est bien évidemment la femme de cette rencontre face aux Fidji. Avant de franchir la ligne à deux reprises, la numéro treize s’est distinguée par une tentative de grattage efficace (16’). Par la suite, Filopon a brillé sur la pelouse par ses interventions en attaque. En fin de première mi-temps, elle est à la conclusion de la dernière offensive tricolore puis à la 56ème minute, elle a terminé le travail après une belle intervention de Gros. Elle aurait même pu s’offrir un triplé après une belle interception, elle fut malheureusement rattrapée.

Pauline Bourdon : 7,5/10

Logiquement titulaire à la mêlée après la blessure et le forfait de Sansus. Bourdon a alterné par du bon et du moins bon, mais surtout du très bon. Côté négatif, la numéro neuf tricolore a été pénalisée à deux reprises, notamment pour un hors-jeu dans le second acte. Par ailleurs, elle a bien su animer autour des ballons portés français pour être à l’initiative des deux premiers essais bleu (8’, 28’). À l’heure de jeu, elle a percé sur quarante mètres avec la vitesse qu’on lui connaît. Une dernière belle intervention avant de céder sa place à Pauline Chambon.

Toutes les notes des Bleues face aux Fidji sont à lire sur Midi-Olympiqe.fr !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?