Rugbyrama

Féminines - Les filles de Lille dans une web série

Les filles de Lille dans une web série
Par Rugbyrama

Le 05/06/2018 à 16:47Mis à jour Le 06/06/2018 à 10:22

Depuis lundi, les joueuses du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois sont les héroïnes d'une web série documentaire diffusée sur France TV slash et France 4. "Putain de Nanas" suit le parcours des demi-finalistes du dernier Top 8 et s'invite dans la vie de ces filles pas comme les autres.

L'objectif ? Aborder la question de la féminité dans un sport exigeant, à l’origine masculin, et qui met le corps des femmes à rude épreuve. A travers neuf épisodes d'une dizaine de minutes, on va à la rencontre de ces sportives de haut niveau qui, hors du terrain, sont directrice de communication, chef d’entreprise, professeur de sport, kiné, étudiante infirmière,… Et jonglent avec plusieurs vies.

Vidéo - Les filles de Lille dans une web série

00:53

Les épisodes sont disponibles sur France TV Slash. Certains d'entre eux seront visibles sur France 4 à la mi-temps des matchs de l'équipe de France des Moins de 20 ans qui disputent actuellement la Coupe du monde. Le premier épisode sera ainsi diffusé jeudi soir à la pause de la rencontre des Bleuets face à l'Afrique du Sud.

Contenus sponsorisés
0
0