Other Agency

Elite 1 féminine : les poules pour la seconde phase

Elite 1 féminine : les poules pour la seconde phase
Par Midi Olympique

Le 23/02/2021 à 14:50Mis à jour Le 23/02/2021 à 14:58

ELITE 1 - Ce week-end, la deuxième phase du championnat de France d’Élite 1 débute. Voici la nouvelle composition des poules.

La première phase à peine digérée, qu’il faut entamer la seconde dès ce week-end. Après une première phase de brassage, où les 16 équipes étaient réparties en 4 poules de 4. Elles repartent sur les mêmes bases avec deux poules consacrées aux play-off, qui se disputeront le titre, et deux poules pour les play-downs où les équipes joueront pour le maintien. L’objectif est le même pour toutes, terminer dans les deux premières, car en play-off, ce sera synonyme de qualification en demi-finale, en play-down, cela permettra de se maintenir. À cause d’une réforme du championnat qui passera de 16 à 12 équipes l’an prochain, 4 équipes seront reléguées à l’issue des play-downs.

Les poules

  • Play-off :

Poule A : Rennes, Lons, Montpellier, Blagnac

Poule B : Bordeaux, Clermont - Romagnat, Bayonne, Toulouse

  • Play-down :

Poule C : Rouen, Lyon, Chilly-Mazarin, Lille – Villeneuve d’Ascq.

Poule D : Bobigny, Stade français, Grenoble, La Valette.

Vous remarquerez la présence de Bobigny en play-down, victime du calendrier, les banlieusardes sont injustement reversées en play-downs. Les détails de cette affaire dans l’article « Calendrier : injustice chez les féminines ».

Par Baptiste BARBAT.

Contenus sponsorisés