Le format de la Coupe du Monde revu et corrigé

Par Rugbyrama
  • Coupe du Monde Japon
    Coupe du Monde Japon
Publié le
Partager :

World Rugby a lancé un nouveau format de compétition pour "répondre à l’engagement des fédérations d’accélérer le développement du rugby féminin", indique la FFR dans un communiqué expliquant les modifications à apporter.

Le format à douze équipes reste pour l’heure inchangé dans l’immédiat, World Rugby cherchant avant tout à augmenter la compétitivité dans le jeu à XV au travers des compétitions de haut niveau. Des mesures ont été prises en ce sens. À compter du prochain Mondial, la nouvelle organisation des matchs garantira une plus longue période de repos - quatre jours entre chaque match de poule et entre cinq et six jours entre les matchs des phases finales.

L’ajout d’un quart de finale va ajouter un piment supplémentaire à la compétition qui passera ainsi de vingt-trois à trente-cinq jours. Enfin, il a été décidé que les groupes passeraient de vingt-huit à trente joueuses. "2017 aura été une année faste pour le rugby féminin, a déclaré Bill Beaumont, le président de World Rugby. Nous souhaitons construire sur ce succès, c’est pourquoi nous introduisons quelques changements en vue de la prochaine édition en 2021. En assurant plus de compétitivité et d’enthousiasme dans le futur, le rugby féminin peut continuer à jouer un rôle essentiel dans le développement du rugby et élargir notre base de fans."

Retrouvez l'édition digitale du journal dès maintenant sur www.midi-olympiqu.fr/pdf

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?