Toujours aussi solides, les Bleues sont en demie

  • Caroline Drouin (France) face à l'Irlande - 17 août 2017
    Caroline Drouin (France) face à l'Irlande - 17 août 2017
  • Safi N'Diaye (France) face à l'Irlande - 17 août 2017
    Safi N'Diaye (France) face à l'Irlande - 17 août 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE FÉMININE - L'équipe de France a remporté ce jeudi soir à Dublin son dernier match de poule face à l'Irlande (21-5). Impressionnantes depuis le début de la compétition, les Bleues seront une nouvelle fois de la partie en demi-finale. Elles y affronteront mardi l'Angleterre, tenante du titre.

C'est décidément une bonne habitude qu'ont prise les joueuses de l'équipe de France... Pour la 7e fois en 8 éditions, les Bleues se sont qualifiées pour le dernier carré du Mondial. Après le Japon (72-14) et l'Australie (48-0), c'est l'Irlande qui a fait les frais de la forme éblouissante des Tricolores ce jeudi soir à Dublin (21-5). Une victoire acquise grâce à une magnifique première mi-temps.

#FranceFéminines Elles l’ont fait ! Nos Bleues sont en demi-finale de la Coupe du Monde en s’imposant face au pays hôte ! #FRAIRL pic.twitter.com/qfKGSlljmu

— France Rugby (@FranceRugby) August 17, 2017

Car à la pause, le score était déjà de 21-0. En feu lors du premier acte, les Françaises ont su concrétiser leurs moments forts. D'abord par une nouvelle réalisation de Romane Ménager (7e), sa 4e dans cette Coupe du monde. Puis grâce à un doublé de Caroline Ladagnous (14e et 29e), qui avait déjà inscrit un triplé face au Japon en ouverture.

Attaque de feu, défense de fer

Si les Françaises ont encore parfaitement déployé leur jeu au large durant les 40 premières minutes, elles ont aussi démontré leur force de caractère en deuxième période. Parce que forcément, les Irlandaises ont poussé pour tenter de revenir dans la partie. Mais le pays hôte de ce Mondial s'est heurté à un mur. Après avoir montré toute leur classe offensive dans le sillage d'énormes Lénaïg Corson ou Safi N'Diaye, les Bleues de Samuel Cherouk ont aussi remporté un véritable combat physique. À l'image de cette grosse séquence défensive autour de la 50e minute.

Safi N'Diaye (France) face à l'Irlande - 17 août 2017
Safi N'Diaye (France) face à l'Irlande - 17 août 2017

Une partition vraiment complète et un succès peut-être fondateur, alors que les partenaires de Gaëlle Mignot retrouveront l'Angleterre, championne du monde en 2014, mardi soir (20h45). Meilleure formation des poules, la Nouvelle-Zélande affrontera pour sa part les États-Unis, meilleure deuxième.

Le programme des demi-finales

  • Mardi 22 août, 18h

Nouvelle-Zélande (1re, 15 points) - USA (4e, 11 points)

  • Mardi 22 août, 20h45

Angleterre (2e, 15 points) - France (3e, 14 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?