Fédérale 2 : le Case Rugby de Saint-Etienne dépose le bilan

Le club de Saint-Etienne dépose le bilan
Par AFP

Le 04/08/2016 à 10:04

FEDERALE 2 - Le Case Rugby de Saint-Étienne va déposer son bilan, venant s'ajouter à la longue liste des clubs semi-professionnels de ce sport touchés par des difficultés financières.

"Vendredi, je déclarerai le Case Rugby en cessation de paiement auprès du tribunal de grande instance de Saint-Étienne", a déclaré mercredi son président Christian Tibayrenc, qui assure avoir appliqué "une gestion rigoureuse" au club qu'il dirige depuis 2014.

Selon lui, le passif de 130 000 euros, qu'il n'a que partiellement réussi à combler, est en partie dû à la faiblesse des ressources de sponsoring collectées par la régie publicitaire de ce club semi-professionnel, au budget inférieur à 500 000 euros.

Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau (LR), qui avait pris l'engagement d'augmenter la subvention du club pendant trois ans, souhaite "qu'une solution soit trouvée, au moins pour le maintien de l'école de rugby du club" comptant 240 licenciés.

Frédéric Baudouin, patron du fabricant stéphanois d'orthèses et produits de contention Gibaud, démissionnaire de la vice-présidence du Case Rugby, estime lui que "l'aspiration au professionnalisme (...) conduit à une escalade qui n'a pas de sens", en matière budgétaire.

Contenus sponsorisés
0
0