Icon Sport

FEDERALE 2 - Des propos racistes lors de Balma - L'Isle-Jourdain

Mauvais coups et insultes racistes lors d’un match de Fédérale 2
Par Rugbyrama

Le 26/04/2016 à 14:00Mis à jour Le 26/04/2016 à 14:05

FEDERALE 2 - C’est une bien triste affaire : la rencontre entre Balma et l’Isle-Jourdain (3 avril dernier) a été entachée par des faits à caractère raciste de la part de deux joueurs de l’équipe gersoise.

Le racisme, il existe aussi sur un terrain de rugby. La rencontre de Fédérale 2 entre Balma et l’Isle-Jourdain du 3 avril dernier en est bien la triste preuve. Au cours de ce match, deux éléments de l’équipe gersoise ont multiplié des actes à caractère raciste (mauvais coups, provocations et insultes) à l’encontre de deux joueurs de couleur de la formation de Balma : le flanker Kevin Sanda et le capitaine Yannick Larguet (ex-Bourgoin, Colomiers et Agen).

L’Isle-Jourdain a mené une enquête

Ces faits n’ont fait l’objet d’aucun rapport de la part de l’arbitre de la rencontre (remportée par Balma sur le score de 28-20) puisque celui-ci n’a rien entendu ni constaté sur le terrain. Le président de l’Isle-Jourdain a mené de son côté une enquête après avoir reçu un courrier émanant de Yannick Larguet comme le rapporte Midi Olympique. S’il n’a rien entendu durant le match, il a questionné les deux joueurs mis en cause. Et ces derniers ont reconnu les faits.

Illustration rugby

Illustration rugbyIcon Sport

Mal à l’aise, le président gersois a alors présenté ses excuses à son homologue de Balma. Le capitaine de l’USL a pour sa part contacté par téléphone le troisième ligne Kevin Sanda pour en faire de même. Reste à savoir si la FFR va s’emparer de cette affaire bien triste...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
Les commentaires sont désactivés pour cette publication