Chambéry conserve la tête de la poule élite

Par Rugbyrama
  • Fédérale 1
    Fédérale 1
Publié le
Partager :

Fédérale 1 - Après une coupure de deux semaines, la Fédérale 1 a repris ses droits ce week-end. Voici, poule par poule, les grands gagnants de cette quatrième journée.

Poule Élite : Chambéry s'envole, RoVal Drôme XV confirme, Strasbourg ne décolle toujours pas

La sensation de la journée est à mettre à l'actif de Chambéry, vainqueur sur la pelouse de Provence Rugby, et auteur d'un quatre sur quatre depuis le début de la saison. Une courte victoire (22-21) qui fait le bonheur des Savoyards, leaders de la poule avec dix-sept points soit six d'avance sur RoVal Drôme XV. Un dauphin également auteur d'un sans-faute (mais qui compte un match en moins) après sa large victoire face à Strasbourg (28-10). Une belle série qui contraste avec les quatre défaites concédées par le promu. Les Alsaciens sont bons derniers avec trois points.

Autres vainqueurs : Tarbes contre Bourg en Bresse, Bourgoin face à Rouen, Aubenas contre Limoges

Poule 2 : Nantes repart de l'avant, Niort confirme

Après son revers concédé face au FC Oloron, le Stade nantais se devait de repartir de l'avant : c'est chose faite après la réception de Saint Jean de Luz. Les locaux s'imposent difficilement (31-27) dans le choc du haut de tableau. Forts de trois victoires en quatre matches, les Nantais possèdent le même nombre de points que leur "victime" du jour mais sont devant au prix d'une victoire supplémentaire (trois contre deux). Mais c'est bien Niort qui occupe la tête de cette poule 2 après sa victoire face à Hendaye et un score sans appel : 48-31.

Autres vainqueurs : Oloron à Bassin d'Arcachon, Tyrosse contre Langon, Cognac-Saint Jean d'Angely à Anglet

Poule 3 : Bagnères de Bigorre en échec, la bonne opération de Lavaur

Le leader de la poule Bagnères de Bigorre n'est pas parvenu à obtenir mieux qu'un match nul (23-23) sur la pelouse de Castanet-Tolosan. A égalité avec Blagnac, il conserve la tête au point-average. La bonne opération est pour les Tarnais de Lavaur qui s'imposent 49-17 contre Rodez. Lavaur s'empare de la troisième place avec 12 points contre 13 au duo de tête. Rodez est septième.

Autres vainqueurs : Blagnac à Saint-Sulpice-Sur-Lèze, Bergerac contre Graulhet, Valence-d'Agen à Lombez-Samatan

Poule 4 : Dijon surprend Nîmes, Mâcon et l'ASVEL rejoignent le RCHCC en tête

La lanterne rouge Dijon compte enfin un nombre de points positif. Les Bourguignons (qui ont été pénalisés de 8 points durant l'intersaison) ont pris le meilleur sur Nîmes (32-20). C'est leur deuxième victoire de la saison après celle face à Agde, lors de la deuxième journée. Fessée 56-12 par le RCHCC lors de la troisième journée, l'ASVEL a pris le meilleur sur Grasse 14-10. Les Rhodaniens comptent 12 points tout comme Dijon et les Varois.

Autres vainqueurs : La Seyne-sur-Mer à Agde, Mâcon face au RCHCC, Vienne contre Suresnes

Par Johan Cailleux et Hugo Dervissoglou

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?