Provence Rugby déroule, Bourg-en-Bresse enchaîne

Par Rugbyrama
  • Kevin Boulogne coach d'Albi
    Kevin Boulogne coach d'Albi
Publié le
Partager :

Provence Rugby continue de faire la course en tête en Fédérale 1 poule élite. De son côté, Bourg-en-Bresse enchaîne une cinquième victoire de rang après sa victoire à Aubenas (22-15). Tous les résultats de la Fédérale 1

Poule 1

Provence Rugby – Limoges : 47 – 13

Limoges s’enfonce un petit peu plus avec cette défaite à Aix. Déjà derniers avant la rencontre, les Limougeauds n’ont pas été en mesure de s’imposer. Malgré une première période plutôt équilibrée, Provence Rugby déroule en seconde période. Les Aixois inscrivent quatre essais et empochent le point de bonus offensif, leur quatrième cette saison.

La joie dans le vestiaire des Noirs ! Victoire bonifiée 47-13 face à @USALimoges pic.twitter.com/6lLkrnJca2

— Provence Rugby ⚫️? (@ProvenceRugby) February 17, 2018

Bourgoin – Strasbourg : 9 – 11

Bourgoin s’est fait cueillir dans les dernières secondes de la rencontre. Devant, pendant la quasi-totalité de la rencontre, les Berjalliens ont craqué en fin de match. Le demi d’ouverture remplaçant de Strasbourg, claque un drop qui permet aux Alsaciens de s’imposer. Avec cette victoire, Strasbourg est sixième pendant que Bourgoin ne décolle pas et se retrouve en neuvième position.

Tarbes – Albi : 17 – 23

Une entame de rêve pour Albi, samedi soir. Cinquième minute de jeu, après une longue série de pick and go, les Albigeois terminent derrière la ligne d’en-but. Ils vont récidiver, toujours en première période. Tarbes, toujours derrière au score, ne reviendra jamais dans la partie, malgré un essai en seconde période.

Valence-Romans – Chambéry : 14 – 10

Le match aura été court pour les deuxième-ligne Goumat (Valence-Romans) et Barbot (Chambéry). Dès la quatrième minute de jeu l’arbitre les renvoie définitivement au vestiaire suite à une bagarre. Au niveau du jeu, les locaux remportent une victoire importante, grâce à deux essais. Chambéry revient de son voyage avec un point de bonus défensif précieux.

Aubenas – Bourg-en-Bresse : 15 – 22

Le deuxième se déplaçait chez le dixième dimanche à 15 heures. La logique voulait une victoire des Bressans en Ardèche. Elle a été respectée. La faute à une équipe d’Aubenas, beaucoup trop indisciplinée (3 cartons jaunes). De son côté, Bourg-en-Bresse continue sa bonne saison et conforte sa deuxième place.

Poule 2

Nantes s’impose avec le bonus offensif 37 – 6 contre Langon, Anglet a du batailler pour finalement s’imposer 18 – 17 face à Niort, Hendaye bat Oloron 19-16 et pas d’exploit pour Saint-Médard-en-Jalles qui s’icline à Tyrosse 13 – 3.

Poule 3

Bergerac gagne 19 – 15 contre Trélissac, victoire bonifiée pour Castanet contre Graulhet 24 – 3, Lavaur gagne tranquillement 29 – 8 face à Bagnères-de-Bigorre et Lombez-Samatan vient à bout de Rodez 22-17.

Poule 4

Match nul entre Dijon et Hyères – Carqueiranne 23-23, La Seyne s’impose face à Nimes 16-8, victoire tranquille de Villeurbanne à domicile contre Suresnes 32-8, Vienne écrase Céret 52 à 3 et Mâcon déroule contre Grasse 50 à 12.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?