Icon Sport

Fédérale 1 : Provence Rugby creuse l'écart, Albi en embuscade

Fédérale 1 : Provence Rugby creuse l'écart, Albi en embuscade
Par Rugbyrama

Le 15/01/2018 à 13:54

Provence Rugby poursuit son bonhomme de chemin en tête de la poule élite avec une victoire 34 à 0 contre Bourgoin tandis qu'Albi continue sa folle remontée au classement. Tous les résultats de la Fédérale 1.

Poule élite : Provence Rugby creuse l'écart

Albi 34-17 Chambéry

Albi continue sa folle remontée au classement. Après un début de saison compliqué, les Albigeois ont redressé la barre à l'image de cette large victoire contre le deuxième du championnat. Désormais troisième, les Jaune et Noir peuvent espérer une fin de saison glorieuse. En revanche Chambéry laisse le leader Provence Rugby prendre le large.

Tarbes 11-14 Strasbourg

Récemment promus dans cette poule Elite, les Strasbourgeois ont prouvé qu'ils étaient au niveau, à l'image de cette victoire accrochée au Stado. Les visiteurs se replacent au classement, et passent devant leurs adversaires du jour.

Autres résultats : Provence Rugby s'impose 34-10 contre Bourgoin, …

Poule 2 : Cognac et Tyrosse prennent la tête, Langon n'y arrive toujours pas.

Cognac se déplaçait à Nantes dans un choc du haut de tableau. Avec une victoire, ils pouvaient repasser devant leurs adversaires au classement. Les joueurs de Cognac n'ont pas tremblé. Vainqueurs 25 à 06, ils prennent la tête du classement de cette poule 2. Tyrosse qui recevait Niort a profité également de la contre-performance des Nantais pour les devancer, grâce à leur victoire (17-10).

Autre résultats : Bassin d' Arcachon s'impose contre Anglet 21-09, Oloron ramène une victoire de son déplacement à Saint-Médard en Jalles 22-13 et Langon craque à domicile contre Saint Jean de Luz 12-43.

Poule 3 : Victoire importante pour Trélissac, Graulhet s'enfonce.

Défaits chez eux contre Bagnères de Bigorre (03-06), les joueurs de Graulhet s'enfoncent un peu plus dans les bas-fonds du classement de cette poule. Bergerac ayant perdu contre Valence d'Agen (13-30), Graulhet pouvait gratter quelques points mais ils ont raté le coche. En haut, Trélissac passe second après sa victoire sur Rodez (30-9).

Autres résultats : Lavaur contre Blagnac et Castanet Tolosan face à Saint Sulpice sur Lèze ont été reportés.

Poule 4 : Mâcon poursuit sa marche en avant, contre performance pour Nîmes

Mâcon s’est défait ce week-end de La Seyne sur Mer (24 à 20). Une victoire difficile, qui leur permet pourtant de prendre la première place de cette poule 4. En effet, Nîmes a chuté sur le terrain de Vienne (24 à 7) et voit donc Mâcon devenir nouveau leader.

Autres résultats : Suresnes s’est imposé sur son terrain contre Grasse (31-8). l’ASVEL a dominé l’Agde à domicile (31 à 5). Le match entre Céret et le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau a quant à lui été reporté.

Contenus sponsorisés
0
0