Rugbyrama

Fédérale 1 - Bourgoin : Une nouvelle tribune pour le stade Pierre-Rajon

Bourgoin : Une nouvelle tribune pour le stade Pierre-Rajon

Le 15/05/2018 à 13:50Mis à jour Le 15/05/2018 à 13:54

Les travaux d’une nouvelle tribune au stade Pierre-Rajon ont débuté ces derniers jours et c’est une structure de 800 places, accueillant également les vestiaires, qui va voir le jour.

C’était dans les tuyaux depuis déjà plusieurs années mais le projet avait pris du retard, en raison des incertitudes autour du CSBJ. Finalement une nouvelle tribune va bien voir le jour au stade Pierre-Rajon, en lieu et place de la tribune Nord (surnommée « Piscine ») qui a déjà été démolie et du bloc de vestiaires dont la démolition vient de débuter. Cette nouvelle structure modulable et extensible d’une capacité de 800 places doit permettre une meilleure vue pour les spectateurs et accueillera surtout au niveau du rez-de-chaussée les nouveaux vestiaires. Une infirmerie, un local anti-dopage, une salle d’arbitrage vidéo, un bureau pour les délégués ou encore un espace presse seront également créés de manière à pouvoir répondre aux critères d’homologation.

L’emplacement de la tribune a été pensé en lien avec la tribune Sud et laisse la possibilité de monter en symétrie deux autres tours de loges. Le cout de ce projet nécessite un investissement total de 2,5 millions d’euros, dont 1 million provient du Département de l’Isère et le reste de la mairie de Bourgoin-Jallieu qui va également financer un nouveau grand parking juste derrière cette tribune. Sachant que la livraison est prévue pour le 30 novembre prochain, l’organisation des travaux n’empêchera pas la tenue des premiers matches. Voilà donc un signal fort envoyé par les collectivités quant au nouvel élan pris par un club qui vient tout juste de changer de présidence et de mode de gouvernance avec la nomination d’Henri-Guillaume Gueydan.

Nouvelle tribune pour le stade Pierre-Rajon

Nouvelle tribune pour le stade Pierre-Rajon Rugbyrama

Contenus sponsorisés
0
0