Chambéry, Saint Jean de Luz, Bagnères de Bigorre et Hyères-Carqueiranne aux commandes

Par Rugbyrama
  • Des ballons de rugby
    Des ballons de rugby
Publié le
Partager :

Fédérale 1 - Après une deuxième journée particulièrement prolifique en essais, la Fédérale 1 a repris ses droits ce week-end. Voici poule par poule les grands gagnants de cette troisième journée.

Poule Élite : Bourg-en-Bresse rebondit, Chambéry et Provence Rugby confirment

La sensation est à mettre à l'actif de Roval Drôme après son écrasante victoire sur la pelouse de Rouen (48-27). Une victoire synonyme de cinq points au classement général, soit le même nombre de points que Bourg-en-Bresse. Les Bressans, défaits lors de la première journée, puis exempts la semaine dernière, ont également lancé leur saison en s'imposant à Albi (35-32). Enfin plus haut dans le classement, Chambéry poursuit son parcours sans-faute en venant à bout d'Aubenas et demeure en tête du championnat avec treize points au compteur.

Autres vainqueurs : Provence Rugby à Strasbourg et Limoges contre Tarbes

Poule 2 : Cognac-Saint Jean d'Angely fait le plein, Oloron remporte le choc de la journée

Lourdement défait le week-end dernier, Cognac-Saint Jean d'Angely écrase la lanterne rouge Hendaye (67-10). Victoire également des Poudriers de Saint Médard, dans le derby qui les opposait au Stade langonnais (25-21). Enfin, dans le choc de la journée, le FC Oloron tire son épingle du jeu en l'emportant face au Stade nantais : une cinglante victoire 23-0 qui propulse les locaux à la deuxième place du classement général, derrière le leader Saint Jean de Luz.

Autres vainqueurs : Niort face au Bassin d'Arcachon et Saint Jean de Luz contre Tyrosse

Poule 3 : Trélissac et Castanet Tolosan bons à l'export

Belle opération réalisée par Castanet-Tolosan qui s'impose d'une courte tête sur le terrain de Rodez, troisième au classement. Les visiteurs possèdent désormais huit points au compteur soit le même nombre de points que le SA Trélissac rentré victorieux de son déplacement sur la pelouse de Graulhet (29-19), bon dernier de la poule 3. À l'autre extrême du classement, Bagnères-de-Bigorre rebondit en dominant Bergerac (28-12), confortant au passage sa place de leader.

Autres vainqueurs : Valence d'Agen et Lavaur dos à dos, Saint-Sulpice-sur-Lèze contre Lombez

Poule 4 : Dijon débloque son compteur, le RCHCC et Nîmes prennent le large

Le Stade dijonnais remporte le duel de la peur en s'imposant sur la pelouse d'Agde (18-12), marquant ses premiers points de la saison. Les vaincus du jour restent quant à eux englués à la dixième et avant-dernière place du championnat. Une poule 4 dominée par le RCHCC et Nîmes, vainqueurs respectifs de l'ASVEL et de Mâcon. Impériaux à domicile, les deux premiers possèdent la bagatelle de onze points.

Autres vainqueurs : Suresnes face à Céret, Grasse contre Vienne

Par Johan CAILLEUX

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?