Panoramic

Blagnac et Nîmes restent en tête, Nantes le devient !

Blagnac et Nîmes restent en tête, Nantes le devient !
Par Icon Sport

Le 10/12/2017 à 20:21Mis à jour Le 10/12/2017 à 20:23

Ce week-end avait lieu la onzième et dernière journée de la phase aller de Fédérale 1... Voici, poule par poule, les grands gagnants de celle-ci.

Poule 2 : Nantes prend la tête, la poule reste très serré

Nantes recevait ce dimanche Anglet premier de cette poule. Les Nantais ont accompli leur objectif à savoir s'imposer (20-9) sans que les visiteurs ne puissent prendre le moindre point. Ainsi, les locaux s'emparent de la tête du classement avec un point d'avance sur leurs adversaires du jour.

Autre rencontre du haut de tableau, Tyrosse recevait Cognac. Les visiteurs sont allés chercher une victoire chez le troisième (12-15). 4 points qui leurs permettent de prendre la quatrième place dans une poule un peu folle, puisqu'il n'y a que 5 points d'écart entre le premier et le septième.

Autres résultats : Saint-Médard-en-Jalles s'incline 12-16 contre Niort, et Langon bat Oloron 22-13, Bassin d' Arcachon-Hendaye est reporté, et Saint-Jean-de-Luz était exempt.

Poule 3 : Blagnac se détache, Bergerac respire

Blagnac s'impose dans son derby Toulousain contre Castanet-Tolosan 15-17. Une courte victoire qui permet aux visiteurs de s'envoler et tête du championnat et de conserver leurs 6 points d'avance sur Lavaur.

En bas de tableau, Bergerac respire suite à sa victoire contre le 7e Saint-Sulpice-sur-Lèze. Les locaux s'imposent 24-17, et comptent désormais 13 points d'avance sur la zone rouge.

Autres résultats : Lavaur s'impose 17-11 contre Lombez-Samatan, Trélissac gagne 23-19 contre Valence d'Agen, et Graulhet s'incline 9-12 contre Rodez. Bagnères de Bigorre était exempt.

Poule 4 : Nîmes chute, Mâcon en profite

Le leader Nîmois s'incline 32-15 contre une équipe mal classée de Ceret. Malgré cette surprenante défaite, Nîmes reste premier de cette poule. En revanche, les locaux font une très bonne opération en prenant la 8e place, et en s'éloignant de 4 petits points de la zone rouge.

De son coté, le second Mâcon a fait le boulot. Ils s'imposent 29-6 contre le septième Dijon. C'est une victoire qui leur permet de revenir à deux points du leader.

Autres résultats : Courte victoire 7-3 pour l' ASVEL contre La Seyne-sur-Mer, logique victoire de Vienne 21-7 contre Agde, enfin Suresnes reste dernier suite à leur défaite à domicile 12-16 contre le RCHCC. Grasse était exempt.

Contenus sponsorisés
0
0