Marmande: Gallésio et Péso aux commandes

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les entraîneurs du club de Marmande, Patrick Diniz et Guillaume Bouic ont été démis de leurs fonctions par les présidents Serge Labarthe et Jean-Pierre Ribette. Philippe Galésio et Philippe Péso, qui ont déjà entraîné cette équipe de Marmande par le passé, les ont remplacés. Marmande est actuellement huitième de la poule 3 de Fédérale 1.

La défaite à domicile face à Saint-Jean d’Angély, et la correction subie à Tyrosse ont sans aucun doute précipité les choses. Elles s’ajoutaient à la défaite face à Langon toujours à Dartiailh : Patrick Diniz et Guillaume Bouic ont été démis de leurs fonctions par les présidents Serge Labarthe et Jean-Pierre Ribette. "L’échec face à Saint-Jean d’Angély a été la défaite de trop. En outre, ce jour là, le rugby que l’on a présenté n’était qu’une bouillie indigeste, indigne d’un prétendant au maintien" déclarait le co-président Jean-Pierre Ribette mardi soir, en annonçant la nomination du duo formé par les deux Philippe Gallésio et Péso aux commandes techniques de l’équipe.

Ces deux anciens qui avaient déjà entrainé l’équipe lors de la saison 2005-2006, officiaient jusque là chez les jeunes: Philippe Gallésio avait en charge l’encadrement des cadets, Philippe Péso les cadets Philiponeau. Ils devront rapidement restaurer la confiance d’un groupe, et surtout renouer avec la victoire en revenant à plus de simplicité, pour sortir le club de l’ornière dans laquelle il était en train de s’enliser. Par ailleurs, les dirigeants marmandais ont demandé au pilier "retraité" Nicolas Mateos (38 ans) de reprendre du service en attendant le retour du blessé Patrick Blanco. Mateos a repris l'entraînement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?