Hervé Roche à Chambéry

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'ancien centre et coach de Bourgoin Hervé Roche a été nommé entraîneur de Chambéry. Dernier de poule et menacé de relégation, le club isérois espère l'électrochoc.

En enchaînant sa neuvième défaite de la saison dimanche dernier – à domicile – contre Chalon-sur-Saône (3-13), Chambéry s'est un peu plus enfoncé au classement. Et dans la crise. Le danger de relégation est maintenant bien présent et les dirigeants se devaient de réagir.

Ce sont, comme souvent, les entraîneurs qui en ont fait les frais. Philippe Meunier et Laurent Hairabetian ont été remerciés en début de semaine, pour être remplacés par une figure locale, et ancien du club, Hervé Roche. Une décision difficile à prendre selon le coprésident, Thierry Janeriat : "Dans ces périodes, il n'y a pas de bonne décision. Il faut juste prendre la moins mauvaise, concède-t-il dans un communiqué du club. Nous étions particulièrement liés à Philippe Meunier car quand nous avons repris le club, il y a cinq ans, nous avons construit ensemble un projet. Il nous a d'ailleurs permis de remonter en Fédérale 1 et d'accéder en play-off ces deux dernières saisons. Malheureusement, le ressort est cassé."

"Un challenge intéressant"

Du côté des coaches aussi, quelque chose était cassé." J'ai forcément des regrets (...) J'ai l'impression de ne jamais avoir pu me battre comme je le souhaitais, explique Philippe Meunier. On a souffert de trop de blessures. L'effectif n'était jamais au complet. C'était un chantier permanent." Qui n'a pas fait peur à Hervé Roche. "La mission s'annonce délicate, avoue l'ancien coach de Bourgoin. Mais ce challenge est vraiment intéressant à relever. Dès dimanche, on sera sur la pelouse de Lons-le-Saônier et il faut impérativement que les joueurs révèlent leur vrai visage."

Pour les y aider, les dirigeants ont donc choisi un homme proche du club mais aussi expérimenté. Formé au SCO, Hervé Roche a été sacré champion de France de D1 avec le club en 1980. Il a ensuite joué à Bourgoin, qu'il a entraîné de 2000 à 2002, avant de devenir directeur sportif de Villeurbanne et de faire son retour au CSBJ, pour encadrer les Espoirs jusqu'à la fin de la saison dernière. Il a pris ses fonctions dès hier soir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?