L'heure des retrouvailles

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'an passé, Chalon sur Saône avait corrigé Blagnac. Les retrouvailles de ce dimanche à l'occasion des quarts de finale du Jean-Prat s'annoncent palpitantes.

Comme on se retrouve ! Chalon-Blagnac était l'une des affiches des play-off de l'an dernier. Chalon avait dominé à l'aller comme au retour, les joueurs de Blagnac, ville qui héberge l'aéroport de Blagnac. "On nous dit toujours ça, mais bon, nous n'y sommes encore jamais allés et nous n'avons pas encore pris l'avion pour l'un de nos déplacements, s'amuse Pierre-Henry Broncan. Et le déplacement de ce week-end s'annonce long une nouvelle fois avec plus de huit heures de bus pour se rendre à Chalon."

Blagnac, qualifé direct, va à Chalon qui a du passer par les barrages. A qui profitera le week-end passé, travaillé pour les uns, de repos pour les autres ? "Je ne sais vraiment pas, reprend Broncan. Je sais que nos joueurs sont prêts pour un match dur. Tout au long de l'année, les confrontations n'ont pas toujours été du même niveau que ce que nous propose Chalon ce week-end. De plus, même si le groupe a beaucoup évolué depuis l'an passé, la correction que nous avions subie est restée dans les mémoires." Pour les Haut-Garonnais, ce quart de finale sera l'occasion de voir si l'équipe a progressé en un an.

Emmenée par Jean-Henri Tubert, l'ancien homme fort de Lyon qui a souvent eu l'occasion de croiser la route de Pierre-Henry alors joueur, l'équipe de Chalon se pose en outsider et rejette la pression sur les épaules de Blagnac : "Quand on reçoit l'une des équipes dont le nom figure en priorité sur le registre des pronostics, on nourrit forcément des inquiétudes," déclare le président Jean-Paul Chevaux à Midi Olympique.

Annoncés comme grand favori de la compétition depuis le début de la saison, les voisins de Toulouse relativisent, avançant avoir un tableau beaucoup moins évident à négocier que celui d'Aurillac. "Nous partons avec un groupe de 23, puisque 5 ou 6 joueurs en équipe 2 qui rencontre Aurillac justement. Cela n'a pas été évident de créer un groupe," explique Broncan qui doit préparer de surcroît la reprise dès ce lundi 21 avec son futur club d'Auch.

Pour ce quart aller, Blagnac a mis le jeudi de l'Ascension à contribution. La séance a duré de 10 heures à cinq heures du soir. "Nous nous arrêterons à Nîmes pour un dernier entraînement, " ajoute Broncan. Tiens, tiens, à Nîmes, comme le groupe auscitain, promu en Top 14, lors d'un déplacement cette saison...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?