Le plaquage au thorax responsable du décès de Louis Fajfrowski selon le parquet

Par Rugbyrama
  • Louis Fajfrowski (Aurillac)
    Louis Fajfrowski (Aurillac)
Publié le
Partager :

Le parquet d'Aurillac a rendu public les résultats de l'autopsie réalisée sur le jeune trois quart-centre Louis Fajfrowski, joueur décédé le 10 août dernier des suites de multiples malaises. Celle-ci a conclu que le décès était d'origine accidentelle.

On en sait un petit peu plus sur les causes du décès de Louis Fajfrowski. Ce jeune trois-quart centre espoir d'Aurillac, a succombé à ses blessures le 10 août dernier des suites de multiples malaises provoqué par un plaquage subi face à Rodez lors d'un match amical. Après trois mois d'enquête, le parquet d'Aurillac a rendu public les résultats de l'autopsie pratiquée sur le jeune joueur. Selon les informations récoltées par notre confrère de France Télévisions Thierry Vildari, c'est la violence du plaquage qui a entraîné une "fibrillation à effet létal" et donc l'arrêt cardiaque du joueur avant que les secours ne puissent arriver sur place avant de le ranimer. L'autopsie a également conclu qu'il n'y avait aucune autre cause imputable à la mort du joueur de 21 ans.

Officiel Rugby-Parquet d’Aurillac conclu ce matin à décès accidentel de Louis Frajfrowski : commotion cardiaque suite à traumatisme thoracique. Après un plaquage en match le 10/08 , LF victime de plusieurs malaises (fibrillations) dans les vestiaires sans réanimation possible pic.twitter.com/uRcxIQPIdd

— Thierry Vildary (@thierryvildary) November 8, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?